Citation :
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi le capitaine Maurice Gras, dûment convoqué à deux reprises par la commission de révision, ne déclare pas : « Ecoutez, vous savez, cette affaire date de 11 ans. Je ne me souviens plus. Et puis moi, j’étais responsable de 80 hommes, on venait de découvrir le corps, j’avais autre chose à faire qu’à suivre un clébard à pied sur des kilomètres. Si vous voulez vraiment tout savoir au sujet de ce chien, pourquoi ne demandez-vous pas au maître-chien ? » Tout le monde aurait très bien compris ce langage. Mais non, pas du tout, devant la commission, notre capitaine déclare « J’affirme que le chien a fait ci, j’affirme que le maître-chien a fait ça ». (Et il a été démontré que ces affirmations ne correspondaient pas à la réalité). Pas un mot du rapport du maître-chien. Bizarre, non ?
C'est étrange en effet !
Cet homme est assermenté, et il ment !
Que cherche t-il à cacher ?
Mais aussi, je trouve minable le fait qu'il fasse passer le chien (qui ne simule pas un travail
lui) pour un bon à rien, alors que toute sa vie, le chien a bossé (et durement) dans le but de sauver des vies humaines.
Belle reconnaissance.
Au fait, pour un chien qui ne vaut rien, n'a t-il pas fait des positifs plus tard ? Etrange aussi !