Citation :
Otez moi d'un doute, Didi... Ne seriez vous pas convaincue de l'innocence de Christian Ranucci ?
Quelle suffisance dans votre réponse.... Comme si cette affaire était si simple....
Il n'y a pas d'affaire de conviction ou de non conviction dans un sens ou dans un autre à travers ce que j'ai écrit : il y a seulement une liste d'anomalies, parfaitement relevées :
* une surcharge sur le PV de saisie du pantalon, et cette surcharge a bien été attestée
* un plan qui correspond bien trop parfaitement à une copie de plan du cadastre
* un couteau dont le suspect a donné soi-disant des indications quant à son emplacement lors de ses aveux (terminés vers 17h30) mais qu'on met 2 heures à retrouver, non pas "jeté" (comme le stipulent les aveux) mais enfoncé à 20 cm dans le sol
* des aveux après une série d'interrogatoires sur une période de 15 heures (et un coquard sur le visage à la suite des interrogatoires !)
* une pause-cigarette dont on ne sait absolument, si ce n'est le fait qu'elle permet de combler un vide d'environ 1 heure dans l'accusation
* un "paquet volumineux" qui se transforme miraculeusement en une enfant qui parle
* .....
je continue si vous voulez ; ce n'est pas une conviction, ça, ce sont des éléments réels qui figurent dans le dossier.
hé bien désolée si ça vous agace, mais effectivement, à la suite de cela, je me sens tout à fait prête à remettre en cause la culpabilité de Christian Ranucci
et comme je le souligne dans mon post précédent, non, ça ne l'innocente pas, mais l'accusation en prend un sacré coup puisque l'essentiel de l'accusation se base justement sur ces éléments litigieux.