Citation :
[...]
Il a quant même falus une étincelle pour rechercher l'enfant car la petite n'a pas été retrouvée par le fait du hasard.
Je ne peu concevoir que on lancé des recherches énorme pour un délit de fuite ça ne tien pas la route.
Soit Martinez parle de l'enfant et dans ce cas c'est Auber qui lui en a parlé le jour de l'accident
soit le plus plausible pour moi c'est Auber lors de son coup de téléphone a 12h30 .
Il faut lire les déclarations objectivement.
Concernant l'appel téléphonique des Aubert le 5 juin à 12h30, le seul dont on connait le contenu est celui que M Aubert a effectué à la gendarmerie de Gréasque et rapporté par le capitaine Gras.
Mais il parle d'un paquet et pas d'un enfant.
Rien n'est évoqué dans le PV du 6 juin de M Alessandra au sujet d'un appel téléphonique des Aubert le 5 juin à l'evêché.
Le seul élément "officiel" dont on dispose expliquant le déclenchement des recherches à grande échelle est donc bien l'appel de M Martinez évoquant, contrairement à sa déclaration du 3 juin, la possible présence d'un enfant dans la 304 au carrefour.
Il y a quelques jours, j'ai placé un document audio visuel datant du 5 juin 74 dans lequel on entend Mme Aubert au téléphone raconter ce qu'elle et son mari ont vu sur la route.
Je ne sais pas qui discute (selon moi un journaliste) avec Mme Aubert mais il est bien question d'un type s'enfuyant avec un enfant. Et elle rajoute qu'ils ont téléphoné mais on ne sait pas quand ni à qui.
Il y a de quoi s'interroger puisque son mari a, selon le PV de synthèse de M Gras, téléphoné à Gréasque vers 12h30 et parlé d'un paquet.
Comment expliquer que, quelques heures après, Mme Aubert parle d'un enfant sans marquer aucun étonnement ?
N'y a t-il eu aucune concertation entre eux ?
Si elle n'a rien vu de tout cela, comment imaginer qu'elle ait pu inventer cette histoire d'un type s'enfuyant avec un enfant au moment d'une conversation téléphonique ?
De plus, Mme Aubert parle à deux reprises de la porte arrière du véhicule stationné. Certes, la R15 de son mari n'a pas de porte arrière mais comment confondre une voiture disposant de porte arrière avec un coupé Peugeot 304 n'en disposant pas ?
Tout cela s'entrechoque joyeusement et dans la bonne humeur !