Nous sommes le 16 juin 2024, 21:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678935Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2004, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Pour ce qui est de la champigonnière et de ses acteurs à l'époque, il semblerait, selon Monsieur Guazzone, que Monsieur Rahou vient de décéder il y a peu, il était en fait hospitalisé depuis un certain temps pour des problèmes graves de santé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 00:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
il me semble que cette hypothése du type au POR qui veut coincer CR dans la galerie est celle priviligiée par certains sur ce forum pour expliquer que ce n'est pas CR qui a fait le coup
La version de qui? je n'arrive pas à trouver ceux qui pensent que l'homme au pull over-rouge veut coincer CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais non Dalakhani, c'est cela le gag. Je n'ai jamais prétendu que l'homme au pull-over rouge voulait piéger Ranucci, et je n'ai pas vu très souvent cette thèse poindre, elle me semble parfaitement inopérante, mais bon, il fait comme si, parce que ça on peut le réfuter effectivement.

Et du coup on voit le raisonnement : l'homme au pull-over rouge n'y était pas.

Malheureusement hélas trois fois hélas, il a tout de même laissé son pull. Pour quelqu'un qui n'y était pas, c'est fâcheux.
Et précisément là où se trouvait la voiture de Ranucci. Comme ça se trouve.

Alors pour quelqu'un qui prétend en piéger un autre, c'est tout de même assez maladroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 12:19 
si je comprend bien
1-homme au pull over-rouge(qui connait la champi et donc la galerie) a amené la 304 avec CR dedans ( je passe volontairement sur les impossibilités flagrantes de cette épisode)il avait l'intention
(au choix suivant l'humeur de gihel)
*piéger CR dans la galerie
*repartir avec la 304 (on se demande pour aller ou et faire quoi)

pieger CR:
dans ce cas pourquoi homme au pull over-rouge manoeuvre t'il pour faire entrer la 304 en marche AR ?
la logique voulait qu'au contraire il engage la voiture en marche AV car dans ce cas, s'il était acrobatique de rentrer la 304 en marche AR,dixit gihel, il était encore plus difficile de sortir de la galerie en marche AR...
donc ca ne tient pas

repartir avec la 304 (et CR dedans ?)
si le type connait vraiment les lieux alors pourquoi entrer en marche AR ? il sait parfaitement qu'il risque d'embourber la 304 et du coup c'est lui qui est piégé !
il lui suffit de rester tout en bas du chemin sans entrer dans la galerie

moi je suis persuadé que c'est CR qui a engagé la voiture en marche AR dans le chemin et (la pour une fois il dit la vérité) la 304 a glissée sur la pente,on me dira que la voiture aurait alors présentée des traces de choc, mais les pare-chocs, c'est fait pour quoi ?
de plus a trés petite vitesse il risquait pas de cabosser la voiture
ce type il était pas du tout "HS", au contraire il est resté parfaitement lucide depuis le crime


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 13:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Lucide?????

-Rester 4heures "près" du corps
-jeter le couteau à quelques mètres de la voiture
-se montrer dans les environs pour chercher de l'aide
Tout ça alors qu'il a été vu par les Aubert, ce n'est pas être lucide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 21:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
si je comprend bien
1-homme au pull over-rouge(qui connait la champi et donc la galerie) a amené la 304 avec CR dedans ( je passe volontairement sur les impossibilités flagrantes de cette épisode)
Non il ne faut pas passer, il faut nous les dire, c'est intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 21:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
(au choix suivant l'humeur de gihel)
*piéger CR dans la galerie
*repartir avec la 304 (on se demande pour aller ou et faire quoi)
Ce n'est pas au gré de mes humeurs et j'essaie quand même de réfléchir de temps en temps.

Et d'une


Moi je n'ai jamais supposé que cet homme souhaitait piéger Ranucci dans la galerie.

En revanche, j'estime que pour emprunter cette voiture, il devait effectivement avoir une motivation. Cette motivation fait débat, parce qu'effectivement il faut la trouver alors qu'on ne dispose que de très peu d'éléments.

En tous cas, quand il oublie le pull-over rouge, ce n'est pas une ruse parce que si la police avait été à la hauteur, c'était un indice de première grandeur.

ET ça l'est effectivement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 21:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
pieger CR:
dans ce cas pourquoi homme au pull over-rouge manoeuvre t'il pour faire entrer la 304 en marche AR ?
la logique voulait qu'au contraire il engage la voiture en marche AV car dans ce cas, s'il était acrobatique de rentrer la 304 en marche AR,dixit gihel, il était encore plus difficile de sortir de la galerie en marche AR...
donc ca ne tient pas
Cette hypothèse n'a de toute façon aucun sens donc ce n'est pas la peine de la réitérer. Le type vient de tuer une gamine sauvagement, il a autre chose en tête que de faire dans la farce et attrape.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
repartir avec la 304 (et Christian Ranucci dedans ?)
si le type connait vraiment les lieux alors pourquoi entrer en marche AR ? il sait parfaitement qu'il risque d'embourber la 304 et du coup c'est lui qui est piégé !
il lui suffit de rester tout en bas du chemin sans entrer dans la galerie

Ben pour repartir de ce trou, il vaut mieux rentrer en marche arrière donc voilà pourquoi, ou alors ne pas rentrer du tout. Donc cette entrée en marche arrière semble indiquer : que la personne qui a conduit là cette voiture connaissait les lieux

qu'elle avait l'intention de repartir.

Je ne sais pas s'il sait qu'il risque d'embourber la voiture, mais je pense moi, qu'il avait une question impérieuse à régler dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il se peut aussi que le type ait ses habitudes dans la galerie. Il y vient peut-être régulièrement et entre en marche AR, il a donc reproduit ce qu'il faisait à chaque fois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2004, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une autre chose me frappe : Ranucci n'a jamais expliqué comment et pourquoi il avait fait une manoeuvre pour mettre la voiture en marche arrière sur le terre-plein précédant la descente et les enquêteurs ne l'ont jamais demandé.

Ils restent sur la thèse que la voiture aurait glissé. Ce qui n'est manifestement pas possible vu la déclivité et la nature du chemin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Que les dernières traces de la voiture ont été retrouvées à 32 m, les moulages ayant eux été faits à 27 m (mais entre les 27 et 28 m, il y a deux murets de part et d'autre de la gallerie, les moulages faits juste avant, le pull lui étant juste après).
- La première trace de roue (celle avant gauche) est découverte à 9,5 mètre de l'entrée de la galerie
- La seconde (celle arrière droite) est découverte à 26,5 mètres de l'entrée

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 01:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et les mains égratignées de Christian Ranucci n'ont pas servi comme il le dit à arracher des épineux pour se désembourber,autour de la champi,c'est gras et humide.Aucune végétation de ce genre autour de la champi.
Par contre on peut trouver dans le procès verbal de transport, des constatations et des mesures prises
Cette champignonnière a son entrée orientée au NORD-EST. Pour y accéder on pénètre dans un chemin cru bordé par des talus recouverts d'arbustres, d'arbres et de buissons. Cette entrée est consolidée par des travaux de maçonnerie

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2005, 00:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et qu'à 18 m (et non 17) , c'est là où guazzone indique les pierres ayant servi à caler les roues de la voiture pour les désembourber...
Il me semble etonnant que Ranucci, qui a réussi à caler les roues de sa voiture à 18 metres de l'entrée, puisse se retrouver à 26.50 mètres de l'entrée ... pourtant les traces de pneus relevées dans la galerie ont bien été attribuées à sa voiture... :?: :!:

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2005, 23:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Que les dernières traces de la voiture ont été retrouvées à 32 m, les moulages ayant eux été faits à 27 m (mais entre les 27 et 28 m, il y a deux murets de part et d'autre de la gallerie, les moulages faits juste avant, le pull lui étant juste après).
Est-ce que cette mesure de la murette a été faite de nos jours ou existe-t-il un document avec la mesure de la murette?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678935Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com