Nous sommes le 09 mai 2024, 22:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2008, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Je ne me souviens pas: à quel moment ils téléphonent à Vuillet?

je te dis ca ce soir, mais de memoire,c apres les aveux de CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2008, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Henri a écrit
Nous sommes en train de discuter du moment où les policiers, suite aux "aveux", doivent décider de ce qu'il y a lieu de faire à propos de ce couteau, censé être l'arme du crime, qui serait caché près de la galerie.
Nous essayons de comprendre le contexte invraisemblable qui les empêche d'embarquer Ranucci et d'aller sur place immédiatement.

Qu'est-ce pourrait justifier qu'à ce moment-là "les policiers pensaient qu'il l'avait tuée avec l'opinel trouvé dans sa voiture" ?



C'était en réponse à Bruno qui disait:
Citation :
Comment imaginer un seul instant que ces policiers, avec le métier qu'ils ont, se sont enfin décidés, en fin de garde à vue à s'intéresser à l'arme du crime
A moins qu'ils n'aient déjà appelé Vuillet qui leur dit que la petite a été tuée par un cran d'arrêt, les policiers croient que l'arme du crime est le cailloux ensanglanté trouvé sur le Lieu du crime. Et ce jusqu'à ce que Ranucci leur parle du couteau jeté dans la vase près de la champi à la fin de ses aveux.

Si les enquêteurs avaient encore 3 heures devant eux, comme l'aurait dit Alessandra selon Oswald, il est difficile en effet de comprendre pourquoi ils ne se sont pas rendu tout de suite à la champi avec le principal intéressé.

Mais à 1h15 de la fin de la GAV, je pense que c'est moins évident, sauf si la procédure permet de finir la rédaction d'un PV à la main et sur le terrain. Mais il me semble qu'un PV doit toujours être saisi en propre à la machine en présence de l'inculpé et signé par lui.

Si tel est le cas (je dis bien SI car je ne connais pas bien la procédure, donc n'hésitez pas à me dire si c'est faux), ça veut dire que les enquêteurs doivent retourner au commissariat pour achever de saisir le PV et le faire signer. A moins qu'ils emmènent la machine à écrire dans la voiture...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2008, 14:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je te dis ca ce soir, mais de memoire,c apres les aveux de CR
Si c'est après, ça veut dire que les policiers pensent jusque là que la petite a été tuée avec le cailloux ensanglanté, puisque ce n'est qu'à la fin des aveux que Ranucci parle du couteau:
Citation :
Je l'ai empêchée de crier en lui serrant le cou avec ma main gauche. L'enfant se débattait. Je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite. J'ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon, j'ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j'ai frappé la petite à plusieurs reprises. A partir de cet instant, je n'ai plus rien vu et je ne savais plu ce que je faisais. Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait du corps, je ne sais pas si je l'ai traînée par terre. Je ne souviens cependant que j'ai arraché des branches, plus précisément des épineux, avec lesquelles j'ai recouvert le corps. Je garde encore sur mes mains les traces de piqûres et de coupures des épines et je vous les montre.
Le fait qu'il utilise un article indéfini ("UN couteau") montre qu'il l'évoque pour la première fois. Et comme ce passage se situe à la fin des aveux, on peut penser que les enquêteurs n'apprennent l'existence de ce couteau qu'à la fin des aveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2008, 14:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Et de toute manière, même s'ils savaient déjà que l'arme du crime est un couteau, ce qui intéresse les policiers tout d'abord, c'est le récit des aveux, du début à la fin. Une fois les aveux signés, les enquêteurs s'occupent de la recherche de l'arme du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 08:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Qu'est-ce pourrait justifier qu'à ce moment-là "les policiers pensaient qu'il l'avait tuée avec l'opinel trouvé dans sa voiture" ?


Bonjour :Absolument rien, car tout comme le pantalon , l'opinel aurais été directement entre les main du doc vuillet;

après un nettoyage partielle de la petit sur les lieux du crime pour qu'elle soit plus présentable, les policiers avait la certitude que la petite avait reçus un certain nombres de coup, par arme blanche, et les pierres ne justifier certainement pas certaine blessures...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Et de toute manière, même s'ils savaient déjà que l'arme du crime est un couteau, ce qui intéresse les policiers tout d'abord, c'est le récit des aveux, du début à la fin. Une fois les aveux signés, les enquêteurs s'occupent de la recherche de l'arme du crime.
page 36...
Citation :
Lors de l'interrogatoire, L inspecteur Porte telephonne au Dr Vuillet pour avoir les resultats de l'autopsie. Jusque-là les policiers pensaient que MDR avait été tuée avec les pierres tachées de sang que les gendarmes avaient trouvées a coté du corps.Quand ils apprennent qu'elle a ete tuee de quinze coups de couteau, ils demandent aussitot a CR ce u il a fait du couteau.....

non les policiers pensent detenir l arme du crime avec la grosse pierre, en police scientifique il faut connaitre l'objet qui a permis de porter le coup mortel, pas celui qui a servit a "s 'exiter' sur le coprs...

les aveux ne peuvent etre interessants que si l "avoué" donne une precision inconnu des policiers, et la seule..... c 'est le couteau.... tout le reste est connu (du plan au crime en passant par la planque ds la champi)

et revoila ce foutu couteau qui me fait repasser du cote accusateur....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Nous sommes en train de discuter du moment où les policiers, suite aux "aveux", doivent décider de ce qu'il y a lieu de faire à propos de ce couteau, censé être l'arme du crime, qui serait caché près de la galerie.
Nous essayons de comprendre le contexte invraisemblable qui les empêche d'embarquer Ranucci et d'aller sur place immédiatement.
je viens de relire toutes mes notes, je ne trouves aucune trace de notifications de garde a vue....

pour Gérard Bouladou la garde a vue commence a 18:15....mais est il notifie qq part que CR est en garde a vue a cette heure?

il y a une difference entre interpellation et garde a vue...

CR est interpellé a 18:00 chez lui....
mais la commission rogatoire est apporte par Alessandra, et n arrivera a nice qu a 20:30.... pour moi la notification de garde a vue est faite a 20:30...

donc l excuse de ne pas transporter CR a la champi pour la raison de depassement de la duree legale de garde a vue est encore plus bizare


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ai retrouve on lui notifie bien sa garde a vue a 18:00 c'est ecrit ds son pv du 06 juin a 01:30

pas de faute de ce cote, les policiers peuvent decider seul de la mise en garde a vue, ils ont une commission rogatoire signee par le juge d instruction a 18:00, Cr est egalement interpeller vers 18:00 donc j abandonne cette piste


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je viens de relire toutes mes notes, je ne trouves aucune trace de notifications de garde a vue....

pour Gérard Bouladou la garde a vue commence a 18:15....mais est il notifie qq part que CR est en garde a vue a cette heure?

il y a une difference entre interpellation et garde a vue...

CR est interpellé a 18:00 chez lui....
mais la commission rogatoire est apporte par Alessandra, et n arrivera a nice qu a 20:30.... pour moi la notification de garde a vue est faite a 20:30...

donc l excuse de ne pas transporter CR a la champi pour la raison de depassement de la duree legale de garde a vue est encore plus bizare
Si la notification commence à 18h15, l'excuse du manque de temps est plausible selon moi. Si elle commence plus tard, et qu'il leur reste 3 heures (comme l'aurait dit Alessandra), ça ne tient plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 15:03 
Citation :
j ai retrouve on lui notifie bien sa garde a vue a 18:00 c'est ecrit ds son pv du 06 juin a 01:30

pas de faute de ce cote, les policiers peuvent decider seul de la mise en garde a vue, ils ont une commission rogatoire signee par le juge d instruction a 18:00, Cr est egalement interpeller vers 18:00 donc j abandonne cette piste
Selon le PV d'audition du 5 juin à la gendarmerie de Nice, la garde à vue de C Ranucci commence à 18h15, heure à laquelle il a été interpellé à son domicile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 15:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Selon le PV d'audition du 5 juin à la gendarmerie de Nice, la garde à vue de C Ranucci commence à 18h15, heure à laquelle il a été interpellé à son domicile.
Est-ce que légalement les policiers peuvent terminer de rédiger le PV sur les lieux de découverte du couteau, et transférer directement Ranucci à la juge sans repasser par le commissariat?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Est-ce que légalement les policiers peuvent terminer de rédiger le PV sur les lieux de découverte du couteau, et transférer directement Ranucci à la juge sans repasser par le commissariat?
Oui, Alessandra pouvait le faire mais auparavant, il me semble que CR devait être vu par le doc Vuillet in situ (soit la grande maison) avant d'aller rendre une visite de courtoisie chez Mlle Ilda ... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ah mais alors là ça change tout, car dans ce cas, il faut terminer de rédiger le PV de GAV, puis faire ausculter Ranucci par Vuillet qui dressera son rapport, avant d'aller le déférer devant la juge.

Dans ce cas, il faut faire un aller-retour Commissariat-Champi-Commissariat, le tout en 1h15, c'est très limite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Oui, Alessandra pouvait le faire mais auparavant, il me semble que CR devait être vu par le doc Vuillet in situ (soit la grande maison) avant d'aller rendre une visite de courtoisie chez Mlle Ilda ... :mrgreen:
ce qu il fit a 17:45.... d ailleurs le Doc constate une ecchymose récente à l' oeil gauche... mais l examen [...] n a pas permis d observer d autres traces [...] attribuables a une scene de lutte ou à des sévices au cours de sa garde a vue

ni le collegue de CR, ni la mere de CR font etat de cette blessure avant la garde a vue?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2008, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
ce qu il fit a 17:45.... d ailleurs le Doc constate une ecchymose récente à l' oeil gauche... mais l examen [...] n a pas permis d observer d autres traces [...] attribuables a une scene de lutte ou à des sévices au cours de sa garde a vue

ni le collegue de CR, ni la mere de CR font etat de cette blessure avant la garde a vue?
Encore plus intéressant: si la signature des aveux a lieu à 17h, ça veut dire qu'il l'ausculte pendant 45 minutes. Dans ce cas, s'il faut une heure pour aller et revenir de la champi, Alessandra n'a plus le temps de le faire ausculter par Vuillet.

Donc quand Alessandra dit qu'il n'avait plus assez de temps pour emmener Ranucci à la champi, c'est crédible.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456718Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com