Et si Seznec avait dit vrai ?
Et si les deux associés avaient été rejoints par une voiture envoyée par l'arnaqueur,appelé à la rescousse du Plat d'étain
C'est Seznec qui de Guyane teleguidait Huzo, Privat,Hervé. Le renseignement est peut-être exact
Et si les escrocs étaient en bande organisée ?
Et si Seznec connaissait dès le départ certains des protagonistes, Besseyre, Vacquie, Gautier.
Et si le rendez-vous s'était mal passé ?
Et si la bande d'escrocs qui avait la valise, la carte d'identité, la promesse de vente initiale avait tendu un piège à Seznec qui serait venu le 2 juin se jeter dans la gueule du loup Gautier
"Monsieur Seznec, vous n'avez pas de nouvelles de son associé ?
On peut tout imaginer....
Même un départ en Amérique....
Vous avez raison Monsieur Seznec de vous inquiéter pour l'argent que vous avez confié à votre associé.
Il vous a fait une promesse de vente en guise de reçu?
Je peux vous arranger ça... Il faut que j'en modifie les termes pour qu'elle soit recevable "
Et notre escroc faussaire refait les deux promesses de vente avec une machine à écrire achetée au Havre par un complice,bien comme il faut pour que cela ressemble à un faux pour couler Seznec et détourner les soupçons sur lui.
Machine rapportée à la scierie. Albert a vu les complices. Un faux témoignage est sollicité auprès D'Azzopardi pour jeter la suspicion sur Seznec. Les médias ont fait le reste en provoquant des témoignages fragiles mais fermement retenus par un commissaire Vidal pas forcément complice, mais aveuglé.
Monsieur le Professeur ce n'est pas la peine de brandir votre baguette.
J'ai mon bonnet d'âne dans ma poche... Je retourne au coin !!!
|