Nous sommes le 16 juin 2024, 08:12

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
En fait, moi je rame complètement pour arriver à me faire une idée de tout ceci. Ce que vous dites est tout à fait plausible mais d'un autre côté, je me pose des questions au sujet de la visite à son père. La tante qui a contacté Paul Lombard l'a fait longtemps après l'exécution et n'a aucun intérêt à se manifester tant de temps après les faits, pourtant elle l'a fait. Il existe donc une probabilité quant à l'existence réelle de cette visite, ce qui impliquerait parfaitement cette même phrase au sujet de laquelle nous discutons dans le contexte.
Pourtant, même si je peux imaginer qu'il existe des monstres, j'ai du mal à cadrer le fait que des personnes auraient tu cette visite qui pouvait probablement sauvé une tête, qui plus est celle du fils d'un des intéressés...Cela n'impliquait, en soi, rien de plus qu'une simple déclaration et pas des explications au sujet du contenu de la visite... :roll: :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 11:00 
Citation :
Si il nie l'évidence de cette manière le 5, il a toutes les chances d'en vouloir à V. Martinez 5h après l'accrochage, d'autant que le contexte géographique ne peut lui rappeler que cela.
Le 5 juin en soirée, il dira aux gendarmes de Nice :
Citation :
"Je venais de démarrer en deuxième vitesse d'un « stop » lorsqu'une voiture m'a percuté sur le côté gauche. J'ignore le genre de voiture avec laquelle j'ai eu l'accident. Je me suis affolé et je suis parti droit devant moi. Payant très cher l'assurance, j'avais peur de l'augmenta¬tion de celle-ci et de la suppression du permis."
Il conteste le fait d’avoir « grillé le feu ». Il ne conteste pas sa responsabilité dans l’accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Nous pouvons très bien pensaient aussi, que ranucci et allers voir son père en compagnie de la petite marie,et, le la lui aurais présenter sous je ne sais qu'elle forme.
Le lendemain apprennent la nouvelle dans les journaux Jean ranucci décide,
de gardait le silence sur la venue de son fils en compagnie de la petite.
Par amour pour son fils jean ranucci aurais décider de garder le secret jusqu' a sa mort, la, ou tout le monde pensent qu'il a agi comme un salot ,en vers son fils. D' ou aussi le silence de christian ranucci, pour ne pas impliquait son père dans cette terrible histoire

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 11:25 
Bonjour Bruno,
Tu crois qu'il aurait eu le temps de faire cela et d'être à 12h15 au croisement de la Pomme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Bonjour Bruno,
Tu crois qu'il aurait eu le temps de faire cela et d'être à 12h15 au croisement de la Pomme ?
L'enlèvement ayant eu lieu à 11h15, et la Pomme se situant à 25km de Marseille, on peut estimé (ceux qui habitent le coin pourraient confirmer) que le trajet prendrait 30mn... Ce qui laisse à Ranucci environ 1/2 heure de battement, c'est assez conséquent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 11:36 
Citation :
Nous pouvons très bien pensaient aussi, que ranucci et allers voir son père en compagnie de la petite marie,et, le la lui aurais présenter sous je ne sais qu'elle forme.
Le lendemain apprennent la nouvelle dans les journaux Jean ranucci décide,
de gardait le silence sur la venue de son fils en compagnie de la petite.
Par amour pour son fils jean ranucci aurais décider de garder le secret jusqu' a sa mort, la, ou tout le monde pensent qu'il a agi comme un salot ,en vers son fils. D' ou aussi le silence de christian ranucci, pour ne pas impliquait son père dans cette terrible histoire
salut bruno

je ne suis pas certain que Jean Ranucci avait beaucoup d'amour pour son fils.

Et par conséquent, je pense que si C Ranucci avait vraiment enlevé la petite Marie-Dolorès, son père l'aurait dit aux policiers.
Peut-être d'ailleurs, plus par haine envers son ex épouse que pour son fils.
Il avait là une excellente occasion de se venger.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 12:03 
Citation :
Citation :
Bonjour Bruno,
Tu crois qu'il aurait eu le temps de faire cela et d'être à 12h15 au croisement de la Pomme ?
L'enlèvement ayant eu lieu à 11h15, et la Pomme se situant à 25km de Marseille, on peut estimé (ceux qui habitent le coin pourraient confirmer) que le trajet prendrait 30mn... Ce qui laisse à Ranucci environ 1/2 heure de battement, c'est assez conséquent.
L'enlévement vers 11h15, je veux bien mais pour moi, cela n'est pas sûr du tout.
Et puis il y a la pose cigarette. Il faut l'éliminer ? Mais alors les aveux ne veulent rien dire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 12:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Gilles Perrault fait remarquer dans son livre que ça fait un bien bizarre kidnappeur qui ferait une pause-cigarette au bord d'une route à grande fréquentation et en prenant le risque de voir la petite fille déguerpir dès qu'elle en aurait l'occasion...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 12:10 
Citation :
Nous pouvons très bien pensaient aussi, que ranucci et allers voir son père en compagnie de la petite marie,et, le la lui aurais présenter sous je ne sais qu'elle forme.
Le lendemain apprennent la nouvelle dans les journaux Jean ranucci décide,
de gardait le silence sur la venue de son fils en compagnie de la petite.
Par amour pour son fils jean ranucci aurais décider de garder le secret jusqu' a sa mort, la, ou tout le monde pensent qu'il a agi comme un salot ,en vers son fils. D' ou aussi le silence de christian ranucci, pour ne pas impliquait son père dans cette terrible histoire
Franchement, Bruno, tu imagines CR amenant la petite chez son père ? Pour quelle raison aurait-il fait ça, d'après toi ? Pour se vanter d'avoir enlevé une petite fille ?!?!
Non, c'est du roman.

Et puis, il faudrait qu'il se soit présenté chez son père entre onze heure 30 et midi environ. Même en admettant qu'il se soir fait éconduire immédiatement sur le pas de la porte, je ne sais pas s'il avait le temps de se retrouver au carrefour de la Pomme à l'heure de l'accident.
Et puis, les témoignages qui disent l'avoir vu sonner chez son père mentionnent 9h 00 du matin. Et il ne pouvait être avec la petite à cette heure-là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Bonjour Bruno,
Tu crois qu'il aurait eu le temps de faire cela et d'être à 12h15 au croisement de la Pomme ?
L'enlèvement ayant eu lieu à 11h15, et la Pomme se situant à 25km de Marseille, on peut estimé (ceux qui habitent le coin pourraient confirmer) que le trajet prendrait 30mn... Ce qui laisse à Ranucci environ 1/2 heure de battement, c'est assez conséquent.
L'enlévement vers 11h15, je veux bien mais pour moi, cela n'est pas sûr du tout.
Et puis il y a la pose cigarette. Il faut l'éliminer ? Mais alors les aveux ne veulent rien dire
Je ne crois pas vraiment à l'hypothèse de Bruno.

A mes yeux, la pause cigarette est assez ahurissante, et surtout improbable. Ce qui jette je vous l'accorde un sérieux doute sur la véracité des aveux.

Suivant ce raisonnement, j'ai deux avis assez distinct :
- ou Ranucci est coupable, et il n'est ni raison d'affolement, ni de malaise, le meurtre a eu lieu avant l'accident (avant midi), l'enlèvement était prémédité (présence de Ranucci la veille au soir à Marseille), l'accident a enrayé sa fuite et sa discrétion, et la thèse de l'accusation n'est que faute de mieux.
- ou Ranucci est innocent, victime de plusieurs circonstances troublantes (je me résoud à penser que si c'est le cas, il a forcément vu ou entendu quelque chose).

La thèse de l'accusation ne me convainc pas, bien que les éléments peuvent servir l'idée de culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 14:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Bonjour Bruno,
Tu crois qu'il aurait eu le temps de faire cela et d'être à 12h15 au croisement de la Pomme ?
L'enlèvement ayant eu lieu à 11h15, et la Pomme se situant à 25km de Marseille, on peut estimé (ceux qui habitent le coin pourraient confirmer) que le trajet prendrait 30mn... Ce qui laisse à Ranucci environ 1/2 heure de battement, c'est assez conséquent.
Je confirme pour avoir fait ce trajet plusieurs fois (35 minutes environ en conduisant pépére).
Par contre, l'hypothèse qu'il aurait été voir son père avec une petite fille qu'il vient de kidnapper me parait assez osée... Pas impossible, mais bon...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 16:27 
Je suis d'accord sur le fait que la pause cigarette est ahurissante. Sauf...sauf si effectivement Ranucci n'ait eu vraiment aucune mauvaise intention en " emmenant " promener Marie Dolores.
Certes moi aussi je trouve plus que bizarre d'avoir envie de prendre une enfant au hasard pour une promenade, mais bon...
D'autant plus que le type qui a enlevé la petite a employé la ruse pour écarter son petit frère donc c'est que forcément il y avait mauvaises intentions a la base.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Citation :
Reprenons les faits : M. Christian Ranucci se trouve à 12h15 sur une route, la RN8 bis et il a un accident. Les témoins de l'accident, les Martinez, disent qu'il est seul dans son véhicule, ou que du moins, ils n'ont pas vu d'autres personnes que lui.

Que fait-il sur cette route ? Les explications qu'il donne n'ont pas de sens, vouloir rentrer à Nice par les routes secondaires, c'est risible.
Pourquoi risible, Gihel? Je ne connais pas personnellement le coin, mais est il inimaginable de se diriger vers Nice par de petites routes, alors qu'il a l'après-midi devant lui?
Ce qui a peu de sens, c'est quand il nie venir de Marseille.
Citation :
Son père habite à Allauch. Or la RN/8bis vient d'Allauch.

DOnc il est fort vraisemblable que s'il se toruve sur cette route à 12h15 c'est qu'il revient de chez son père.
Pendant des années je n'ai pas vu ma mère. Il m'arrivait cependant de passer sur la route qui passe devant chez elle - une route perdue au fin fond de la campagne. Si j'avais eu un accident pas loin de là, on aurait pu penser "fort vraisemblable" que je venais de chez elle. Et pourtant...
Citation :
On peut bien entendu nier tout cela et imaginer qu'il s'est rapproché de chez son père pour enlever une gamine.
Plus objectivement, il y a des témoignages indirects et contradictoires d'une visite de Ranucci à son père le 3 juin vers 9 heures, qui ne le disculpe en rien et qui pourrait même à la limite fournir une esquisse d'explication à cet enlèvement qui peut sembler si irrationel.
Citation :
Mais le problème, c'est que le père ment à Alessandra quand il dit qu'il ne connaît pas son visage. Ce n'est pas possible, le visage de son fils s'étale dans tous les journaux de la région. Si le père ment, c'est qu'il a rencontré son fils.
Un peu rapide, Gihel. Si vous avez un fils que vous n'avez pas vu depuis 16 ou 17 ans, il est logique que vous disiez ne pas connaître son visage, parce que c'est ce qui est le plus frappant pour vous: entre l'absence d'intimité avec votre propre fils et l'étalement de son visage à la une des journaux, vous privilégiez l'aspect intime. Par ailleurs Jean Ranucci cherche probablement à montrer qu'il n'a rien à voir avec le suspect du meurtre d'une enfant; donc il veut simplement dire "je n'ai aucun lien avec mon fils, la preuve est que je ne connais même pas son visage", même si en effet il a pu voir ce visage à la une des journées - le visage d'un inconnu, sauf si en effet CR est bien passé à Allauch vers 9h le 3 juin.
Citation :
Et donc quand Ranucci a son accident, il revient de chez son père.
"Et donc"? Vous avez trop de certitudes dans vos arguments, Gihel. Il revenait peut-être de chez son père serait plus juste. Par ailleurs si vous accordez foi au témoignage rapporté par sa tante, pourquoi n'en pas accordez à l'horaire cité (9 heures), qui exclue qu'il revienne de chez son père à 12:15,mais lui laisse largement le temps d'être allé à Marseille... voir son copain Benvenuti...
Citation :
Et donc quand Ranucci a son accident, il revient de chez son père. Tout le monde dit qu'il ne l'a pas vu, mais je n'en crois rien. Il a vu son père bien entendu, et si les gens de la famille le cachent c'est pour tenter de masquer le fait que le père a laissé son fils partir à la guillotine sans rien dire. Ben oui, la moindre des choses pour un père c'est au moins de venir dire : il est venu chez moi, et il était chez moi à l'heure de l'enlèvement.
Tsss tssss tssss! En effet avec de tels arguments le procès n'est pas près d'être révisé. Jamais un témoin n'a dit que CR est passé chez son père à l'heure de l'enlèvement, me trompé-je? Et qu'est ce qui vous prend de vous acharner sur Ranucci père, sans le moindre commencement de bout de preuve?
Citation :
Donc quand il a son accident, il est dans le ressentiment de la visite sans doute orageuse qu'il a eu avec le père.

IL ME PAIERA ÇA Je vois là le père apparaître. Et ce qu'il a fait à Mme Mathon.

ET LE RESTE : trente déménagements, une fuite éperdue...

Non pour moi, tout colle. Bien entendu que Ranucci pense aux Martinez, mais les Martinez ne sont rien dans cette histoire.


Le centre du problème, c'est le père.
Ne serait-ce pas plutôt le fils? :P :lol: :evil:

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Citation :
Je suis d'accord sur le fait que la pause cigarette est ahurissante. Sauf...sauf si effectivement Ranucci n'ait eu vraiment aucune mauvaise intention en " emmenant " promener Marie Dolores.
Bien sûr. Elle n'a rien d'ahurissante si le ravisseur est gentil avec la petite. Et s'il n'a pas l'intention de lui faire du mal, et qu'il aime la compagnie des enfants, il est forcément gentil.
Citation :
Certes moi aussi je trouve plus que bizarre d'avoir envie de prendre une enfant au hasard pour une promenade, mais bon...
D'autant plus que le type qui a enlevé la petite a employé la ruse pour écarter son petit frère donc c'est que forcément il y avait mauvaises intentions a la base.
Pas forcément. S'il est coupable, c'est un type seul, parti en week end sans compagnie, et le week end n'est finalement pas très drôle: dormir dans la voiture, ne parler à personne qu'à quelques touristes allemends (peut-être), boire trop (peut-être). Et son copain benvenuti dont il ne trouve pas la rue. Et (peut-être) son père qu'il a esayé de passer voir et qui n'a pas voulu le recevoir. Les enfants, il les aime bien, mais les petites filles, c'est plus mignon, et puis il a envie d'un tête à tête, s'il y a deux enfants ils vont s'occuper l'un de l'autre, lui il a envie qu'on lui parle. Parler, ce n'est pas vraiment une mauvaise intention.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 16:58 
Oui Pif, mais la démarche de vouloir éloigner le petit frère démontre pour moi quelque chose de plus malsain que d'avoir envie de parler et de se promener.
Il s'agit d'une démarche qui vise à se débarrasser " d'un geneur " potentiel, alors si on conçoit cette tactique, c'est qu'on sait que l'on va se rendre coupable d'un acte malveillant.
Sans quoi apres tout pourquoi ne pas emmener les deux enfants ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com