Citation :
Citation :
Ranucci gardent les enfants de ces voisins qui l'adorent et il ne peut donc être un pédophile massacreur ??
Tu rigoles??
A la limite, ça serait même plus un élément à charge... Ranucci aime bien s'occuper des enfants...
tu passes vraiment à un extrême très étonnant Aurélien.
Moi je ne dis qu'il n'a pas d'antécédent de pédophile ou d'une personne violente. Donc, objectivement, c'est plutôt à décharge selon moi.
Au passage, c'est plutôt sa mère qui s'occupait des enfants. Lui jouait peut-être de temps en temps avec eux parce qu'ils étaient chez lui. Vraiment, rien d'extraordinaire là-dedans. Moi qui ai été animateur en centre aéré, est ce que ça fait de moi un pédophile potentiel ?
non là je crois que tu délires mal en disant que le fait qu'il jouait avec des enfants pouvait être à charge.
encore une fois, admettons qu'il ait pu tuer. Tu ne réponds pas aux circonstances particulières qui l'auraient amené à tuer une fillette juste à cause d'un accident qui lui aurait fait perdre les pédales.
Perdre la raison au point de tuer un enfant à cause d'un accident, désolé je n'y crois pas du tout.
Non, celui qui a tué, l'a fait parce que les choses ne se sont pas passées comme il voulait. C'est un crime guidée par la rage parce que le meurtrier a estimé avec sa logique à lui que la petite était responsable d'une manière ou d'une autre de cette rage meurtrière. Peut-être a t-elle refusé des attouchements ou peut-être lui a t-elle échappé l'obligeant à prendre des risques qu'il n'avait pas prévus.
D'où tiens-tu qu'il n'y a pas d'antécédant pédophile ? Il n'y a pas d'antécédant avéré, nuance.
Et même s'il n'y en avait pas eu, il faut bien commencer non ?
Et Ranucci n'a que 20 ans.
Je veux simplement dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion du "caractère" de Ranucci : des antécédants ? on ne sait pas. Violent non violent ? Ca ne veut rien dire.. et cela dans un sens ou dans l'autre (culpabilité/innocence) ; autant je crois que les accusations Spinek/papallardo sont de la pure calomnie, autant je n'affirme pas que Ranucci est innocent parce que par ailleurs "c'est un gentil garçon" (en caricaturant bien sûr,en simplifiant).
je ne dis certainement pas que s'occuper d'enfants ou d'un centre aéré fait de n'importe qui un pédophile potentiel ; par contre, nombre de pédophiles trouvent des métiers où ils pourront assouvir plus facilement leurs pulsions : curés, instituteurs etc.. mais c'est très différent que de soupçonner a priori. De la même manière aux états-Unis nombre de tueurs en série deviennent routiers.. ça brouille les pistes et leur permet de s'occuper "d'auto-stoppeurs"...
J'ai dit "à la limite" ça ne sert pas Ranucci, c'était surtout pour bien appuyer sur le fait qu'être gentil, s'occuper d'enfants et être appr&cié par eux n'est sûrement pas un indice d'innocence.
Pour ce qui concerne l'état de "panique" du meurtrier, j'ai justement dit le contraire de ce que tu m'imputes : je suis convaincu qu'il n'a pas agit sous un état de panique, Qu'il soit Ranucci ou pas. Et si le meurtier est ranucci, je dis justement que je ne m'explique pas cette contradiction : panique momentanée, puis sang froid devant Rahou..ça ok, mais là où ça ne va plus, c'est de laisser le pantalon dans son coffre(et de jeter le couteau près des lieux du crime) : s'il est redevenu organisé, méthodique, plein de sang froid donc comme l'atteste son attitude devant rahou et Guazzone, pourquoi redeviendrait-il neuneu en rentrant chez lui ?
Alors oui, pour moi, le tueur a planté 15 coups de couteau, ça peut tenir de la rage, de la frénésie, mais aussi de la simple jouissance de dechiqueter un être frêle et innocent ; dans tous lescas, ça peut être ranucci ou n'importe qui.
Moi, ce qui m'embête et tend à innocenter Ranucci, c'est l'abscence totale de sang dans la voiture et ce pantalon dans le coffre.. c'est aberrant