Nous sommes le 17 déc. 2017 10:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 févr. 2015 11:08 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Revenons aux fondamentaux. J'ai beau retourné l'hypothèse de l'arnaque aux cadillacs dans tous les sens je ne relève pas d'incohérence, bien au contraire. Tout semble s'emboiter.
Qui des deux lascars aurait entrainer l'autre?
Les lettres que Quéméneur a échangées avec plusieurs garagistes depuis quelques semaines indiqueraient que c'est lui qui serait à la manœuvre. Il est possible qu'il ait déjà procédé à quelques opérations, pour l'appâter.
Nous serions dans le cas d'une opportunité d'un lot de 10 voitures à saisir (scénario disponible) rapidement pour.....
Quéméneur est à la recherche de liquidité, ce point semble acquis. Il met, peut-être Seznec dans le coup, car il a besoin de ses dollars.(ils existent ou pas...).
Tous les deux se disent que puisque il s'agirait d'un premier lot suivi d'autres; aux dix voitures achetées et aussitôt revendues il n'y aurait pas d'inconvénient à ajouter le rossignol du voyage et de commencer quelques prospections en vue de commencer un deuxième lot, (la voiture Le Verge retenue jusqu'à fin mai).
Ils ont rendez-vous, disons dans l'ouest parisien. Les escrocs les attendent à quelques kilomètres de Houdan.
Plusieurs problèmes: les pigeons sont deux, ils n'ont pas l'argent en totalité sur eux et en plus ils veulent refilé un tas de ferraille, dont n'ont que faire les truands...
Ces derniers renvoient la cadillac et son chauffeur mais gardent 'le petit-malin' pour voir ce qu'ils vont pouvoir en tirer....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 févr. 2015 14:14 
Hors ligne

Enregistré le : 18 janv. 2015 18:47
Messages : 98
je subodore une arnaque excluant une quelconque concrétisation de marché de cadillacs, les lettres des garagistes peuvent correspondre à des demandes de Quéméner qui a pu penser un temps que le trafic était envisageable et qu'il se renseignait pour s'en convaincre - peine perdue, mission impossible, mais il garde l'idée et la fait fructifier, Seznec restant sur une autre planète. Il semble clair que Quéméner manipule Seznec, avec l'aide de Legrand (?)...

l'animation de ce forum me paraît curieuse, j'ai déjà eu l'occasion de le dire - j'y suis revenu il y a quelques semaines après une longue période d'abstinence, au train où vont les choses pas sûr que j'y fasse de vieux os...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 févr. 2015 20:12 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Citation :
Il semble clair que Quéméner manipule Seznec, avec l'aide de Legrand (?)...

Cela ne me semble pas aussi clair. Nous aurions un Quéméneur enthousiasme. C'est Salaun et Quéméneur qui le dit. C'est vrai qu'il veut peut-être les dollars de Seznec mais rien n'indique qu'il veut l'entourlouper. Seznec dit, cette fois encore qu'il était intéressé.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 févr. 2015 20:13 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
... qui le disent...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 22 févr. 2015 11:50 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Citation :
....les lettres des garagistes peuvent correspondre à des demandes de Quéméner qui a pu penser un temps que le trafic était envisageable et qu'il se renseignait pour s'en convaincre - peine perdue, mission impossible, mais il garde l'idée et la fait fructifier....

Il est possible que Quéméneur s'intéresse aux bagnoles suite à l'annonce de Bollon en novembre 22.

Bon nous avions laissé nos deux lascars quelques kilomètres de Houdan. Ils venaient d'être rejoints par deux hommes, (les contacts?). Pierrot monte avec eux, Guillaume suit dans la cadillac... Pas longtemps, nouvelle panne...: " essaye de nous rejoindre à xxx ou retourne la faire réparer à Morlaix". -"De toutes façons ils ne la prendront pas, cette fois ci !".

Pour l'un; le retour vers la Bretagne, c'est connu dans les grandes lignes.
Pour l'autre, là encore plusieurs possibilités:
- Il est occis rapidement après avoir été dépouillé,
-il est conduit à Paris pour toucher le chèque de Pouliquen et il est occis plus tard,
-finalement il ne se passe rien de trop grave, il est conduit dans une gare, il est à Paris le samedi et reprend le train pour la Bretagne le soir...

On s'aperçoit que le conseiller général avait tout un tas de bonnes raisons pour se rendre dans la salle à manger des Seznec en descendant du train, où il pouvait espérer retrouver son compagnon de voyage quitté depuis une trentaine d'heures..., lui faire un topo de la situation, discuter avec lui de l'opportunité d'un dépôt de plainte..., par exemple.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 28 déc. 2015 10:01 
Hors ligne

Enregistré le : 13 août 2015 18:08
Messages : 304
Plus de 600 personnes viennent chaque jour aux nouvelles sur ce forum et personne pour leur en donner. Chacun blogue dans son coin.
Cette conversation, initiée par Seznek en février, après la parution du dernier livre de D.Langlois est particulièrement intéressante. Elle cerne la probable arnaque aux Cadillac débusquée par le juge Hervé et qui met en cause Vacquie et la BPC. Si escroquerie il y a eu, elle ne sort pas de nulle part, elle a laissé des traces. On sait que Vacquie a été en contact avec Quemeneur. Si le pigeon a été attiré par le miroir aux alouettes, c'est à mon avis, parcequ'il était subjugué par son compagnon, monomaniaque de la bagnole.
Frédéric Mistral dans tout ça ?
Toujours à mon avis, à part avoir la tête dans les étoiles un poète ne peut faire un escroc que par inadvertance. Il n'a pas les pieds sur terre, trouve que le Code civil manque dramatiquement de poésie et se fait prendre hors la loi à son grand étonnement. Par contre Vacquie, lui, n'était pas un poète !Il est effectivement possible que Vacquie et Gautier se connaissent dans la communauté des felibriges. Ce n'est pas sa rencontre avec Gautier qui a égaré Seznec. Mais le fait que Pouliquen ait mis la machine judiciaire en route le 10 juillet. À partir de là, il perd pied et improvise un scénario délirant et calamiteux au Havre.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 28 déc. 2015 11:42 
Hors ligne

Enregistré le : 13 août 2015 18:08
Messages : 304
PS. J'ai révisé mes classiques. Joseph Gautier, poète felibrige est aussi un grand escroc.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 28 déc. 2015 11:56 
Hors ligne

Enregistré le : 13 août 2015 18:08
Messages : 304
Et c'est le 10 juin, bien sûr, et non le 10 juillet que Pouliquen lance la machine judiciaire à Rennes.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com