Citation :
Bonjour Danou, voilà que je fais connaissance avec toi, et puisque tu as l'air nouvelle, je te souhaite la bienvenue.?)
Je te remercie, Laurence !
Citation :
je ne sais encore pas si tu es une fille ou un garçon
)
Je suis une femme (Danielle)
Citation :
Si le pantalon a de la terre, et je crois qu'il en a , c'est que selon toute vraisemblance, Ranucci s'en est servi pour sortir de la champi, donc j'ai du mal à intégrer un homme au pull "machin".
)
Ah mais moi aussi ! Je ne fais que reprendre ici un scénario souvent soutenu par les innocentistes, mais auquel je n'adhère pas.
Quand tu dis que la pantalon a de la terre, je suppose que tu veux dire qu'il est couvert de terre/boue en plus des taches de sang ?
Citation :
pourquoi garder le pantalon jusqu'à l'arrivée de la police?".
)
Je ne te le fais pas dire ! Marc explique cela par le déni, mais, comme je l'ai dit , j'ai du mal avec ça..
Citation :
On peut dire :"pourquoi garder le pantalon" tout court....?"
.. alors qu'il avait 2 jours pour s'en débarrasser.
Citation :
En effet, je serai surprise que Ranucci s'attendait à voir débarquer la police...ou plus précisément la gendarmerie.....?"
Pourquoi cela ? S'il est coupable, il a de bonnes raisons de le redouter. Et s'il est innocent du meurtre, il ne l'est pas du délit de fuite et a également des raisons de s'attendre à voir débarquer la police pour cette infraction.
Citation :
Dans un cas de culpabilité, le couteau (très impersonnel et taché de sang) est jeté, on garde rarement une arme de crime.....?"
Oui, je te suis.
Citation :
Pour ce qui est du pantalon, par définition plus personnel, il comptait soit le laver soit s'en débarrasser (peut-être brûler?)
S'il est innocent, il est normal qu'il ne le jette pas s'il n'est que taché. Cela expliquerait alors qu'il l'ait laissé dans la voiture, pensant le donner à laver plus tard à sa mère.
S'il est coupable, c'est difficilement compréhensible.
Mais dans l'une ou l'autre des hypothèses, est-il croyable qu'il n'ait ni vu ni senti les taches de sang ?