Nous sommes le 04 juin 2024, 01:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 18:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bravo pour le détournement de question;vous dites y répondre et vous en prenez l'antithese

[...]

c'est votre hypothese mais elle ne répond pas non plus à ma question qui commence par le mot "si" et n'est donc qu'une hypothese elle meme
Ben si justement ; je reprends mot pour mot votre post et j'y réponds en plus par la logique la plus élémentaire

vous posez la question en disant que ça parait abherrant, et moi je réponds que si ça parait abherrant, c'est que la réponse, il faut la chercher ailleurs, et là je vous donne deux solutions ... logiques !!

ce n'est pas de ma faute si l'une comme l'autre ne vous convient pas ; peut-être n'avons nous pas la même logique, tout simplement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Ben si justement ; je reprends mot pour mot votre post et j'y réponds en plus par la logique la plus élémentaire

vous posez la question en disant que ça parait abherrant, et moi je réponds que si ça parait abherrant, c'est que la réponse, il faut la chercher ailleurs, et là je vous donne deux solutions ... logiques !!

ce n'est pas de ma faute si l'une comme l'autre ne vous convient pas ; peut-être n'avons nous pas la même logique, tout simplement


Je reformule ma question car visiblement nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde:

Mais pourquoi aller le jeter loin de là ou il le découvrirait,ce couteau ,càd dans le tas de fumier s'il a rien à se reprocher ?

Car le +simple est évidemment de le laisser sur place ou meme de le "piquer";que feriez vous vous meme si vous trouvez un (beau)couteau dans la nature ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 19:43 
Citation :
Citation :
Ben si justement ; je reprends mot pour mot votre post et j'y réponds en plus par la logique la plus élémentaire

vous posez la question en disant que ça parait abherrant, et moi je réponds que si ça parait abherrant, c'est que la réponse, il faut la chercher ailleurs, et là je vous donne deux solutions ... logiques !!

ce n'est pas de ma faute si l'une comme l'autre ne vous convient pas ; peut-être n'avons nous pas la même logique, tout simplement
Je reformule ma question car visiblement nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde:

Mais pourquoi aller le jeter loin de là ou il le découvrirait,ce couteau ,càd dans le tas de fumier s'il a rien à se reprocher ?

Car le +simple est évidemment de le laisser sur place ou meme de le "piquer";que feriez vous vous meme si vous trouvez un (beau)couteau dans la nature ?
je me suis également posé cette question il y a quelques mois.
Pourquoi aller mettre ses chaussures dans du fumier pour se débarasser d'un couteau qui, selon moi, ne lui appartient pas et dont il ne sait absolument pas à quoi il a pu servir ?
Un peu curieux non ?

Un comportement rationnel ferait que :
soit on l'ignore,
soit, si C Ranucci le trouve dans sa voiture, s'en débarasse en le jetant dans les bois qui entourent largement la champignonnière.
Ca me turlupine depuis un bon moment le fait qu'il s'en soit débarassé dans du fumier.

Il faudrait aussi que vous vous posiez la question concernant son improbable culpabilité à savoir :
Comment un meurtrier peut il se débarasser de l'arme de son crime dans un endroit où il a séjourné pendant des heures ?
Vous trouvez que c'est rationnel comme comportement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Je reformule ma question car visiblement nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde:

Mais pourquoi aller le jeter loin de là ou il le découvrirait,ce couteau ,càd dans le tas de fumier s'il a rien à se reprocher ?

Car le +simple est évidemment de le laisser sur place ou meme de le "piquer";que feriez vous vous meme si vous trouvez un (beau)couteau dans la nature ?
et moi, je vous réponds que comme il n'a rien à se reprocher, il le jette près de la champignonnière, donc à proximité d'un endroit où on découvrira le cadavre de la fillette, mais comme il ne le sait pas, ça ne semble pas du tout étrange

ce qui serait étrange, c'est que sachant qu'il y a le corps de l'enfant à proximité, il le jette justement dans ce tas de fumier à 800 m de son éventuel crime

S'il avait un crime à se reprocher à proximité, ce couteau, il l'aurait jeté sur la route entre la champignonnière et Nice, mais pas tout près du lieu de son crime.

------

si j'avais un crime à me reprocher, j'aurais jeté le couteau à des km de là.

si je suis seulement curieuse d'un objet qui m'intrigue, je regarde cet objet et soit je le repose à l'endroit où je l'ai trouvé, soit (s'agissant d'un couteau et pour que personne ne puisse se blesser) je le jette dans un endroit moins accessible au tout-venant : au milieu d'un tas de fumier par exemple

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
au milieu d'un tas de fumier par exemple
j'ajoute juste une précision :

tas de fumier que je considère comme un tas de terre, de tourbe, de détritus, car ne sachant pas trop où je suis (galerie, certes, mais ça sert à quoi cette galerie ?) donc ne sachant pas forcément que c'est du fumier utilisé à titre professionnel par les employés du lieu. (mais tout ça je ne le sais pas)
pour moi, cet espace nauséabond, c'est presque une espèce de "décharge", un endroit où l'on dépose des végétaux inutiles, des gravats, de la terre provenant de chantiers, un peu de tout, etc ...

donc le couteau qui peut me sembler dangereux, je le jette là-dedans


-----

mais en ce qui me concerne, soyons bien clairs, C Ranucci n'a jamais eu en mains ce couteau edance
ce n'est en rien une hypothèse que je défends

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

donc le couteau qui peut me sembler dangereux, je le jette là-dedans


Et en 18 mois je suis incapable de raconter ça aux flics


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


.

Il faudrait aussi que vous vous posiez la question concernant son improbable culpabilité à savoir :
Comment un meurtrier peut il se débarasser de l'arme de son crime dans un endroit où il a séjourné pendant des heures ?
Vous trouvez que c'est rationnel comme comportement ?
La réponse la plus rationnelle est qu'il ait d'abord jeté le couteau dans la tourbe avant tout le reste ,des qu'il arrive à la galerie et qu'il fait le tour du probleme;il ne sait alors pas qu'il aura besoin de ceux qui deviendront témoins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

La réponse la plus rationnelle est qu'il ait d'abord jeté le couteau dans la tourbe avant tout le reste ,des qu'il arrive à la galerie et qu'il fait le tour du probleme;il ne sait alors pas qu'il aura besoin de ceux qui deviendront témoins.

Pour etre clair,je rajouterais :avant qu'il s'embourbe et/ou avant son (éventuelle)sieste ,soit moins d'une heure apres l'homicide


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 20:53 
Citation :
[...]

La réponse la plus rationnelle est qu'il ait d'abord jeté le couteau dans la tourbe avant tout le reste ,des qu'il arrive à la galerie et qu'il fait le tour du probleme;il ne sait alors pas qu'il aura besoin de ceux qui deviendront témoins.
je vous rappelle qu'il est dans une propriété privée.
Pour un meurtrier, se débarasser de l'arme du crime dans un tel endroit est complètement suicidaire car deux témoins ont parlé avec lui.
Même s'il l'avait enterré avant la rencontre avec les témoins, il n'y a pas à hésiter, il faut récupérer le couteau et s'en débarasser loin.
Plus le pantalon "oublié" dans le coffre.
Nous avons une espèce rare de meurtrier qui a tout fait pour se faire prendre.
Non c'est complètement insensé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

je vous rappelle qu'il est dans une propriété privée.
Pour un meurtrier, se débarasser de l'arme du crime dans un tel endroit est complètement suicidaire car deux témoins ont parlé avec lui.
Même s'il l'avait enterré avant la rencontre avec les témoins, il n'y a pas à hésiter, il faut récupérer le couteau et s'en débarasser loin.


Il l'a enterré dans de la merde ;peut etre a t il pas trop envie de fourrer la main dans le tas d'autant plus que 2 ou 3 heures se sont écoulées et il se rappelle alors pas forcément l'endroit précis ou il l'a jeté 2 heures plus tot...faudrait qi'il se tape 10 m etres carrés à fourrer la main dans cte merde!!!!!



[/quote] ![/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Citation :
Il l'a enterré dans de la merde ;peut etre a t il pas trop envie de fourrer la main dans le tas d'autant plus que 2 ou 3 heures se sont écoulées et il se rappelle alors pas forcément l'endroit précis ou il l'a jeté 2 heures plus tot...faudrait qi'il se tape 10 m etres carrés à fourrer la main dans cte merde!!!!!
Vous omettez un élément de taille pour la énième fois : edoh

Nous ignorons l'heure du dc de la petite, alors que vous souhaitiez que CR ait jeté ce couteau dans le purin (ce qui n'est en rien démontré) c'est votre droit mais n'en faites pas une certitude.

Pourquoi jetterait-il ce couteau lorsqu'il arrive près de cette galerie, hein ?

Faut être carrément débile de laisser tous ces indices !

Les experts, un peu plus tard, ont estimé CR apte à se faire couper en 2 donc absence de débilité chez lui, donc votre raisonnement ne colle pas avec un minimum de logique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Et en 18 mois je suis incapable de raconter ça aux flics
ben oui, de même que le chien qu'il a renversé, et pour lequel le témoin lui a donné sa carte ; ça non plus, il ne s'en rappellera jamais

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2009, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Et en 18 mois je suis incapable de raconter ça aux flics
Avez-vous eu la curiosité d'aller lire dans la Documentation, le journal des détenus concernant l'année 1974 ?

C'est savoureux à souhait et riche de renseignements, vous comprendrez peut-être plus aisément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2009, 08:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


jacquesdevillejuif a écrit:
[...]


Citation:
Il l'a enterré dans de la merde ;peut etre a t il pas trop envie de fourrer la main dans le tas d'autant plus que 2 ou 3 heures se sont écoulées et il se rappelle alors pas forcément l'endroit précis ou il l'a jeté 2 heures plus tot...faudrait qi'il se tape 10 m etres carrés à fourrer la main dans cte merde!!!!!


Vous omettez un élément de taille pour la énième fois :

Nous ignorons l'heure du dc de la petite, alors que vous souhaitiez que CR ait jeté ce couteau dans le purin (ce qui n'est en rien démontré) c'est votre droit mais n'en faites pas une certitude.

Pourquoi jetterait-il ce couteau lorsqu'il arrive près de cette galerie, hein ?

Faut être carrément débile de laisser tous ces indices !

Les experts, un peu plus tard, ont estimé CR apte à se faire couper en 2 donc absence de débilité chez lui, donc votre raisonnement ne colle pas avec un minimum de logique
Non,désolé Anne mais là encore vous ne faites pas preuve de réalisme car si vous reprenez le tempo probable si CR est l'assassin,il est tout à fait logique qu'il jette le couteau quand il arrive à la galerie,quand il inspecte la voiture ;il sait pas encore qu'il va s'embourber 2 heures plus tard et qu'il devra faire appel à des témoins mais bon...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2009, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
mais il peut trés bien retourner prendre le couteau quand il repare , vu qu'il c'est fait voir par rahou et guazone ,il à bien du parler avec rahou ( l'episode thé ) qu'il ce trouvait dans une champignonere . Donc il ai assez intelligent pour savoir qu'on va utiliser ce fumier ....et que donc on va découvrir le couteau . il avait largement le temp de ce débarrasser du couteau durant sont retour sur nice


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com