Citation :
Si tu penses que la voiture vue par A. Aubert est une 1100, je ne te suis pas, car les Aubert auraient dû fatalement passer à côté pour effectuer leur demi-tour... Et donc pas de confusion possible sur la voiture.
Et pourquoi donc auraient-ils du
fatalement passer à côté pour effectuer leur demi-tour ?
C'est faire de leurs témoignages paroles d'évangile, alors que pour expliquer une géométrie aussi variable il est impossible de se passer du mensonge.
Citation :
De même, Ranucci aurait forcément dépassé la Simca, et l'aurait donc vu. Sa perte de mémoire n'a pas commencée au moment de la poursuite...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le début de la perte de mémoire.
Quelle importance cela a-t-il qu'elle commence à tel ou tel moment ?
Une perte de mémoire, ça dit bien ce que ça veut dire.
Ca se rapporte à des évènements passés dont on a oublié le souvenir.
Consulte des sites sur la commotion cérébrale et tu verras que les symptômes peuvent se présenter de façons différentes, à des moments différents et pour des durées différentes d'une personne à l'autre.
Rien de surprenant à ce que Ranucci ait pu voir certaines choses et ne s'en soit pas souvenu par la suite.
De toute façon, mon propos n'est pas de dire qu'il pouvait y avoir une autre voiture.
En fait, c'est toi qui induis la présence obligatoire de la simca dans l'hypothèse où les Aubert n'ont pas vu la 304
de près.
Selon moi, ça n'a rien à voir.
Les Aubert peuvent avoir
- aperçu la 304 de loin (100 ou 200 m)
- réalisé que la poursuite n'est pas sans danger (le chauffard peut être armé)
- choisi de s'arrêter et de ne pas risquer d'aller plus loin
- décidé de rapporter à Martinez ce qu'il savait déjà
- préféré ne pas avouer leur crainte d'aller jusqu'au bout de la poursuite
- fait demi-tour sans s'approcher de la voiture
Si les choses se sont passées ainsi, je comprends que par la suite leurs témoignages changeants fassent pense à une leçon mal apprise et mal récitée par des personnes qui n'ont rien vu et se sont contentées de faire des suppostions sur de fausses apparences.