Nous sommes le 15 juin 2025, 22:51

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891015Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:14 
autres

Citation :
Et que voient jean-jacques et son passager en sortant du virage ? le conducteur est déjà en fuite avec un enfant et on ne l'a pas vu sortir de la voiture et pourtant le gars l'a forcément fait dans l'optique d'un C Ranucci coupable.
Ca prouve qu'avec 10 secondes d'avance il était possible que cela se soit produit ainsi dans l'optique d'un C Ranucci innocent qui s'évanouit après l'arrêt.
Alors d'autant plus avec 20 ou 30 secondes de retard pour les Aubert.
Dans ce cas, ça prouve aussi que si Ranucci ne s'est pas évanoui il est possible que le conducteur déjà en fuite avec un enfant ce soit lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:19 
Citation :
[...]
Dans ce cas, ça prouve aussi que si Ranucci ne s'est pas évanoui il est possible que le conducteur déjà en fuite avec un enfant ce soit lui.
et oui, mais comme je suis convaincu que C Ranucci n'a pas enlevé la petite et qu'elle n'était pas dans sa voiture au carrefour, je laisse cette conclusion aux culpabilistes.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:25 
autres

Si Ranucci est en fuite avec un enfant quand les Aubert l'aperçoivent, de quel enfant s'agit-il si ce n'est pas MDR en supposant que ta conviction soit correcte ?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:28 
mais non, je t'ai dit précédemment que je suis convaincu que C Ranucci n'a pas enlevé la petite
Selon moi, les Aubert ont vu un autre type s'enfuir avec la petite MDR

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:34 
Citation :
oui et aussi de la Doria jusqu'au virage avant le Lieu du crime.
D'ailleurs, tu as sans doute visionné le film réalisé par des forumeurs (dont danou faisait partie) en 2007 sur les lieux mêmes.
On voit le gars qui joue le rôle de C Ranucci dans un cabriolet jaune partir avec 10 secondes d'avance sur jean-jacques qui joue le rôle de M Jpasc
Aubert. Il l'a en point de mire au carrefour et juste avant le virage qui nous intéresse.
Et, quand jean-jacques sort du virage, le cabriolet jaune est déjà arrêté.
Cela suppose qu'ils roulaient à peu près à la même vitesse ou peut-être que le cabriolet jaune roulait un peu plus vite. Il me semble cohérent d'envisager que C Ranucci étant en fuite roulait au moins aussi vite sinon plus que M Aubert.
Et que voient jean-jacques et son passager en sortant du virage ? le conducteur est déjà en fuite avec un enfant et on ne l'a pas vu sortir de la voiture et pourtant le gars l'a forcément fait dans l'optique d'un C Ranucci coupable.
Ca prouve qu'avec 10 secondes d'avance il était possible que cela se soit produit ainsi dans l'optique d'un C Ranucci innocent qui s'évanouit après l'arrêt.
Non.
Les expériences menées ce jour-là ont été faites sans à priori ni de culpabilité ni d'innocence.

Cette rencontre de 2 jours (discussion chez moi et transport sur les lieux le lendemain) s'est certes faite sous la direction de Gérard Bouladou. Mais cela ne signifiait en aucun cas que nous partions dans une optique de culpabilité ni que notre démarche signifiait une quelconque allégeance à Gérard Bouladou et à ses thèses.

J'avais prévenu d'emblée Gérard Bouladou qu'il en serait ainsi et il avait accepté la règle du jeu.

Nous avions choisi d'écouter Gérard Bouladou à Montpellier comme, quelques semaines auparavant, nous avions choisi d'écouter Gilles Perrault et Jean-François Le Forsonney à Paris.

D'une part il nous paraissait équitable d'écouter la thèse de la culpabilité après avoir écouté celle de l'innocence.
En outre, il se trouve que Gérard Bouladou habitait dans la région, pouvait sans problème venir à Montpellier dont il est originaire et avait proposé de nous conduire sur les lieux, qui se trouvent tout près de là où il habite.

Alors que nous n'aurions jamais osé demander à Gilles Perrault de traverser toute la France pour nous piloter sur les lieux.

Notre petit groupe comprenait des gens de convictions diverses mais qui se rejoignaient sur un point : la nécessité absolue d'effectuer ces reconstitutions dans un strict esprit de neutralité.

C'est ainsi que nous avons effectué de très nombreuses simulations de poursuite, avec des départ minutés différemment et des vitesses différentes mais sans chercher à aboutir à une conclusion plutôt qu'à une autre.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:35 
Citation :
Citation :
oui et aussi de la Doria jusqu'au virage avant le Lieu du crime.
D'ailleurs, tu as sans doute visionné le film réalisé par des forumeurs (dont danou faisait partie) en 2007 sur les lieux mêmes.
On voit le gars qui joue le rôle de C Ranucci dans un cabriolet jaune partir avec 10 secondes d'avance sur jean-jacques qui joue le rôle de M Jpasc
Aubert. Il l'a en point de mire au carrefour et juste avant le virage qui nous intéresse.
Et, quand jean-jacques sort du virage, le cabriolet jaune est déjà arrêté.
Cela suppose qu'ils roulaient à peu près à la même vitesse ou peut-être que le cabriolet jaune roulait un peu plus vite. Il me semble cohérent d'envisager que C Ranucci étant en fuite roulait au moins aussi vite sinon plus que M Aubert.
Non.
Les expériences menées ce jour-là ont été faites sans à priori ni de culpabilité ni d'innocence.

Cette rencontre de 2 jours (discussion chez moi et transport sur les lieux le lendemain) s'est certes faite sous la direction de Gérard Bouladou. Mais cela ne signifiait en aucun cas que nous partions dans une optique de culpabilité ni que notre démarche signifiait une quelconque allégeance à Gérard Bouladou et à ses thèses.

J'avais prévenu d'emblée Gérard Bouladou qu'il en serait ainsi et il avait accepté la règle du jeu.

Nous avions choisi d'écouter Gérard Bouladou à Montpellier comme, quelques semaines auparavant, nous avions choisi d'écouter Gilles Perrault et Jean-François Le Forsonney à Paris.

D'une part il nous paraissait équitable d'écouter la thèse de la culpabilité après avoir écouté celle de l'innocence.
En outre, il se trouve que Gérard Bouladou habitait dans la région, pouvait sans problème venir à Montpellier dont il est originaire et avait proposé de nous conduire sur les lieux, qui se trouvent tout près de là où il habite.

Alors que nous n'aurions jamais osé demander à Gilles Perrault de traverser toute la France pour nous piloter sur les lieux.

Notre petit groupe comprenait des gens de convictions diverses mais qui se rejoignaient sur un point : la nécessité absolue d'effectuer ces reconstitutions dans un strict esprit de neutralité.

C'est ainsi que nous avons effectué de très nombreuses simulations de poursuite, avec des départ minutés différemment et des vitesses différentes mais sans chercher à aboutir à une conclusion plutôt qu'à une autre.
je crains que vous ayez mal lu mon message.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 23:40 
autres

Citation :
Si Ranucci est en fuite avec un enfant quand les Aubert l'aperçoivent, de quel enfant s'agit-il si ce n'est pas MDR en supposant que ta conviction soit correcte ?
Henri, je vous comprends très bien mais ne croyez-vous pas que ce chemin mène directement vers le marécage ?

Sujet du message : aUBERT et la 304
Message non luPosté :28 août 2010, 23:48 
autres

Peut-on au moins dire que cette reconstitution fut faite dans l'optique que la 304 s'est arrêtée juste à l'aplomb, qu'une fillette était présente près de la voiture, que Aubert n'a pas vu, contrairement à ses déclarations, la 304 s'immobiliser et qu'un individu était déjà sur le côté droit de la voiture, sans que personne ne l'ai vu en descendre, ni la contourner quand Aubert débouche du virage ?

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 00:07 
autres

Citation :
[...]

Henri, je vous comprends très bien mais ne croyez-vous pas que ce chemin mène directement vers le marécage ?
Vers le marécage, je ne sais pas, mais ça place l'hypothèse de JP dans l'impasse.
Conviction pour conviction, hypothèse pour hypothèse, puisque c'est son credo, il doit bien admettre la possibilité que Ranucci ne se soit pas évanoui.
Dans ce cas, on connaît la suite.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 00:11 
autres

Citation :
Peut-on au moins dire
que cette reconstitution fut faite dans l'optique que la 304 s'est arrêtée juste à l'aplomb, OUI
qu'une fillette était présente près de la voiture, NON
que Aubert n'a pas vu, contrairement à ses déclarations, la 304 s'immobiliser et OUI
qu'un individu était déjà sur le côté droit de la voiture, sans que personne ne l'ai vu en descendre, ni la contourner quand Aubert débouche du virage ?NON

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 00:26 
autres

Citation :
[...]
Bon. Je n'ai rien compris au film, alors.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 08:06 
Citation :
[...]
Vers le marécage, je ne sais pas, mais ça place l'hypothèse de JP dans l'impasse.
Conviction pour conviction, hypothèse pour hypothèse, puisque c'est son credo, il doit bien admettre la possibilité que Ranucci ne se soit pas évanoui.
Dans ce cas, on connaît la suite.
Dans l'impasse ? dis plutôt que tu crois à une autre hypothèse.
personne ici ne peut affirmer qu'il détient la vérité absolue.

Que tu le veuilles ou non, mon hypothèse reste tout à fait possible si les Aubert ont bien vu un type s'enfuir avec un paquet/enfant, surtout si c'est dans la portion de route du Lieu du crime et qu'ils ont assisté à une scène furtive.

Si C Ranucci ne s'est pas évanoui, il s'est donc soit arrêté un peu après le virage en épingle soit il est allé directement à la barrière.
Mais que s'est il passé ensuite ? Est ce C Ranucci, vu par les Aubert, qui s'est enfui ? Ont ils vu un autre homme ?
Je rappelle pour la 150eme fois que C Ranucci a toujours soutenu qu'il ne s'était jamais senti poursuivi ce qui fait que l'on ne comprend pas pourquoi il se serait enfui. Par contre, il a bien écrit dans son Récapitulatif qu'il avait expliqué aux policiers qu'il s'était évanoui.
Faut il en déduire inévitablement comme seule hypothèse valable que les Aubert n'ont donc forcément rien vu du tout ?

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:46 
Citation :
Jpasc
je crains que vous ayez mal lu mon message.
Vous avez raison. Je me rends compte que j'avais effectivement mal compris ce que vous vouliez dire.

Mon argumentation sur la rencontre avec Bouladou n'avait donc pas sa place comme réponse à votre post.

Cela dit, ce que je dis reste valable : je confirme que notre discussion avec Gérard Bouladou et notre visite à Ste Agnès et à Peyin n'ont pas eu lieu dans un esprit partisan.

Même les 2 d'entre nous qui étaient convaincus de la culpabilité ont très honnêtement joué le jeu.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 13:04 
autres

Je me suis toujours interrogé par le fait qu'on n'ai pas plus poser de qestions à me bonafos . Par ex sur le temps qu'on mis les aubert à arriver à la pomme .est également quand ils sont partis chercher la plaque , si ça concordait avec les dires de mr martinez .

Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 14:16 
Je me souviens avoir posé la question à Bouladou, qui a plusieurs fois rencontré les Martinez.

Il m'a répondu que Claude Bonafos n'avait rien vu lors de l'accident. La seule chose dont elle aurait dit (à Gérard Bouladou) se souvenir, c'est que les Aubert auraient bien parlé d'un enfant en revenant de la poursuite.

De toute manière, ce sont ses déclarations à l'époque - si elle en a faites - qui présenteraient de l'intérêt.

Ce qu'elle pourrait dire maintenant, en admettant qu'elle veuille bien parler, n'aurait plus aucune valeur car, même si les choses ne se sont pas passées comme dans la version officielle (ce que j'ignore), je suis absolument certaine que les protagonistes les ont depuis longtemps plus ou moins inconsciemment réécrites dans leur mémoire pour pouvoir continuer à vivre et qu'ils sont actuellement sincèrement persuadés que c'est la vérité.

Ce phénomène de réaménagement de la réalité auquel les gens finissent par croire est très courant. Je l'observe tous les jours autour de moi, mais pour des choses beaucoup moins dramatiques bien sûr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891015Suivante

Heures au format UTC+02:00