Nous sommes le 25 mai 2018 17:51

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : LIVRE JACQUES ARRIGONI
MessagePosté : 18 févr. 2009 19:05 

Monsieur Jacques Arrigoni a sorti en août 2008 un livre sur l'affaire intitulé "affaire Dominici, enquête sur l'histoire"
Pour ceux qui l'ont lu, quels sont vos commentaires?

Sujet du message :
MessagePosté : 14 avr. 2009 1:24 

bonsoir ,
si vous me permettez de dire franchement et sans esprit de polémique ce que j'en pense vraiment ,je vous dirais que de tous c'est le plus mauvais ,le plus mal écrit (quel style !)et décousu en diable ...
...et le plus fantaisiste .Le plus mal etayé sur aucun pv ni archive cités dans ce livre en annexe pour venir corroborer
ses hypothèses.

Ce n'est que mon opinion ,et ce n'est qu'une opinion sincère
sans acrimonie .
par contre ,bien que je ne partage pas plusieurs des ses hypothèses concues aussi 56 ans après ,celui de Guerrier est d'une toute autre pointure ce n'est point un roman ,un conte d'auteur . Guerrier lui a beaucoup travaillé ,étudié et croisé la quasi totalité des archives du crime et aussi connexes au crime . C'est un outil de travail .

Les livre serieux sur le crime de lurs ne manquent pas et j'espère que pour la crédibilité de ce forum vous n'oublierez pas de citer les pricipaux contemporains .ceux qui ont vécu l'affaire avec des opinions (politiques aussi ) différentes et dont les conclusions ont du poids . Ils ont tout vu tout entendu
et de ce fait ce sont les seuls habilités à parler en connaissance de cause du crime .

Sujet du message :
MessagePosté : 14 avr. 2009 12:27 
Administrateur

Citation :
Les livre serieux sur le crime de lurs ne manquent pas et j'espère que pour la crédibilité de ce forum vous n'oublierez pas de citer les pricipaux contemporains .ceux qui ont vécu l'affaire avec des opinions (politiques aussi ) différentes et dont les conclusions ont du poids . Ils ont tout vu tout entendu
et de ce fait ce sont les seuls habilités à parler en connaissance de cause du crime .

bonjour Mars,

Mais vous avez la possibilité de les citer...et sachez que s'ils ne l'ont pas été c'est uniquement par manque de temps.
Ici nous n'avons strictement rien à vendre de tout façon.
:wink:

Ceci dit, sans chercher à prendre la défense de Jacques Arrigoni, il pourrait être utile de préciser sur le fond ce qui pourrait vous paraitre fantaisiste ou décousu...et ceci afin de lui permettre eventuellement de vous répondre, et que le débat soit constructif.

Sujet du message :
MessagePosté : 14 avr. 2009 14:17 

BONJOUR LUDIVINE
ET MERCI POUR VOTRE INVITE;

ce LIVRE NE ME PLAIT PAS PARCE QU'il ne s'appuie pas comme Guerrier sur de la matière solide ,tel que Pv et archives Nationales .

Quand il dit que la fillette n'avait pas de pantalon le matin du crime c'est une invention pardonnable pour un quidam mais pas du tout pour quelqu'un qui prétend apporter la ou sa vérité .Et ceci n'est qu'un exemple . Je pourrais encore du même type mais je ne suis pas là pour polémiquer .

Sur un autre forum que par correction je ne nommerai pas ici
on a vu le peu de poids des ses arguments .Faute d'avoir réussi à convaincre il est parti du jour au lendemain .Il est tombé sur des os qui possèdent à fond le dossier et à qui on
ne raconte pas de balivernes sinon on se fait proprement et gentiment rhabiller pour l'hiver .
Je n'ai pas senti de parti- pris contre lui sauf que le type d'arguments du genre que je viens de rapporter ça ne pardonne pas .

Et que vraiment la discussion ouverte se refermait sur un pétard mouillé comme ils viennent de l'écrire .

Je n'ai pas aimé le style ,je l'ai dit décousu et difficile à lire .

On dirait une compilation de petits morceaux pris à droite à gauche sans lien et qui n'ont pas de clarté .

On a vu ici comment il emprunte aux autres, comme par exemple l'estampille sur la Rock Ola qui voudrait démontrer que cette carabine n'a pas été affectée aux troupes, mais à la Résistance . C'est une nouveauté que Guerrier a lancé sur le forum et qu'il récupère aussitôt ici SANS AVOIR PU le vérifier par lui-même ,car cette carabine est momentanément invisible vers Paris et seul Guerrier l'a vérifié et d'autre membres de l'autre forum aussi sur place ,comme je l'ai lu encore .

Ses nombreuses interprétations toutes personnelles n'ont convaincu personne de ceux qui ont eu ce livre dans les mains d'aorès mes contacts . Et je suis d'accord pour l'avoir .

Maintenant comme je le dis cela n'engage que moi et n'a donc qu'une relative valeur bien entendu .
Les livres que j'ai bien aimés : Laborde :Complet ,vivant et contemporain du crime .
Guerrier avec quelques réserves sur quelques thèses aventureuses qu il dit "fécondes " mais imaginaires à partir
d'éléments douteux .Mais ce livre est un monument .Une encyclopédie de PV et de parties d'archives minutieusement étudiées ce qui n'est pas le cas chez Arrigoni .
¨Puis je citerai Domenech,Jacob,Chenevier,Scize,Battigne
et Mekert et d'autres pour leur complémentarité .

Tous ceux là ,à part Guerrier , ont suivi de A à Z l'enquête et le procès .

ne pas oublier un document important:Celui de Thélène qui
etait le gendre de ROure et qui en sait long sur beaucoup de choses et pour lui c'est Gaston au moins .
je vous ai dit les choses comme je les pense ,mais sans pârti-pris car je ne connais pas M Arrigoni et je n'ai pas plaisir à dire ce que je pense de son ouvrage .

Sujet du message : Livre Jacques Arrigoni
MessagePosté : 14 avr. 2009 14:32 

Bonjour à tous,

Il me semble bien reconnaître là le style du lecteur qui n'a pas apprécié mon livre. Le livre est un livre technique et précis. Il construit au rythme des éléments survenus dans l'affaire. Comme son sous-titre, c'est une enquête sur le déroulement de l'histoire. Contrairement à ce que ce membre dit, le livre n'est pas fantaisiste. Il est autrement plus étayé que la plupart des livres littéraires, excepté celui d'Eric Guerrier qui est sans aucun doute le plus documenté. Je n'ai pas honte d'avoir écrit ce livre qui me semble au moins mériter le respect du travail effectué. Les hypothèses sur établies sur des faits matériels et des connaissances.

Cordialement,

Sujet du message :
MessagePosté : 14 avr. 2009 15:13 

monsieur ,
D'accord pour respecter le travail ,douter du résultat et m'etonner que vous n'ayez pas vu le pyjama d'elisbeth sur elle .
Le la carabine en penchant perd ses cartouches en tirant.
C'est ce que vous avez ecrit là bas et ou ils vous ont bien répondu .
Je tire de par ma profession et je n'ai jamais entendu ni vu de telles choses .

Sujet du message : Livre Jacques Arrigoni
MessagePosté : 14 avr. 2009 20:57 

Bonsoir à tous,

MARS interprètre le livre dans le sens qu'il veut donner, cela n'engage que lui (ou elle). Il refuse des hypothèses plausibles matérielles précises. A propos du pantalon de pyjama je m'en suis expliqué sur l'autre forum, où quelques membres semblaient avoir découvert que sur une photo Elizabeth ne portait pas de pantalon de pyjama, et ici dans un autre sujet. Pour les explications sur l'éjection accidentelle de cartouche à la montée dans la chambre depuis le chargeur, c'est possible quoiqu'il en dise lorsque l'arme est inclinée côté fenêtre d'éjection, cela m'est arrivé personnellement avec un fusil de guerre et un fusil de chasse. J'ai quitté (provisoirement ?) l'autre forum simplement parce que certains membres refusent toute contradiction, avec dénigrement de surcroît. Eric Guerrier qui a subi des attaques du même style a failli quitter ce forum à plusieurs reprises pour les mêmes raisons.

Le style du livre plaît ou déplaît, je n'ai pas voulu faire de la littérature ou un livre grand public comme Laborde que j'ai lu à postériori et qui ne m'a rien appris que je ne sache déjà. Mon livre oppose en permanence thèses et anti-thèses, il y a des passages très techniques, il ne se lit pas en une seule fois. Il est spécifique et dérangeant à priori. Je n'ai aucune prétention notamment pas vis à vis d'Eric Guerrier avec lequel j'ai des points d'accord et de désaccord respectueux. Il y a dans son livre beaucoup plus que tous ceux que cite MARS. A propos de la Rock Ola il n'y a aucune équivoque, j'ai été très clair là-dessus sur l'élément apporté par Eric Guerrier sur un autre forum.

Je n'ai pas l'intention de devoir me justifier face à des attaques arbitraires. J'ai précisé dès le début du livre qu'il s'agissait d'une enquête sur l'histoire d'après les éléments publics. J'ai fait une synthèse des éléments opposés essentiels et donné mon point de vue technique sur le déroulement. Mon opinion est différente de celle de MARS. Je ne dis pas que j'ai raison. Depuis la sortie du livre j'ai relu celui de Chenevier, lus ceux de Laborde, Mecker et Guerrier. Seul celui de Guerrier m'a interpellé.

Cordialement,

Sujet du message :
MessagePosté : 15 avr. 2009 0:24 

bonsoir ,
Arrigoni dit :

Citation :
où quelques membres semblaient avoir découvert que sur une photo Elizabeth ne portait pas de pantalon de pyjama, et ici dans un autre sujet. Pour les explications sur l'éjection accidentelle

Ceci est un mensonge une pure invention pour tromper ceux qui vous font confiance ici à tort .
il suffit qu'on me demande le nom du forum et chacun pourra se faire une idée de votre mensonge ! C'est vous et que vous qui avez lancé cette contre-vérité à propos d'une photo de l'identité judiciaire ou vous affirmiez contre la plus limpide évidence qu'elle ne portait pas de pantalon .
Personne ne l'avait fait remarquer que vous !

Tous les autres ,je dis bien tous les autres vous ont demandé des explications que vous n'aviez pas ,sur cette ineptie .

Monsieur vous ne dites pas la vérité ?ce n'est pas comme cela que ce forum repartira ?
et donc je ne viens plus sur un forum ou vous êtes .
JE CITE VOS POSTS DE LA BAS :

Citation :
: Pourquoi la petite Elizabeth ne porte pas de pantalon de pyjama ?...

VOTRE POST DU SAM 21 00H39 à Hypothèses de Jarrigoni .la photo d'elisabeth est en ligne et vous continuez a affirmer sans honte :
Citation :
Pour ce qui concerne la photo "officielle" d'Elisabeth qui n'a pas été prise par une photographe de l'identité judiciaire, vous constatez comme moi que la fillette n'a pas de pantalon de pyjama. Après chacun peut en penser ce qu'il veut ou donner une explication

Votre post du dimanche 22 à 01h16.

Je laisse jugent les modo de ce forum sur le soutien qu'ils devrait vous apporter alorque vous leur mentez .
A eux d'apprécier .Moi je ne fais que copier vos posts .
En tout cas là- bas vous avez réussi a faire l'unanimité contre vous et à déclencher l'hilarité .

Ici peut-être que mon post ne sera pas apprécié ???

Sera -t-il maintenu ? Nous le verrons bien .

Ps: je suis mme et nous faisons une copie de sauvegarde de ce post à trois .

Sujet du message : Livre jacques arrigoni
MessagePosté : 15 avr. 2009 10:22 

Bonjour à tous,

Alors soyons clair. Ce que dit MARS est faux : Il y a 2 photos du corps de la petite Elizabeth, l'une prise à priori par les gendarmes où elle ne porte pas de pantalon de pyjama et contrairement à ce que dit ce membre, j'ai expliqué pourquoi ce pouvait être ainsi sur le forum dont il parle et sur celui-ci. Un membre de ce forum l'a reconnu. Il y a une autre photo, attribuée à l'identité judiciaire prise par Teyssier où elle porte un pantalon de pyjama. Elle en portait un (cf rapport du Docteur Dragon qui a examinée son corps).

Pour le reste, MARS qui est un (nouveau ?) membre a curieusement le même comportement que sur le forum dont il parle. Il se trouve que hier j'ai eu un "post" de l'administrateur de ce forum prenant parti à la limite de la correction non seulement à l'encontre de mon livre (voire de moi) mais aussi pour les membres du forum où vous êtes ici.

Cet administrateur a lu mon livre, m'a proposé d'ouvrir un sujet pour ensuite interpréter à sa manière ce qui est dit soit dans le livre soit sur le forum auquel il fait référence.

MARS fait allusion à la modération de forum alors que sur le forum dont il parle l'administrateur n'assume pas son rôle de garant de la neutralité et du respect des échanges.

Cet administrateur a indiqué que j'étais parti de l'autre forum pour venir sur celui-ci essayer de convaincre des "gogos"... : A chacun d'apprécier.

Ici il m'accuse de menteur. J'écris ici sous ma véritable identité. Je me demande si en fait MARS qui a affirmé avoir été tireur d'élite et formateur puis être "elle", qui est membre de l'autre forum dont il parle, sous une autre identité, ne serait pas aussi un modérateur sous une autre identité voire un administrateur de forum.

Il a son opinion. J'ai la mienne. Je n'ai rien à ajouter.

Cordialement,

Sujet du message :
MessagePosté : 15 avr. 2009 12:46 

Citation :
de la correction non seulement à l'encontre de mon livre (voire de moi) mais aussi pour les membres du forum où vous êtes ici.

faux ! mensonges . Diffamation .

Sujet du message :
MessagePosté : 15 avr. 2009 12:49 

Citation :
ne serait pas aussi un modérateur sous une autre identité voire un administrateur de forum.

j'aimerais bien ,mais ma fonction me l'interdit .

Sujet du message :
MessagePosté : 15 avr. 2009 12:53 

et enfin
Citation :
Il y a 2 photos du corps de la petite Elizabeth, l'une prise à priori par les gendarmes où elle ne porte pas de pantalon de pyjama et contrairement

Il ne vous reste plus qu'à monter les 2 photos aus modo d'ici dont j'apprecie la patience .

(Elles sont dans le livre de guerrier .Tout le monde peut voir ainsi que ce que racontez c'est vraiment n'importe quoi .

Sujet du message : livre jacques arrigoni
MessagePosté : 15 avr. 2009 13:36 

Bonjour à tous,

Alors une mise au point avec MARS : Le message de l'administrateur du forum du même niveau que ceux que MARS délivre sur ce forum et ma réponse très courtoise ont été supprimés. Le nom du sujet avait été changé. J'avais envoyé un message personnel à cet administrateur auparavant lui rappellant poliement que ses méthodes étaient déplorables auquel il a répondu "réponse en réserve". J'ai indiqué aux membres du forum concerné ce qu'il en était en rappellant les devoirs d'un administrateur et en répondant aux attaques dont j'ai fait l'objet de la même façon que je le fais ici.

Ce message n'est resté que quelques instants sur le forum avant de disparaître.

Le sujet concernant mes hypothèses a été supprimé dont la reconnaisance du membre en question à propos de la photo : Donc vous pouvez toujours allez vérifier sur le forum que MARS indique si vous trouvez car je n'y ai plus accès. En effet, la réponse de l'administrateur du forum en question suite à mon message de ce matin : Me bannir de ce forum.

A propos de diffamation, les forums ont une charte qui impliquent des devoirs aux administrateurs, modérateurs et membres. Il est fort dommage que l'administrateur ait effacé son message, on aurait pu savoir qui de lui, MARS ou moi diffament.

Cordialement,

Sujet du message :
MessagePosté : 15 avr. 2009 17:31 

Merci de ne pas venir ici pour régler des comptes résultant d'un autre forum ...

Sujet du message :
MessagePosté : 16 avr. 2009 5:27 

je n'ai vu qu'une seule photo de la petite anglaise et elle porte bien un pantalon de pyjama.

Me méfiant par expérience des autorités de notre pays, je soutiens l'idée de mars proposant à Arrigoni de diffuser la photo où la petite, selon lui, ne porte pas de pantalon de pyjama.

Heures au format UTC+01:00