Citation :
Encore une anecdote cette histoire de portière, puisque les aveux de Ranucci n'ont aucune importance, vu qu'ils sont dictés par notre horrible police digne héritière du régime de Vichy, et le témoignage des Aubert idem, le couple franchouillard idéal à vos yeux pour balancer du juif, et qui ne veut surtout pas avoir d'ennuis pour x raisons, ben voyons !!!!
Mais enfin, Maurice, pourquoi diable généraliser et exagérer?
Là vous vous égarez, il faut vous reprendre.
Pour commencer, sachez que personnellement, je n'ai rien contre la police, bien au contraire.
Sans avoir besoin de mettre en cause la probité des fonctionnaires de police et surtout leur honnêteté ( je ne me permettrais pas pour la bonne raison que je n'y étais pas et qu'il est toujours facile de juger et critiquer à postériori), je pense néanmoins et très franchement, et là même votre ami Gérard Bouladou le reconnaît
, que l'enquête présente un certain nombre de carences et que par exemple un certain nombre de questions auraient dû être approfondies ou creusées.
A titre de simple exemple, je crois que certains doutes auraient très facilement pu être levés par une analyse approfondie et détaillée des liens existant entre le couteau avec les blessures de la victime. En effet, je m'étonne qu'il n'y ait pas eu une étude complète réalisée et qui aurait confronté la forme, la taille et la profondeur des blessures de Marie Dolores avec le couteau retrouvé.
Bref, ce que je cherche surtout à expliquer, c'est que le doute qui est clairement né dans l'esprit du grand public avec "le pull over rouge", n'aurait eu aucune chance de prospérer si l'enquête avait été bétonnée à l'époque.
Pour ce qui est du couple Aubert, là encore, je crois que vous allez bien trop loin. Il est tout simplement possible au mieux,
dans l'hypothèse bien sûr où Ranucci est innocent,de penser qu'ils se seraient autopersuadés en fonction de la scène qu'ils affirment avoir vue.
Pour le reste, je confirme ce qu'a écrit Sophie, laissons ce passé trouble de notre histoire