Citation :
Lorsque je lis les messages de ce forum, il apparaît assez clairement qu'un sentiment ambigü s'est formé autour de C Ranucci.
Rien ne m' "apparaît assez clairement".
J'ai surtout l'impression que certaines personnes, guidées par leurs convictions, entretiennent l'ambiguïté autour de Ranucci.
Citation :
Pour ainsi dire, la façon dont l'a dépeint GPerrault ne peut faire de lui ni le kidnappeur ni l'assassin de cette enfant.
Gilles Perrault n'a rien à voir là dedans.
C'est l'absence de preuves qui fait que Ranucci ne peut être ni un kidnappeur ni un assassin dans cette affaire.
Et le profil que nous avons de Ranucci ne correspond pas du tout au mobile du meurtre.
Citation :
Nous savons que la plupart de ce que nous savons de C Ranucci, il l'a appris de sa mère, ce qui est normal.
Pas seulement de Mme Mathon.
Citation :
N'oublions cependant pas que Mr Perrault est arrivé just'après que l'on ait coupé son fils en deux, après 2 ans d'épouvante pour cette femme.
J'imagine que les souvenirs de Mme Mathon vont être un peu différents que si son fils était à côté, c'est à dire que nous serions dans quelque chose de plus réaliste....sa tristesse a décuplé les bons moments.
Pourquoi Gilles Perrault ne serait-il pas en mesure de se faire la même réflexion et de relativiser en conséquence ?
Citation :
G Perrault en a fait un ange qui s'en est suivi d'une sacralisation toute logique de certaines personnes à son égard.
Gilles Perrault n'a rien fait du tout et personne ne sacralise Ranucci.
Par contre, certaines personnes, guidées par leurs convictions, n'hésitent pas, sans preuves, à le diaboliser.
Citation :
Seulement, ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'on ne connaît jamais vraiment ses enfants...
Pourtant, certaines personnes, guidées par leurs convictions, donnent l'impression de connaître Ranucci mieux que sa propre mère ou que les gens qui l'ont cotoyé.
Citation :
Tout celà pour dire que si on ne connaît pas le mobile et si on ne comprend pas le meurtre, c'est parce que ni vous ni moi ne connaissons et ne connaitrons jamais C Ranucci.
Ca, tu ne peux te permettre de le dire que si et seulement si tu as la preuve de la culpabilité de Ranucci.
Citation :
J'ai parlé avec des personnes de lui, je peux vous assurer que le portrait ne ressemblait en rien à celui fait par Mme Mathon.
- Qui sont ces personnes ?
- Qu'ont-elles dit exactement ?
- Comment as-tu vérifié leurs propos ?
Citation :
Il faut admettre que nous pouvons être différent selon que l'on se trouve avec ses parents d'avec ses amis et autres.
Ca ne fait pas de Ranucci un coupable pour autant, bien entendu.
Pourquoi entretenir les sous-entendus repris ci-dessus alors ?
Ce qu'on a pu voir sur ce forum, c'est qu'on ne peut pas écarter catégoriquement l'hypothèse que Ranucci soit impliqué dans un traffic de drogue et qu'il syphonne du carburant.
En quoi ces faits, s'ils étaient avérés, empêcheraient-ils Ranucci d'être tel qu'il est décrit par Gilles Perrault ?
Je pense qu'il est temps d'en finir avec ce genre de visions binaires.
Citation :
Mais, ce qui m'a dérangé et en quoi je n'ai aucune réponse qui me satisfasse, c'est pourquoi 2 armes (couteau et pierre) et dans quel ordre et pourquoi dans cet ordre-là......
Peut-être un rituel.