[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 561: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 617: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
juillet 1923 : une drôle d'enquête commence - Page 5 -

Nous sommes le 28 mars 2024 11:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 08 oct. 2009 21:41 
Autre curiosité locale soigneusement négligée par nos fins limiers d'hier et d'aujourd'hui, de Vidal/Campion à D. Seznec : je veux parler de Maître Bienvenue.
S'adresser à l'avocat de Saint-Brieuc pour une affaire de diffamation qui l'oppose (avec de Jaegher) à Maître Croissant, c'est incongru, grotesque, on ne peut difficilement faire pire. Alors pourquoi ? Par quel curieux "miracle", G. Seznec se retrouve dans le bureau de cet avocat ? Seznec, le plus idiot des Morlaisiens ou Seznec déboussolé et manipulé ?

(pas miracle sur le forum, sans doute la même panne de clavier pour tous les visiteurs, panne qui pourrait bien m'atteindre)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 09 oct. 2009 9:01 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005 16:23
Messages : 281
Localisation : belgique
Je ne pense pas que Seznec soit un idiot. Manipulé alors mais par qui? Et qui était son avocat habituel avant l'affaire pour autant qu'il en avait en bien sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 09 oct. 2009 11:43 
Par votre dernière question, M. Louisfrançois, vous illustrez d’une certaine manière ce qu’est le dossier Seznec : une fable qui s’auto-alimente et reste déconnectée de la réalité. Après 86 ans de débats, de multiples révisions, une vingtaine d’ouvrages et plus de 1 000 conférences du principal intéressé, nous en sommes à chercher des réponses à des questions élémentaires. J’y vois une certaine connivence (voulue ou pas ?) qui ne me satisfait pas vraiment et la frilosité de ce forum en est peut-être une expression
Pour conclure, disons, M. Louisfrançois, que, par politesse, je laisse Denis Seznec répondre à vos questions, donc adressez-vous à lui et à lui seulement car il m’étonnerait que sa garde rapprochée s’y autorise.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 10 oct. 2009 10:43 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 10 oct. 2009 18:40 


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 11 oct. 2009 9:02 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 07 août 2010 13:12 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Je voulais proposer un petit jeu; partir de ce qui est avéré dans cette histoire, et bien croyez le ou pas, rien ou presque ne l'est. Des informations qui paraissent confirmées par plusieurs témoins en deviennent suspectes, je pense au but du voyage du 24/26, le trafic de cadillacs mais aussi à l'épisode de Dreux/Houdan et évidemment à ceux du Havre.
Au bout, de toutes ces années j'en viens à me demander, par exemple si Quéméneur était vraiment dans la voiture à Houdan; les imprécisions des cheminots, Jeangirard qui ne verrait que Seznec, la serveuse,( terrorisée), du plat d'étain, qui ne se rappelle pas trop,(c'est le morlaisien qui doit lui indiquer la table à laquelle les deux voyageurs étaient installés), nous n'avons pas les factures(annotations sur les carnets) de Hodey, ni celle de la lampe, (pour le repas, j'ai dans l'idée que c'est Dreux, 13 francs puis, ...pris le train ).
Autre exemple: Quéméneur prendrait une option sur la cadillac de Le Verge le 22 mai avec une réponse fin du mois. Le meunier s'est-il préoccupé de joindre Seznec ou Quéméneur et devant son silence s'est-il inquiété auprès du frère ou du cousin Jestin? 12000 frs c'est pas rien, il a mis en vente cette bagnole depuis un long moment, il doit être pressé de la refiler, non?....

La tâche pour nous approcher de la vérité ne nous est pas facilitée par cet acte d'accusation qui pue le montage à des kilomètres, par les mensonges et silences de l'accusé, mais, aussi, il faut bien le dire par le travail des défenseurs.... de toutes époques.
Ainsi nous ne savons rien de Pierre Quéméner, rien sur ses activités passées et présentes (en 1923) , pas même le b-a-ba par ex:scolarité......
Le juge Hervé, puisqu'un des premiers, donc contemporain aux faits et ancien des services secrets, avait tout latitude pour nous renseigner sur le scandale de la liquidation des stocks américains, rencontrer Alphonse Querné , trouver Gherdi, creuser du côté de la BPC... etc. Rien!, en fait occupé à sa 'diversion' il en a oublié tout bon sens et n'a pas fait le minimum.
Étonnons-nous qu'après ce fiasco ses successeurs soient cruel avec lui: « que son empressement a plus desservi la cause..... » d'après Bal et repris par Langlois....
Je pense que le dernier des défenseurs est dur, quand à propos de Bal, page 416, il écrit: « Cependant il est regrettable que le livre de Bal souffre d'un manque de rigueur, ce qui enlève beaucoup de crédibilité à son travail d'enquêteur. Comment accorder toute confiance à cet auteur qui a tendance à toujours se donner le beau rôle en jouant les redresseurs de torts, qui confond les suspects et s'attribue les découvertes que d'autres avait faites avant lui, notamment le juge Hervé? ».
Pas de commentaire............., si un quand même: «lui a enquêté!.... ».
Dois-je citer du même auteur, à propos du livre de Jaffré, page 417: « Si je cite ce livre, bourré d'erreurs et d'inexactitudes................. ». Whaou!!!
A défaut d'avoir des informations dans toute cette 'littérature' où rien n'est dit mais tout est répété, nous pouvons y trouver des expressions à réutiliser.........
Rien de nouveau dans tout cela, j'ai du l'écrire (mal à mon grand regret) une dizaine de fois ici. J'espère que vous avez compris que c'est la résolution de l'énigme qui me passionne (qui me prend la tête) d'où mon désappointement devant les dernières manifestations médiatiques: la pièce de Hossein et le livre en photos dont le but est, à mon avis, d'entretenir la légende, le mythe, entreprise effarante à une époque où en quelques clics nous pouvons en démonter les ressorts...
Pompeux,comme d'habitude!
En guise de conclusion, le dernier mot de l'excellent Bernez Rouz, l'autre soir sur FR3: « La résolution de l'énigme n'est pas dans le dossier! ….. ».Cherchons, soyons curieux (ça c'est moi qui rajoute).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 11 août 2010 11:08 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Bon.....
Peut-être qu'en revenant sur un autre épisode.....
Celui des deux billets de mille et du message déchiré trouvés lors de la fouille à l'arrivée de l'inculpé à la prison de Morlaix le 16 juillet 1923 en soirée........
Rendez-vous compte, Seznec, revient enfin en Bretagne, voilà plus de quinze jours qu'il croupissait dans une cellule du dépôt, d'où il n'était extrait que pour des interrogatoires rue des Saussayes en dehors de toutes règles juridiques. Enfin il pourra s'expliquer devant un juge, connaître les résultats de l'enquête et les charges précises qui pèsent sur lui. Bien sûr, il a vu trois fois Kahn et Maitre Moro-Giafferi 'in extrémiste' le 15 juste avant son départ, mais ces visites étaient plus informelles (?) pour le premier et certainement plus 'stratégique' pour le second..... Point de soutien quand face à Vidal il s'emmêlait dans ses contradictions, pas de soutien quand il a été nécessaire de trouver un notaire parisien pour donner procuration à sa femme (marche de l'usine, à ce propos; pourquoi tant de précipitation dans sa liquidation ?).
Enfin voilà le retour de la 'vedette' au bercail, le bon air … et dans la doublure de la manche deux billets de mille francs pliés en huit et dans une poche de la veste un message déchiré qui une fois reconstitué délivrera le message suivant:  « Pour savoir ce qu'il faut faire , sortir dans le couloir et déchirer les deux enveloppes » …. mais point de deux enveloppes..
A la vue du message Seznec fût troublé et ne put retenir une supplique: « n'en parlez pas ....».

Et voilà la fête du retour gâchée, le mot était dans la foulée communiqué au juge et aux... journalistes...., et évidemment se posaient les inévitables questions: quelles enveloppes?, de quel couloir?, où a-t-il introduit?, et qui lui a donné?
Cet incident sera la grande affaire des jours suivants, chacun donnera son explication, Bonny dira que c'est probablement au dépôt puisqu'il a fouillé soigneusement le suspect le 30 et qu'en la matière il a la manière. Campion diligentera une enquête à Paris et le Directeur de ce même dépôt viendra dire: « que malgré des inspections rigoureuses, il arrive.... Il y a des exemples.... ». Marie-Jeanne verra dans le mot une manœuvre pour accabler d'avantage son mari et pour les billets, le reliquat d'une somme d'argent qu'il avait touché avant son voyage pour Paris (parle t-elle de la voiture vendue au Relecq -Kerhuon?)...( une précision à cet instant: Seznec à retarder don départ suite à la convocation de Vidal le 27 juin en prétextant un manque de liquidités).
Étonnement, il ne vient à l'idée de personne que ce mot pouvait lui avoir été donné la veille, lors d'une visite occultée depuis....

Puisqu'il faut bien passé à autre chose, quelqu'un(?) va résoudre l'énigme de ces mystérieuses découvertes, explications que les journaux reprendront avec plus ou moins de conviction.... 'Voilà, en fait les enveloppes ne sont pas ce que vous croyez, il se pourrait qu'il s'agisse de pneus d'automobiles!... enveloppes, pneus, vous voyez?....?,.... dans un couloir.., et le mot était destiné à sa femme..? Quelque chose était caché à l'intérieur.....!?'
Vla le travail, circulez y-a rien à voir.!!....
Reste que Seznec sera fort marri par ce pataquès, il se montrera plus coopératif, plus souple,il serait prêt à reconnaître qu'il a pu se tromper sur certains détails. Ainsi à des 'fonctionnaires' venus le visiter dans sa cellule il admet, (enfin !) sa présence à Paris le 2 juin (avait-il le choix?, l'alibi de la paye des ouvriers était cramé, et Angèle avait vendu la mèche, sans parler de la Dame Prigent) mais il soutiendra, avec constance, qu'il n'a jamais mis les pieds au Havre (ne serions-nous pas tenter de le croire, surtout en ce qui concerne le voyage du 20?).
Feuillard note ce changement d'attitude(par apport à ce qu'il a pu lire dans la presse) le 17 quand il voit son client la première fois et il rend compte à Campion aussitôt (et aux journalistes) des nouvelles dispositions de son ex-client puisqu'il profite de l'occasion pour leur annoncer à l'un et à l'autre qu'il ne pourra pas assurer la défense....du morlaisien !!........., l'anguille brestoise...........
Cet état de grâce ne durera pas,puisque dès le lendemain se retrouvant seul face à Campion,( ni Kahn, ni Moro-Giafferi n'ont fait le déplacement), Seznec, désappointé s'enfermera de nouveau dans un système de défense plus radical.
Le 20 juillet, maître Le Hire (Le Hir), posera sa main sur l'épaule de son nouveau client dans le bureau du juge Campion........


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 12 août 2010 11:21 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Bon je vois bien que je vais finir par vous lassez....... mais puis-je revenir sur cette fameuse date du retour de Seznec à Morlaix?
Ici même quand nous en avions discuté avec kadillak et d'autres (?), nous avions pataugé et c'est vrai que les auteurs ne sont pas trop clairs sur ce qui n'était, à priori pourtant pas difficile à établir.
En consultant, Hervé, Jaffré, Bal, Sylvane, Rieux&Nedellec, Langlois, Douay, Le Her, Rouz, Penaud nous pouvions voir qu'ils nous donnaient, (quand ils la donnaient), la date du 16 ou du 18 et quelques fois le 17 juillet....

Bon maintenant c'est établi: c'est le 16 juillet 1923 à 6h21 (du soir!) avec 17 minutes de retard que le train venant de Paris est arrivé en gare de Morlaix....

J'ai voulu voir ce qu'écrivait 'the Boss' à ce sujet … Nous connaissons sa discrétion sur l'épisode de la détention au dépôt ,les quinze jours au secret et la visite de Moro-Giafferi le 15, peut-être qu'au moins sur une date et un horaire de train......
Ainsi page 183 (édition historique de 2006) de NLS et stupeur!!......

Car si l'article du Petit Parisien est excellemment reproduit une coquille s'est glissé à l'imprimerie (c'est ballot). En effet c'est bien par: -'Morlaix 16 juillet' (de notre envoyé spéciale). - que commence ce même article à la 'une' de ce quotidien daté du 17 juillet 1923.
Nous avons évidemment, par devant nous l'article incriminé !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 13 août 2010 21:17 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Plus Poincaré que Pouliquen: C'est ce que je pense à ce stade de mes 'recherches'. Comment imaginer qu'un petit notaire contrôle à la fois la justice (+de quinze jours au dépôt quand même), oriente les recherches, et ait une influence sur la ligne éditoriale des journaux qui exonèrent rapidement Ackermann et qui ne citent ni 'Charly' et ni Querné que pourtant la 'potinière' de Morlaix désigne avec insistance (en 23 et encore en 26)......

Quand à nos petites cachoteries de mi-juillet, je crois que j'ai une explication.. Un certain flottement, une mise en cause de AQ par Guillaume Seznec, enfin! Est-ce l'épisode des billets ou la visite de Moro le 15 au dépôt, puis la défection des avocats à son arrivée à Morlaix ?? Une coopération un temps envisagée, l'aveu du 2 juin à Paris par exemple.... La suite de l'article du 12 juillet..... Une personne à Paris hautement placée et pour laquelle des personnalités poliques sont intervenues pour dire....: « non pas plus lui!, ...c'est impossible............ », une autre à Morlaix...... Évidemment AQ pour Morlaix et pour Paris, voilà le mystère, le secret de Polichinelle, faut les freiner les journalistes brider, 15 jours qu'ils trépignent il y en a bien un qui va briser la loi du silence?...... Oui un ! ...ouf!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 17 mars 2011 18:04 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Nous avons eu raison de ne pas nous casser pour enquêter sur cette affaire puisque LA VERITE, , nous arrive toute cuite sous la forme d'une BD de Pascal Bresson éditée aux éditions Glénat et c'est même signalé sur un sticker apposé sur la couverture:
LA VERITE ENFIN!
Préface de Denis Seznec....
Je sais les mauvaises langues ,et j'en suis, diront que cela fait un peu jeu: 'Chercher l'intrus' tant il est vrai que l'auteur du livre 'référence' sur l'affaire est à la Vérité ce que Michèle Alliot-Marie serait à la rédaction d'un guide sur les compagnies aériennes 'low-cost' (j'écris cela sans acrimonie aucune envers notre ex-ministre).
Pas la peine de commenter 'l'ouvrage' si ce n'est pour dire que c'est la version édulcorée, jeune public oblige, du pavé indigeste bien connu ici, une sorte de Pépé Bisounours au pays des méééchants......., à Epinal......


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 26 mars 2011 0:13 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 26 mars 2011 13:35 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005 16:23
Messages : 281
Localisation : belgique


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 02 avr. 2011 11:06 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
On a beau savoir maintenant que 'Le Livre Référence' sur cette affaire comporte un grand nombre d'erreurs et contre-vérités on n'en reste pas moins estomaqué devant le grotesque de certaines (page183 et 184 sur les dates de l'arrivée à Morlaix, par exemple). D'autres mensonges, parce que plus 'techniques' ne sont décelables que par des lecteurs qui ont de cette affaire une vision moins manichéenne que la grille de lecture proposée et répétée;
C'est sans doute le cas des personnes qui s'égarent ici.
Un exemple?
C'est à la page 106 (édition 2006) que je vous renvoie (si vous voulez bien)....
"... Le 2 juin, il est de retour chez lui, à Morlaix."

Vous le savez il se trouve que Guillaume Seznec a fini par reconnaitre qu'il est bien resté à Paris le 2 juin, certes tardivement, à son arrivée à Morlaix à la mi-juillet. Jusque là il n'avait reconnu que le voyage du 1 juin et que le 2 il avait payé ses ouvriers lui-même. Son alibi tombera assez piteusement et même Angèle, la fidèle bonne, s'emmêlera dans ses déclarations.
Il est dommage que nous ne sachions pas les raisons de ce mystérieux séjour à la Capitale. L'achat de charnières et la visite à un avocat n'arrive pas à nous convaincre de l'urgence de ce voyage trois jours seulement après l'épuisante expédition.
Vous comprenez l'importance de sa présence ou non à Paris puisque qu'après réflexions, Bègue, l'employé du bureau de poste a indiqué cette date pour la tentative de retrait du chèque du beauf.
Je n'ai pas d'avis (que personne ne me demande) sur l'une ou l'autre de ces dates. Elles avaient à l'époque une grande importance pour déterminer un acte isolé ou la complicité, deux écoles, Paris contre Morlaix.
Au delà j'y voie une journée clé pour la compréhension de toute cette affaire, d'où ma colère à la lecture du mensonge caractérisé:
"... Le 2 juin, il est de retour chez lui, à Morlaix."



Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 28 avr. 2011 22:54 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Prenons la page 202 du 'Livre Référence' et passons sur l'hilarité d'un mois de novembre qui semble survenir en plein mois de décembre, pour revenir à l'essentiel.
D'abord c'est le 28 novembre que Moro-Giafferi s'est rendu à la prison de Morlaix en compagnie de maître Le Hire pour voir son client et non en décembre.
La conversation rapportée est-elle imaginaire? A ce moment là, nous pouvons le penser, c'est plutôt le 15 juillet lors de sa visite au dépôt que le ténor a conseillé a son client de la fermer sur l'aspect 'trafic de cadillacs' au risque d'indisposer tout le monde, et aussi vu que lui aussi........... pas l'avocat, son client......
L'auteur ne nous dit pas que l'avocat est venu pour déposer une demande de libération provisoire car l'actualité est effectivement le témoignage de Lajat et celui de Vérant à la mi-novembre. Un témoin de survie et le notaire qui confirmerait les dollars et la validité de l'acte …, rien que cela!...., même si c'est plus compliqué.......... voir le blog de kadyack; la passe d'armes entre Vérant et Le Hire est savoureuse et imaginez la tête de Campion quand il voit arriver dans son bureau: Le Hire, Vérant, Lajat... manque plus que le rejeton à Q......
Il n'est pas question alors des témoignages de Le Her et de Danguy des Déserts ni en novembre ni en décembre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com