Nous sommes le 05 juin 2024, 17:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678919Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
N° 2. M. Pappalardo Marc, 33 ans, tourneur ; et son fils, 6 ans ; Nice, 06.
Les faits : dimanche de Pâques, 1974 - après-midi. Un individu amène le petit gamin dans un sous-sol d'immeuble, lui raconte des histoires et lui offre des bonbons. Entre-temps, son père inquiet avertit la police. Le gamin retourne chez lui et dit à son père que le Monsieur qui lui a donné des bonbons va revenir demain. II le décrit comme étant un vieux monsieur avec une barbe blanche (NDLR: Le jeune Pappalardo n'a à aucun moment parlé de barbe blanche) et aussi avec des cheveux blancs. Le lendemain, alors qu'il rentrait chez lui avec son fils, celui-ci dit à son père, en voyant un jeune homme vers l'entrée de son immeuble, qu'il reconnaît le Monsieur de la veille. Le père accroche le Monsieur et lui demande des explications sur sa présence là, ce qu'il vient faire là, etc. et veut emmener l'homme à la police. Le type s'enfuit en courant et il n'a pas réussi à le rattraper.
Confrontation : Mêmes circonstances que précédemment. Ce M. Pappalardo rentre dans le bureau du juge. Celui-ci lui pose la question : « Le reconnaissez-vous parmi ces 3 hommes ? » Éclats ! Exclamations ! Clameurs ! L'homme pointe son index dans ma direction en affirmant sur le ton le plus affirmatif qui soit : « C'est celui-là ! Je le reconnais bien. C'est celui-là ! »
Le secrétaire du juge note tranquillement ce qu'il raconte. Tandis que moi j'informe le juge Di Marino que cet homme se trompe.
M. Pappalardo précise au juge : « Il avait les cheveux plus longs. (J'avais une coupe ultra-courte.) II avait une chemisette à manches courtes bleue et blanche. » Je réponds : « Je n'ai pas de chemisette bleue et blanche. La seule que j'ai de claire est blanche. » Le juge n'est pas content. L'homme continue : « Je suis sûr que c'est ce type que j'ai vu devant chez moi le lendemain ; chemisette bleue et blanche ou chemisette blanche ! » Je questionne : « Cet homme qui a donné des bonbons à votre fils avait, je crois, des cheveux blancs et une barbe blanche et était âgé ? »
Réponse : « Mon fils ne connaît pas les couleurs ! II confond le blond et le blanc. » (Je suis châtain clair ...)
Cinq minutes plus tard le bambin entre dans le bureau : questions gentilles du juge. Le gamin répond :
« Le Monsieur n'est pas là ! » Le juge : « Regarde bien, prends ton temps, on n'est pas pressé. Alors ? - Non, il n'est pas ici. »
La secrétaire du juge note. Je répète une nouvelle fois au juge que ce M. Pappalardo fait erreur. Que l'on doit vérifier. Je me trouvais chez moi avec ma mère, et il y avait aussi, je crois, une invitée le jour où ce vieux monsieur a offert des bonbons au bambin.
Je parlais pour rien. Le juge s'en foutait. Par la suite, je me suis demandé où ce monsieur Pappalardo était allé chercher son culot pour accoster un passant devant son immeuble, et qui s'est ensuite enfui en courant, en le prenant pour un vieillard. Ou pour me reconnaître comme ressemblant à l'homme qui, lui, ressemblerait au vieillard, ou me reconnaître comme un vieux à barbe blanche !

On pourrait en rire. Si...


C'est de ce morceau -là que vous parlez ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
dans le livre de Gilles Perrault le petit pappallardo (4 ans) ne reconnait pas CR certes,mais son frere ainé et son pere(36ans) le reconnaissent formellement.Le pere fait d'ailleurs la route de nice pour temoigner,y a pas mal de kilometres.
Ce n'est pas que dans le livre de Perrault dans la réalité aussi la victime ne reconnait pas son agresseur

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
CR le 15 avril 1974 devait effectivement avoir une coupe extra-courte, puisqu'il venait tout juste de terminer son service militaire. (à peine 15 jours)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
A quelle date exacte s'est passé l'enlèvement du petit Papallardo ?
Le 15 Avril 1974
A quelle date Maître Lombard est il allé à l'Elysée pour plaider la grâce de Ranucci devant Monsieur le Président de la République ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:30 
C'est passionnant cette histoire du crane de Chateaubriand mais Pappallardo explique qu'au moment ou il essaie d'intercepter CR devant les boites aux lettres,celui ci avait une coupe de cheuveux differente et renseignement pris,c'est vrai.
Je vous laisse etudier en detail cet element troublant qui vous oblige a faire cette pirouette chateaubriannesque pour eviter de repondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:32 
c'est toujours rigolo de lire CR quand il dit ne pas avoir de chemisette blanche a rayures bleues!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:34 
Pappallardo ne pouvait pas savoir qu'au moment des faits CR sortait de l'armee,il le reconnait formellement et ajoute qu'il avait les cheuveux plus courts....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est passionnant cette histoire du crane de Chateaubriand mais Pappallardo explique qu'au moment ou il essaie d'intercepter CR devant les boites aux lettres,celui ci avait une coupe de cheuveux differente et renseignement pris,c'est vrai.
Je vous laisse etudier en detail cet element troublant qui vous oblige a faire cette pirouette chateaubriannesque pour eviter de repondre.
Evidemment qu'elle était différente : la coupe de cheveux en maison d'arrêt n'est pas tellement à la mode... Le bel élément...

Dans la vie début 74, soit Ranucci était coiffé comme en civil, soit en coupe militaire, mais pas de façon spécialement originale. Ce n'est vraiment pas suffisant pour assurer une identification !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
M Pappalardo précise même au juge que l'agresseur de son fils avait les cheveux plus longs que CR qui lui est présenté.

Puisque CR avait les cheveux encore très courts 10 jours après la fin de son service militaire, ce ne peut être CR qui a enlevé le petit Pappalardo ; il a les cheveux très courts, le ravisseur a lui des cheveux plus longs encore que ne les a CR lors de cette confrontation, ce ne peut donc pas être CR qui a agressé cet enfant.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
M. Pappalardo précise au juge : " Il avait les cheveux plus longs. "

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 22:50 
Aie,probleme,je ne me souviens plus de ma propre argumentation...
C'etait peurt etre le fait que CR en sortant de l'armee avait laissé poussé ses cheuveux,d'autant qu'il n'etait plus trop militaire sur la fin,et qu'au moment ou Pappallardo le voit,il a la coupe si a la mode dans le milieu carceral,auquel cas c'est encore plus revelateur...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 00:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ce cher Francis heaulmes a enlevé et tué pas mal de personnes alors qu'il etait completement bourré,ca ne l'a pas empeche.
Oui mais enfin lui n'inventait pas des histoires de chien noir à rechercher et lui il tuait les enfants qui se mettaient sur son passage.

Guetter des enfants et inventer le coup du chien noir quand on est bourré, c'est pas le pied.

Mais sinon, expliquez nous pourquoi les policiers font inventer à ranucci la nuit à Salernes alors qu'ils savent qu'il était à Marseille, c'est Alessandra qui le dit, c'est dans le livre de Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Les motivations de CR sont bien trop perverses pour que je puisse les comprendre.

Question pour question,dites moi donc pour quelle raison CR donne une destination differente a chacun de ces differents interlocuteurs?

Une destination et une activite differente:salernes pour dormir,marseille pour picoler et je ne sais plus quel bled pour rencontrer des allemands sympas.
Le bled où il rencontre des touristes allemands, c'est Salernes aussi.

Je crois plutôt moi que les enquêteurs ont adapté le récit de CR à ce qu'ils croyait le mieux pour l'accusation, sinon ils auraient vérifié les aveux en recherchant des témoins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Encore une fois, c'est faux : la juge demande à Ranucci par où il est passé et c'est lui qui lui indique la route.
Il n'a pas eu trop à se fouler, elle était juste en face de lui et elle avait quatre voies. C'est comme rater un éléphant dans un couloir à deux mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ranucci,est il besoin de le rappeler,habitait Nice lui aussi et il suffit de lire ce qu'il raconte de cet episode pour se poser des questions quand a son implication dans cette affaire.
Si quelqu'un pouvait copier ici le passage du recap' concernant l'affaire Pappallardo,celui ou CR ecrit:je ne sait pas ou il a ete chercher son toupet"etc etc.
Tout ca pour dire que cette histoire merite d'etre prise en compte puisque rien,et meme absolument rien ne la rend improbable,contrairement au temoignage Spineck qui ressemble fort a de l'affabulation.

Elle ne mérite pas d'être prise en compte puisqu'elle ne donne pas lieu à une inculpation pour tentative d'enlèvement en bonne et due forme. Donc c'est que c'était pipeau, même aux yeux de la juge.

Finalement on accuse ranucci par raccroc mais on ne l'inculpe pas, comme ça, il ne peut pas se défendre sur ce dossier. C'est moralement totalement sublime. Je comprends pourquoi Mme Di Marino ne veut pas parler aujourd'hui. On lui tire notre chapeau.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678919Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com