Nous sommes le 17 déc. 2017 10:06

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : Denis Seznec et le FN
MessagePosté : 16 févr. 2015 20:30 
Administrateur

Denis Seznec soutient le FN? Et alors vais-je dire? Comme 30% de Français.

Moi, je m'en fiche. N'étant qu'un petit belge utilisant des méthodes belges et faisant des blagues belges.

Ceci dit, je pense qu'attaquer l'homme ainsi me semble inutile et hors contexte pour la compréhension de l'Affaire.

J'estime que Maitre Langlois en insistant lourdement sur ce point commet une faute.

L'impression furtive que j'en garde est que Langlois dévoile ce secret maintenant uniquement pour se venger de DS. Désolé mais cela pue le règlement de comptes sur fond d'opposition politique...

Sujet du message :
MessagePosté : 16 févr. 2015 20:37 
Voilà un intéressant point de vue, qui se justifie en même qu'il explique la publication d'un livre qui, on doit bien l'admettre, n'apporte rien en dépit de la considération portée à Denis Langlois pour son rôle incomparable dans la défense de Seznec

Sujet du message :
MessagePosté : 16 févr. 2015 20:53 
Administrateur

Je veux être clair :

Je suis apolitique et je considère que le programme FN est inapplicable. Je pense exactement la même chose du nouveau gouvernement grec (gauche radicale).

Maitre Langlois est un homme respectable, je le dis et je le pense. Mais l'antagonisme entre les deux hommes est réel et leur opposition politique est rude.

Pourquoi ce livre maintenant? Un an après le ralliement de DS au FN et au même moment que la nouvelle demande en révision.

Il faut se poser certaines questions, sans tabou ni mépris.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 11:02 

faire un lien entre la parution de l'ouvrage de Denis Langlois et l'option FN prise par Denis Seznec est intéressante par ce qu'elle révèle de la manip en cours ou à venir de la garde rapprochée du petit-fils

Denis Langlois est à l'ouvrage, c'est le cas de le dire, depuis deux ans - possible que l'évolution bleu marine de Denis Seznec ait ôté à l'auteur tout scrupule de le publier - mais en quoi cela change quelque chose à l'histoire ?

Louis François, dites-moi si je me trompe, je ne vous ai pas lu sur le passage de Denis Seznec dans le camp frontiste, alors pourquoi intervenir maintenant sur le sujet sinon pour faire diversion - car il s'agit bien de cela, l'intérêt du livre et les problèmes qu'il soulève passant au second plan

là où vous voyez en filigrane une opposition politique, je vois plutôt une rupture due à une conscience politique fragile et influençable d'une des parties - Denis Langlois s'est forgé très jeune un idéal politique qu'il n'a jamais renié, et le camarade Collard n'a jamais été son directeur de conscience

ps : dire que 30% des Français soutiennent le FN est très mode, mais c'est mieux en donnant ses sources histoire de passer à l'étape désintox - l'apolitisme est une vertu mise en avant par France-Justice... attention, on voit ce que cela donne...

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 11:51 
Administrateur

Seznek,

Le Fn à 30%? Les sondages, cela vous dit? La marine nationale sera au second tour en 2017. Vous en doutez?

Je ne suis pas membre de Fj.

Je pense aussi que le livre de Langlois est la meilleure hypothèse pour l'instant.

Ceci dit, je me permets de poser la question.

J'estime aussi que le passage sur DS et le Fn dans le livre n'apporte strictement rien au dossier...

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 11:54 

Louis François
Citation :
Denis Seznec soutient le FN? Et alors vais-je dire? Comme 30% de Français.
Ceci dit, je pense qu'attaquer l'homme ainsi me semble inutile et hors contexte pour la compréhension de l'Affaire.
J'estime que Maitre Langlois en insistant lourdement sur ce point commet une faute.
L'impression furtive que j'en garde est que Langlois dévoile ce secret maintenant uniquement pour se venger de DS. Désolé mais cela pue le règlement de comptes sur fond d'opposition politique...
Maitre Langlois est un homme respectable, je le dis et je le pense. Mais l'antagonisme entre les deux hommes est réel et leur opposition politique est rude.
Pourquoi ce livre maintenant? Un an après le ralliement de DS au FN et au même moment que la nouvelle demande en révision.
Il faut se poser certaines questions, sans tabou ni mépris.

Je suis surpris que vous ameniez, déjà, le débat sur ce terrain, au moment où Denis Langlois en appelle à une solution pacifié, à une sortie honorable, à 'la Paix des Braves'.
Quelques remarques :
- Denis Le Her ne soutient pas le FN mais Marine Le Pen comme son ami Collard...
- On peut avoir l'impression que Langlois s'en prend à l'homme, mais n'est-ce pas le fait que Denis Le Her personnifie tellement le combat de la famille depuis 40 ans. Il me semble que l'ex-avocat n'est pas plus tendre avec Hervé ou Bal par exemple.

Son livre est aussi la chronique de l'intérieur d'une affaire qui n'a jamais quitté tout à fait le devant de la scène médiatique avec une phase contemporaine, les presque 40 dernières années, relativement agitée, moment ou l'ex-avocat entre en scène. (ce n'est pas la première ; la campagne de Hervé dans les années trente, le retour du Bagne / la mort de Le Her après guerre et enfin les fouilles de Plourivo/la mort de Seznec en 1954/1955).

Il me semble que Langlois ne nous apprend rien sur le fond, tant nous avions tous constaté les omniprésentes approximations du petit-fils, ajoutant à celles de ses prédécesseurs, à chaque représentation, à destination des gogos, 'un p'tit kec-chose' . Maintenant, c'est vrai que sur la forme, quelques anecdotes, quelques faits relatés peuvent apparaître accablants à qui regardait cette agitation culottée avec bienveillance mais, aussi, parfois avec quelques agacements.

Maintenant si quelques effluves nous montent au nez, qui est le responsable ? Celui qui se dit que décidément il est temps de faire quelque chose ou celui (ceux) qui a (ont) entassé toute cette merde ?

Une concomitance avec une demande de révision ?
Avouez qu'il est difficile de passer entre les gouttes tant les demandes succèdent aux demandes. Denis Le Her nous avait annoncé un documentaire et une nouvelle demande. Je ne suis pas dans le secret des dieux... (heu d'ailleurs j'en ai pas!..., c'est grave ?) mais nous pouvions en subodorer les contenus ; aux mensonges qu'il n'est point nécessaire de rappeler ici seraient venus s'ajouter d'autres délires : une fuite au Canada par exemple avant une vie paisible dans les Alpes, tout cela comme d'hab..., sans le moindre élément.
Plus sérieusement nous avons l'impression, depuis quelques années, que le pouvoir politique taille des lois sur mesure pour cette affaire puis les magistrats braqués par tant de désinvolture, au bord de la plainte pour outrage, repoussent 'la fantaisie'... , d'une demande bien éloignée du dossier qu'ils ont sous les yeux.
Il est vrai qu'avec de telles méthodes toutes les affaires peuvent être annulées au bout d'un certain temps. Est-ce la justice que nous voulons ? Ou celle initié par le théâtre de Hossein ; une reconstitution du procès vulgairement orientée suivie d'un vote......, acquis d'avance.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 12:02 

Pierre Quéméneur et Marie-Jeanne Seznec, amants et complices, c'est possible.

Dans les affaires criminelles, les "amants diaboliques" c'est courant.

Mais, en principe, c'est le mari qui est la victime, pas l'amant.

Alors moi, cette version, je n'y crois pas trop.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 13:15 

je reviens au sujet du post, Denis Seznec et le FN... les "bons" sondages... etc
Monsieur Louis François, pourquoi donc vous n'avez pas lancé ce sujet au moment où Denis Seznec changeait de crèmerie ? vous nous dites que Denis Langlois "commet une faute" en publiant maintenant un tel ouvrage... bigre ! curieuse façon de voir les choses
Denis Seznec dans sa promotion efficace a bénéficié, sans vergogne, de tous les réseaux et de toutes les estrades possibles : du stand de la CGT-Livre au stand Bleu Marine, il m'étonnerait fort que Denis Langlois prenne le même chemin
Quand un défenseur infatigable des Droits de l'Homme envoie dans les cordes un opportuniste à l'humanisme sélectif, il n'est pas question de faute mais d'action civique responsable.
avec votre raisonnement, vous tracez un boulevard aux amis du camarade Denis... mon brave monsieur, pas facile d'être apolitique, n'est-ce-pas ?

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 13:26 
Administrateur

seznek a écrit :
je reviens au sujet du post, Denis Seznec et le FN... les "bons" sondages... etc
Monsieur Louis François, pourquoi donc vous n'avez pas lancé ce sujet au moment où Denis Seznec changeait de crèmerie ? vous nous dites que Denis Langlois "commet une faute" en publiant maintenant un tel ouvrage... bigre ! curieuse façon de voir les choses
Denis Seznec dans sa promotion efficace a bénéficié, sans vergogne, de tous les réseaux et de toutes les estrades possibles : du stand de la CGT-Livre au stand Bleu Marine, il m'étonnerait fort que Denis Langlois prenne le même chemin
Quand un défenseur infatigable des Droits de l'Homme envoie dans les cordes un opportuniste à l'humanisme sélectif, il n'est pas question de faute mais d'action civique responsable.
avec votre raisonnement, vous tracez un boulevard aux amis du camarade Denis... mon brave monsieur, pas facile d'être apolitique, n'est-ce-pas ?

Mais pourquoi aurais-je parler du ralliement de DS au FN en son temps? Cela apporte quoi au dossier? Rien. Je ne vois vraiment pas en quoi j'ouvre un boulevard aux camarades... Je persiste que maitre Langlois commet une faute en parlant de cela dans son livre. Il veut démontrer que DS est devenu infréquentable. Arme à double tranchant....

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 13:48 

inutile de prolonger ce dialogue de sourds - faites donc part de votre jugement, directement à Denis Langlois...

Sujet du message :
MessagePosté : 17 févr. 2015 14:06 
Administrateur

Pas nécessaire. J'imagine qu'il nous lit.

Maintenant, revenons au dossier.

Heures au format UTC+02:00