Nous sommes le 16 juin 2024, 21:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567835Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la champi
Message non luPosté :27 avr. 2004, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Citation :
Vincent, si vous parlez de l'entrée avec barrière rouge et blanche, chemin par où Mr Gazzhone est allé rejoindre Ranucci et Mr Rahou, il me semble qu'il a été dit que l'on ne pouvait y aller qu'à pied
non, non......
C'était (et c'est encore) un chemin de terre normal, roulant, et l'on accédait par là à voiture ou tracteur (Y'a qu'a voir la photo qui montre le départ de ce chemin avec la barrière). Y'a pas de problème là-dessus. Ranucci n'a pas menti s'il dit l'avoir pris.

Pour l'autre entrée, encore une fois, c'est une autre histoire, et même s'il ya effectivement une autre entrée à la champignonnière, il y a quasi pas de chance pour qu'on ait pu l'emprunter...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 00:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Le point 3 correspond-il à 18m, le 4 à 32m?

Il est, en revanche, regrettable que la juge d'instruction n'aie pas plutôt cherché à expliquer pourquoi la voiture était entrée dans la galerie en marche arrière ou à vérifier l'existence d'une seconde entrée.
Oui, le point 3 correpond à 18 m et le 4 à 32 m.

Je pense que la vérification de la seconde entrée a bien évidemment été faite (ils ont quand même passé un temps fou pour répertorier tous les lieux en détail, et rechercher toutes les traces de roue au plus loin dans la galerie, fait des moulages, investiguer sur l'intégralité des lieux, etc...), donc s'il y avait une possiblité pour que la voiture puisse être en fait entrée par l'autre coté, ils l'auraient répertorié de fait. C'est tout simplement qu'il n'y avait pas de possibilité dans ce sens...
Et pour le sens "arrière" de la voiture, si l'on pense que c'est une manoeuvre délibérée pour se cacher temporairement et repartir ensuite dès que l'orage est passé, comme le pensait certainement la juge et de nombreuses autres personnes, alors y'a pas à fouiller sur ce point...
Est-ce que dans la procédure apparaît une discussion qui élimine le passage par l'autre entrée et qui en donne les raisons ?

Je ne comprends pas de quel orage il pourrait s'agir, vu qu'après le départ des Aubert, il n'y avait personne sur les lieux. Donc le problème continuait de se poser, il n'y a apparemment aucune logique à se cacher là pour après chercher du secours en prenant le thé. Il y a fondamentalement quelque chose d'illogique. Donc l'instruction a dû poser la question à Ranucci : pourquoi se cacher là alors qu'il n'y a personne dans les parages ?


Haut
   
 Sujet du message : la champi
Message non luPosté :27 avr. 2004, 07:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour, vincent

Dans un précédent post, mis au mauvais endroit(le por et la piste du chien), j'ai dit que Ranucci est donc entré par le chemin de la barrière et que ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi on parlait de ranucci rentrant en marche arrière etc...

Il m'a été répondu que Ranucci a fait, à ce moment et en ce lieu , une marche arrière.

Il semblerait 2 choses: 1- on décrit là, un processus de fuite et de cachette.
2- je ne suis pas sûre qu'il connaissait la champi, car pourquoi aller s'embourber volontairement dans cette galerie.?


Pour ce qui est de la marche arrière, c'est stupide et sans intêret. Il pouvait y entrer en marche avant. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 09:35 
Citation :
Pour ce qui est de la marche arrière, c'est stupide et sans intêret. Il pouvait y entrer en marche avant
Il pouvait aussi faire demi-tour dans la galerie,sinon c'est vrai qu'on a du mal a comprendre l'intéret de rentrer en marche AR dans la galeries'il ne connaissait pas les lieux, mais justement, est-on sur qu'il ne connaissait pas la champi et ses galeries ?
Maintenant il est aussi possible que CR ait rentrée la 304 en marche AR dans le chemin de la galerie,mais pas pour "pic-niquer" , pour réparer, et que la voiture ait glissée dans la galerie
c'est parfaitement possible vu la configuration des lieux


Haut
   
 Sujet du message : la champi
Message non luPosté :27 avr. 2004, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour andré,

il est vrai que je ne sais pas s'il connaissait la champi, du reste je n'ai jamais vu cet endroit, donc, je ne sais pas. Mais ce qui me faisait penser qu'il ne connaissait pas l'endroit, était le fait qu'il s'embourbe, peut-être aurait-il été plus pludent s'il connaissait la texture du sol. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 12:53 
Ca m'étonnerait aussi qu'il connaissait la champi et le sytéme de galerie mais on ne sait jamais...c'est possible

Je viens de reregarder l'émission au copain de perrault, c'est a dire ondelatte, quand on prend le chemin trés étroit et pentu qui méme a la galerie, peut-être 50 m de long, l'entrée n'est visible que dans les quelques derniers metres du chemin, il me parait trés difficile d'y arriver en marche AR et de plus cela implique une reconnaissance (ou une connaissance !) des lieux c'est a dire laisser sa voiture sur la place et bien en vue
Je crois de plus en plus qu'il est entreé en marche AV et qu'il a fait demi-tour dans la galerie, le gabarit d'une 304 devait s'y préter a mon avis
Sinon je ne vois vraiment pas l'utilité de rentrer en marche AR dans le chemin étroit, tortueux et relativement long
Par contre je trouve curieux que CR se soit embourbée a 17 m de la bouche de la galerie
en effet le sol de celle ci semble relativement plat, et même en glissant on devait arriver a avancer
mais on voit aussi que l'entrée de la galerie est assez pentue car dans la continuité du chemin en pente
cette pente mesure quelques metres ,2 ou 3 maxi , donc c'est a cette endroit que logiquement la 304 devait rester embourber car incapable de monter le petit raidillon si glissant de la bouche de la galerie
Alors je me demande bien pourquoi la voiture était bloquée a 17 m de l'entrée sur un seul peut-êtere glissant mais plat
De plus, et la je ne peux pas m'en empêcher gihel, je trouve un peu con-con de mettre des branchages et des cailloux sous les roues ARRIERES d'une traction AVANT


Haut
   
 Sujet du message : la champi
Message non luPosté :27 avr. 2004, 13:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
donc, c'est sciemment qu'il pénètre dans la galerie, et là, c'est pour se planquer?
Car si c'était pour réparer la voiture, il se serait arrêté bien avant. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 20:07 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
André dit:
Citation :
Il pouvait aussi faire demi-tour dans la galerie,sinon c'est vrai qu'on a du mal a comprendre l'intéret de rentrer en marche AR dans la galeries'il ne connaissait pas les lieux, mais justement, est-on sur qu'il ne connaissait pas la champi et ses galeries ?
Même en connaissant les lieux,vu ses déclarations, (trop bu et ne pas se souvenir),comment conduire en marche arrière dans un endroit sombre et sinueux?
Citation :
Par contre je trouve curieux que CR se soit embourbée a 17 m de la bouche de la galerie
en effet le sol de celle ci semble relativement plat, et même en glissant on devait arriver a avancer
Sauf si il est descendu plus bas et qu'il a "calé" en remontant. Après tout,la voiture était accidentée. Un sol plat peut être "mouvant".
Citation :
De plus, et la je ne peux pas m'en empêcher gihel, je trouve un peu con-con de mettre des branchages et des cailloux sous les roues ARRIERES d'une traction AVANT
Là tu marques un point mon Dédé, mais il a peut-être tout essayé pour se sortir de là seul.

Laurence dit:
Citation :
donc, c'est sciemment qu'il pénètre dans la galerie, et là, c'est pour se planquer?
Car si c'était pour réparer la voiture, il se serait arrêté bien avant.
La possibilité souvent évoquée serait que ce ne soit pas Christian au volant de la Peugeot. Car comme beaucoup disent,quel intérêt de "s'engouffrer" là si on n'a rien à se reprocher hormis dégâts matériels de voiture.
Même délit de fuite suite à l'accident,quand les Aubert partent des lieux,il pouvait chercher de l'aide.

C'est pour celà que j'ai toujours dit que parfois je doute sur la culpabilité et parfois sur l'innocence.

Amitiés à tous.
____________

Dodo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 21:16 
Donc notre copain ranucci aurait descendu en marche AR le sentier étroit et tortueux qui ménent à la galerie, il serait entré dedans et aurait fait 32m ,toujours en marche AR sans s'embourber et tout ca sans toucher quoique se soit et qui plus est complétement bourré !
Puis ,apres une bonne sieste dans la 304, il reprend le volant frais et dispo pour sortir de la galerie et là il s'embourbe a 17 m de la sortie, en marche AV et les idées claires !
Bon, y'a le type au POR
si c'est lui qui améne la 304 avec CR endormi dedans, déjà faut être gonflé au mieux et débile au pire pour risquer un truc pareil , mais bon ,admettons !
Pour quelle impérieuse raison il entre la 304 en marche AR dans la galerie ? pour que CR soit moins emerdé pour en sortir en marche AV, sympa le collégue...alors quoi...?
Moi a sa place, je créve les pneus de la 304 et je jette les clés dans la nature, la oui je suis sur que CR est coincé !
Mais un type comme lui, assez intelligent pour monter le coup de la 304 dans la galerie pour coincer CR n'aurait pas penser a cà ? un truc tout bête : jeter les clés, mais non il espére un hypothétique enbourbement de la 304.
C'est pas sérieux cà !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 21:54 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir André,

J'admets tes dires.

Il est évident que si un "pseudo" conducteur de la voiture de Cr s'embourbe,çà ne tient pas debout...sauf si ce "pseudo" et Cr se connaissent... celà aussi a déjà été évoqué!
Citation :
Pour quelle impérieuse raison il entre la 304 en marche AR dans la galerie ? pour que CR soit moins emerdé pour en sortir en marche AV, sympa le collégue...alors quoi...?
Allez, un peu d'humour,je suis fatiguée aujourd'hui...(excuse-moi Philippe);

C'est parce que le collègue de CR était Ayrton Senna au volant et que c'était un excellent pilote! :wink:

Bisous mon Dédé!

P.S. pour l'inventaire du contenu de la 304,je cherche...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 22:56 
Citation :
sauf si ce "pseudo" et Cr se connaissent
s'ils se connaissaient en tout cas ils n'étaient pas ensemble sur les lieux !
ils se sont connus avant l'enlévement, le POR en est la preuve absolue


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2004, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela n'a aucun sens. Quand est-il de l'accident ?

On va bientôt prétendre qu'il a été délibérément provoqué pour que Ranucci s'arrête précisément où se trouvait l'homme au pull-over


Haut
   
 Sujet du message : la champi
Message non luPosté :28 avr. 2004, 08:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Dans sa première déposition à un lieutenant de gendarmerie le 5 juin, ranucci dit avoir pénétré dans la champi, là où il y a une barrière rouge et blanche à soulever.

Le lendemain, lors de ses aveux il réitère son entrée dan la champi.

Et dans les lettres du condamné, il dit qu'après s'être réveillé dans la champi, dans sa voiture et sur le siège arrière, il a inspecté les lieux et découvert une barrière rouge et blanche qu'il a soulevé pour repartir et que là, la voiture était embourbée.

Donc, dans ses lettres, on constate qu'il ne sait pas comment il a atterri là, et ne connaissait manifestement pas les lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2004, 10:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
"Moi a sa place, je créve les pneus de la 304 et je jette les clés dans la nature, la oui je suis sur que CR est coincé !
Mais un type comme lui, assez intelligent pour monter le coup de la 304 dans la galerie pour coincer CR n'aurait pas penser a cà ? un truc tout bête : jeter les clés, mais non il espére un hypothétique enbourbement de la 304.
C'est pas sérieux cà !"

Autre chose qui n'est pas sérieux c'est le fait de penser que CR soit assez bête pour rester près du Lieu du crime pendant une paire d'heure, qu'il soit assez bête pour aller se pavaner chez Rahou, qu'il soit assez bête pour mettre le couteau près de la voiture, qu'il soit assez bête pour ne pas aller changer le corps de place, qu'il soit assez bête pour ne pas trouver une autre défense.
Pourquoi veux-tu que le type veuille faire coincer CR? il ne connait rien de lui, il a peut-etre un alibi en béton,.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2004, 11:57 
Citation :
Pourquoi veux-tu que le type veuille faire coincer CR? il ne connait rien de lui, il a peut-etre un alibi en béton,.......
il me semble que cette hypothése du type au POR qui veut coincer CR dans la galerie est celle priviligiée par certains sur ce forum pour expliquer que ce n'est pas CR qui a fait le coup
!
pour quelle autre raison le type aurait amené la 304 avec CR dedans la galerie en se payant le luxe d'une marche AR dans les conditions trés difficiles du terrain, caché son pull au fond de la galerie,laissé un paquet de gateaux dans la 304,mis le couteau dans la poche de CR


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567835Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com