Citation :
bonsoir
je ne sais pas si ce sujet a été abordé :
je trouve cela bien etrange ; aucun PV de ranucci ( commissariat et juge instruction ) ne mentionne l'interpellation de Mr Aubert sur la nationale .
je m'explique : dans les PV , on detaille bien la sortie de Ch Ranucci et de la fillette du vehicule et la fuite dans les fourrés . a ce moment le couple Aubert arrive sur le lieu ... Mr Aubert interpelle le fuyart : " revenez il n'y a que du degat materiel " ( quelque chose dans ce style ) ... le fuyart a repondu " d'accord , filez , je reviendrai " .
POURQUOI ne trouve t on pas cet echange verbal dans les PV de CR ??
c'est bien curieux .
j'attends vos reactions
la seule fois où C Ranucci évoque cette interpellation par M Aubert, c'est devant les psychiatres à la page 10 de leur rapport datant du 10 décembre 74 alors que la juge l'avait demandé le 17 juin !
C'est vraiment très long pour rédiger un rapport. Ils ont laissé passer beaucoup de temps.
On peut comprendre pourquoi il ne fallait pas trop précipiter les choses puisqu'il se trouve que les médecins écrivent eux-mêmes que C Ranucci ne souffrait d'aucune maladie mentale.
Gagner du temps est une stratégie. Moins on informe rapidement la partie adverse cad la défense en l'occurence, moins on lui donne de billes.
Pour ma part, je pense qu'il n'était pas difficile pour les psychiatres de discuter de ce point. En effet, on se rend compte qu'ils avaient le dossier pénal puisqu'ils ont été capables de faire un résumé des faits (page 2) du 3 juin 74.