Nous sommes le 17 déc. 2017 10:07

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 03 févr. 2015 12:01 

Gari a écrit :
Voilà, je n'ai pas l'article sous les yeux, j'en parle de mémoire. Il fut publié quelques années après et se rapportait à l'arrivée de Seznec rue des Saussaies. Le point est qu'en évoquant la valise qu'il avait prise avec lui, le texte mentionnait qu'on y avait trouvé un crayon-encre. On sait que c'est avec un crayon-encre que les ratures du carnet furent opérées. Seznec se récria immédiatement et prétendit qu'il ne savait rien de l'objet.

J'ignore si c'est l'article auquel vous faites allusion, mais il est question de l'arrivée de Seznec à Paris le 28 juin, pour se rendre à la convocation de M. Vidal, de sa valise en osier un d'un crayon-encre, dans un article du Petit-Parisien du 3 juillet 1923.

Sujet du message :
MessagePosté : 03 févr. 2015 12:32 

Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, voici le lien vers l'article cité ci-dessus :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... yon.langEN

Sujet du message :
MessagePosté : 03 févr. 2015 13:02 
olijuseb a écrit :
Gari a écrit :
Voilà, je n'ai pas l'article sous les yeux, j'en parle de mémoire. Il fut publié quelques années après et se rapportait à l'arrivée de Seznec rue des Saussaies. Le point est qu'en évoquant la valise qu'il avait prise avec lui, le texte mentionnait qu'on y avait trouvé un crayon-encre. On sait que c'est avec un crayon-encre que les ratures du carnet furent opérées. Seznec se récria immédiatement et prétendit qu'il ne savait rien de l'objet.

J'ignore si c'est l'article auquel vous faites allusion, mais il est question de l'arrivée de Seznec à Paris le 28 juin, pour se rendre à la convocation de M. Vidal, de sa valise en osier un d'un crayon-encre, dans un article du Petit-Parisien du 3 juillet 1923.

Merci à vous de l'avoir cherché ce foutu article. Il est important d'être exact. Très exact. Pour preuve, cet article n'est pas paru "quelques années après" mais six jours plus tard.
Toujours garder à la mémoire que "Seznec n'était pas un ange !"

Sujet du message :
MessagePosté : 03 févr. 2015 13:27 
Je viens de sauter lire l'article que vous citez, Olijuseb, et que vous avez eu l'à-propos de trouver
Non, ce n'est pas celui que j'avais en tête qui, lui, remonte au début des années '30. Le vôtre apporte la confirmation de ce que j'avais lu et montre que le fait a été rapporté au moins deux fois dans la presse.
Good job

Sujet du message :
MessagePosté : 08 févr. 2015 19:18 
seznek a écrit :
- le passage du 2 juin au bureau de poste : tout repose sur le témoignage de Bégué - pourquoi le croire uniquement sur ce qu'il dit pour le 2 juin et non sur le reste - les dires de Bégué sont le fruit de sa mémoire, rien d'écrit - sa réponse lors du passage de Pouliquen n'a pas été contestée, Jean Pouliquen disant seulement qu'il s'est trompé - et, effectivement, il s'agit au minimum d'une erreur professionnelle - ce faisant, il est sous la pression des enquêteurs et disposé à répondre ce qu'il faut répondre, quitte à repartir sur une autre erreur professionnelle (cette fois le pli est présent, mais il déclare au visiteur qu'il n'est pas arrivé) - en conclusion, j'en arrive à penser que personne n'est passé au bureau de poste réclamer le pli, mais le sujet anime la conversation depuis 1923

Vous rejetez le témoignage de Bégué
Je peux comprendre qu'on le fasse - je n'accorde pas, pour ma part, une si grande valeur aux témoignages que je les admette pour argent comptant.
Je ne vois pas bien pourquoi vous le mettez en doute si vous acceptez ses propos à Pouliquen.
Voulez-vous dire que Pouliquen aurait pu inventer la réponse initiale de Bégué qui dès lors, ne sachant quoi dire à la police, se serait montré malléable dans ses déclarations ?

Sujet du message :
MessagePosté : 09 févr. 2015 23:16 
Just found that interesting quotation of Bill Scott on Skeptik Friends Network

We should have millions of missing links or transition fossils showing a fish turning into a philosopher

Really funny
Rather reassuring
I don't guess we have so many missing links in our business, so you know facing it shouldn't take eons either

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3

Heures au format UTC+02:00