Citation :
Une coopération de l'accusé (le plan de la cité, l'emplacement du couteau), des aveux complets et les policiers font mine de croire à un rapt de hasard, sans préméditation donc.
Sauf que la préméditation a été retenue à cause entre-autres du fait que la 304 a eu l'accident alors qu'elle se dirigeait vers Aix. Un vrai marché de dupes, alors. Laisse-nous magouiller avec le plan et le couteau et on ne te charge de préméditation que plus tard. C'est ca le marché?
Citation :
Les Aubert ont bien vu un homme gravissant la colline avec un enfant sous le bras, comme un paquet. Si plus tard ils diront enfant tiré par le bras c'est qu'il réalisent avec horreur que cette scène est liée à l'enlèvement annoncé par les radios. C'est à la demande des policiers qu'ils parleront de cette invraisemblable petite voix.
Mais comment pouvez-vous le savoir? Que ce soit l'arrangement des déclarations des Aubert que vous préférez n'est pas une garantie que ce soit la vérité. Aujourd'hui, il n'y a plus grand-chose à en tirer de ces déclarations. On sait qu'elles sont fausses au moins en partie, mais bien malin qui peut en déméler le vrai du faux.
Citation :
Là je pense que les enquêteurs ont été bernés, ils ont sous estimé le suspect. Je ne pense pas qu'ils croient à ce moment à la complicité.
Les enquêteurs bernés! Vous plaisantez? La sureté a rondement mené l'affaire. En moins de 24h la juge avait tous les éléments pour une accusation en béton, croquis/calque et récupération hors normes du couteau inclus. Bien que sûr que la police ne croit pas à une complicité. C'est très rare chez les pédophiles, une association temporaire pour l'enlèvement d'une victime.
Citation :
Citation :
Une fois les aveux obtenus on charge avec tout le poids possible
Ce n'est pas le cas dans cette affaire, pas d'emploi du temps de cr pour le week-end, rien sur la provenance de tout l'attirail du coffre; couteau, fouet, jerrycan, seringue, médicaments..... juste l'affaire Spinek un peu et Pappalardo un peu plus pour alourdir le dossier qui est resté tel-quel jusqu'au procès. Je veux dire pas d'autres éléments juste les aveux maintes fois réitérés et le comportement de l'accusé.
Effectivement, rien du côté de ce qui pourrait permettre un regard différent et plus rationnel sur cet attirail (sous-entendu de pédophile, non?) qui vous choque tant. Par contre du Spinek et du Papalardo a toutes les sauces malgré qu'il n'y ait absolument aucunes preuves et mêmes quelques impossibilités pour coller ces affaires sur le dos de Ranucci.
Selon vous pourquoi tout le monde savait que la peine de mort allait être requise, si ce n'est parce que c'était le but avant même que n'apparaisse le nom de Ranucci?