Je commence par un détail.
Citation :
le couteau n'a pu être enfoui comme on le lit dans les aveux
Tous les détails ne sont pas forcément dans les aveux. Même innocent il a redressé la tôle, ou changé de roue, lavé ses mains (boue et un peu de sang), changé de pantalon etc. Alors sans doute "il a fallu le pousser avec une tige rigide ou un baton" (ou un branchage ou la pointe du pied). Est-ce important ? Je vous propose de laisser tomber ce détail.
====================================================
Citation :
[soryu] C'est un pan entier (et pas le moindre) de l'argumentation délirante de Gilles Perrault qui s'effondre.
[web] Vous pensez ce que vous voulez, mais pourquoi le dire ainsi
Ce ton est effectivement violent, mais je maintiens. Avez-vous lu son "analyse" du témoignage Aubert (début du fil) ? Son scénario de l'homme au pull over-rouge avec CR endormi ?
Mais, webrider, rien que sur cet épisode de la "découverte", c'est idiot !! Que les gendarmes mettent 2 heures pour le trouver n'a rien d'extravagant ! Ce qui est curieux c'est plutôt qu'ils ne mettent QUE 2 heures (le tas de fumier est très étendu) !!
Alors ensuite Gilles Perrault, qui comprend qu'il a gaffé, balance une élucubration archi-fausse ("Faites entrer l'accusé") formellement contredite par le P.V. de l'adjudant Monnin, pour se rattrapper comme il peut...
Et je redis que, dans le cas d'une manip, cette durée est complètement absurde.
Citation :
Inversez votre 4) et votre 3) et ce qui est valable pour l'information orale (éventuellement) donnée par Ranucci vaut aussi pour celle (éventuellement) donnée par un policier.
Non et non, c'est totalement différent. Si manip policière il y a, vous ne ferez croire à personne qu'il faut 2 heures pour "découvrir" le couteau. Le policier qui a fait le (sale) boulot sait que le fumier est très étendu, Grivel (ou autre) ne le sait pas etc etc.
De plus j'ai supposé qu'une information ("mur de parpaings") s'était perdue pendant une heure parceque justement (voir plus haut) ce qui est bizarre dans la durée c'est qu'elle soit aussi...COURTE.
Citation :
Comment voulez répondre à une question qui se pose par rapport à une hypothèse... ? S'il s"agissait d'un scenario de film, j'expliquerais que le policier en cause
* ne voudrait pas se trahir
* ne serait pas du groupe des enquêteurs de l'Evêché
* aurait organisé son indisponibilité
etc...
Désolé, je ne vous suis pas...