Nous sommes le 16 juin 2024, 22:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192026Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 15:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
dv, vous ne répondez pas à  ma question. Je ne vous demande pas ce qu'en pensent Grivel ou Le Forsonney, je vous demande moi, sur le plan, où se trouve le camion de Rosanno ?
Didi, vous me demandez ce que j'en pense.
Non, ce n'est pas ce qu'elle a demandé.
Citation :
Eh bien, c'est três simple, comme Maître Le Forsonney, "j'ai pas grand chose à  répondre sur le dessin, sauf à  vous dire j'admets que comme le couteau c'est une piêce accusatoire. Moi j'ai jamais dit, euh, Ranucci est innocent, rien ne l'accuse, et tout va bien. J'ai jamais dit ça."
Dans quel PV cela figure-t-il ?
Citation :
Ensuite libre à  vous de vous noyer
Ha non !!!
Aprês vous !!!
Mais pas Didi !!!
Citation :
dans des détails (il manque un platane ou un camion à  pizza)
Les exemples cités prennent une allure gargantuo-comique si on les place dans le contexte de l'expression "acheter au détail".
Citation :
et de vous masquer les yeux derriêre ce roman fort bien écrit par ailleurs.
Non, pas par ailleurs, par Pierre Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Car si c'est Ranucci que Rosanno a apreçu observant les enfants, Ranucci a également observé toute la scêne autour de lui pour se rendre compte du moment où il peut opérer. Il a étudié les personnes se trouvant aux alentours, les véhicules sur place, les détails qui pouvaient lui permettre de commettre le forfait sans témoin.
Donc il a forcément vu le camion et a relevé sa position par rapport aux lieux et aux enfants.

Mais ce camion, ni la présence de Rosanno ne figurent sur le plan.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 15:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ensuite libre à  vous de vous noyer
En ce moment, on se noie beaucoup plus dans les déclarations des nouveaux témoins à  charge qu'on nous présente depuis quelques mois, témoins dont personne n'a entendu parler auparavant, pas même durant l'enquête et l'instruction, ni même au cours du procês ou pendant les 30 ans qui ont suivi.

Si je me noie, Henri, je crierai "Au secours", et tel un chevalier, vous viendrez me sauver :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je vais venir un peu au secours de dv sur ce point. M. Perrault n'est visiblement pas objectif quand il parle d'un gribouillis... Ce plan est tout de même évocateur, ne nous mentons pas.

Ce qui le décrédibilise à  mes yeux, c'est le manque de cohérence global des aveux. Surtout si on les rapporte aux déclarations (controversées pour le moins) de M. Grivel. Le plan fait partie intégrante des aveux, voilà  son problême.

Mais pour ce qui est du plan en lui-même, il est raisonnable de penser que c'est le ravisseur qui ait pu le dessiner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est Ranucci qui a dessiné le plan (de son propre chef ? aidé ?). Mais avant de dire que c'est le ravisseur qui l'a dessiné, il faudrait d'abord prouver que Ranucci est bien le ravisseur.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:36 
Citation :
Mais pour ce qui est du plan en lui-même, il est raisonnable de penser que c'est le ravisseur qui ait pu le dessiner.
La seule chose qui puisse laisser une chance à  l'innocence dans ce plan, c'est la possibilité qu'il ait été dessiné sous la direction des policiers ou par les policiers eux-mêmes.

Mais si on pense que c'est le ravisseur qui a pu le dessiner, il me semble que l'affaire est claire : CR est coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
C'est Ranucci qui a dessiné le plan (de son propre chef ? aidé ?). Mais avant de dire que c'est le ravisseur qui l'a dessiné, il faudrait d'abord prouver que Ranucci est bien le ravisseur.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:44 
Citation :
Citation :
C'est Ranucci qui a dessiné le plan (de son propre chef ? aidé ?). Mais avant de dire que c'est le ravisseur qui l'a dessiné, il faudrait d'abord prouver que Ranucci est bien le ravisseur.
Je ne dis pas que CR est bien le ravisseur, je réponds seulement à  Jayce que, pour que CR puisse être innocent, il faut obligatoirement que ce plan ait été soit dicté à  Ranucci soit entiêrement dessiné par les policiers.
Car, je suis tout à  fait d'accord avec Jayce sur ce point : ce plan n'a absolument rien du "gribouillis sans signification" dont parle Gilles Perrault. Même s'il manque un certain nombre de choses, je ne vois pas comment quelqu'un qui ne serait jamais allé sur les lieux aurait pu dessiner ce plan, qui est quant même assez précis. Si donc Jayce dit qu'on peut raisonnablement penser que le plan a été dessiné par le ravisseur, il doit en bonne logique conclure que le ravisseur est CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Non, je ne vous demande pas ce que vous en pensez, je vous demande où se trouve le camion de Rosanno sur le plan.

C'est tout !!!
Citation :
Non, ce n'est pas ce qu'elle a demandé.
Didi, j'ai toujours pensé que vous étiez une personne censée, mais dois-je me résoudre à  constater que l'influence néfaste de Henri/JPL ne vous est pas favorable?
Plutôt que de vous emporter, je vous recommande de lire les messages des autres intervenants, et vous pourrez constater que certains éléments y sont contenus, cela éviterait d'interminables dialogues de sourds.

Posté le: 17 Oct 2006 14:46
Citation :
Citation :
dv, vous ne répondez pas à  ma question. Je ne vous demande pas ce qu'en pensent Grivel ou Le Forsonney, je vous demande moi, sur le plan, où se trouve le camion de Rosanno ?
Didi, vous me demandez ce que j'en pense.
Eh bien, c'est três simple, comme Maître Le Forsonney, "j'ai pas grand chose à  répondre sur le dessin, sauf à  vous dire j'admets que comme le couteau c'est une piêce accusatoire. Moi j'ai jamais dit, euh, Ranucci est innocent, rien ne l'accuse, et tout va bien. J'ai jamais dit ça."
Ensuite libre à  vous de vous noyer dans des détails (il manque un platane ou un camion à  pizza) et de vous masquer les yeux derriêre ce roman fort bien écrit par ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Didi, j'ai toujours pensé que vous étiez une personne censée, mais dois-je me résoudre à  constater que l'influence néfaste de Henri/JPL ne vous est pas favorable?
Plutôt que de vous emporter, je vous recommande de lire les messages des autres intervenants, et vous pourrez constater que certains éléments y sont contenus, cela éviterait d'interminables dialogues de sourds.
1) vous avez toujours pensé que j'étais une personne sensée, dites-vous ! Et je vous en remercie sincêrement. :wink:

2) Henri et JPL n'ont aucune influence sur moi. Personne par ailleurs n'a d'influence sur moi. Je dis ce que je pense, et même je pense ce que je dis ! Je plaisantais avec JPL et Henri à  propos d'une noyade supposée, et ils se battaient pour savoir celui qui allait me tirer de là  ! Je ne vois pas bien leur influence, dans ces propos, qui pourraient influencer mon opinion quant à  l'affaire Ranucci.

3) Je ne m'emporte jamais !!!! Je suis toujours três calme et d'humeur égale..... comme vous avez pu le constater !! :wink: :wink:

Bien amicalement

Didi

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
C'est Ranucci qui a dessiné le plan (de son propre chef ? aidé ?). Mais avant de dire que c'est le ravisseur qui l'a dessiné, il faudrait d'abord prouver que Ranucci est bien le ravisseur.
J'ai bien dit qu'il était raisonnable de penser que... Pour être clair, on ne peut pas réduire à  néant l'hypothêse d'un Ranucci coupable. Mais cet élément est à  charge. On peut toujours dire que ce n'est pas lui qui l'a dessiné ce plan, mais rien ne le prouve.

Je suis de ceux qui pensent que les policiers sont capables de beaucoup de choses, mais le but n'est pas de leur faire un procês d'intention sur ce point précis. Je me répête, mais le point qui décrédibilise le plus le plan, c'est qu'il fait partie des aveux, dont on sait qu'ils semblent três incohérents. Cette réfléxion est renforcée par le témoignage de M. Grivel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.....Je me répête, mais le point qui décrédibilise le plus le plan, c'est qu'il fait partie des aveux, dont on sait qu'ils semblent três incohérents. Cette réfléxion est renforcée par le témoignage de M. Grivel.
Et là , nous sommes d'accord !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
.....Je me répête, mais le point qui décrédibilise le plus le plan, c'est qu'il fait partie des aveux, dont on sait qu'ils semblent três incohérents. Cette réfléxion est renforcée par le témoignage de M. Grivel.
Et là , nous sommes d'accord !
Mais cette incohérence ne prouve pas l'innocence de Ranucci. Elle laisse supposer les três nombreuses insuffisances de l'enquête, et biensûr de l'instruction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ben, c'est déjà  beaucoup !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Citation :
.....Je me répête, mais le point qui décrédibilise le plus le plan, c'est qu'il fait partie des aveux, dont on sait qu'ils semblent três incohérents. Cette réfléxion est renforcée par le témoignage de M. Grivel.
Et là , nous sommes d'accord !
Mais cette incohérence ne prouve pas l'innocence de Ranucci. Elle laisse supposer les três nombreuses insuffisances de l'enquête, et biensûr de l'instruction.
Bonjour Jayce, ce n'est pas l'innocence de Ranucci qui doit être prouvée, mais sa culpabilité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192026Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com