Citation :
A cause de 'la précipitation' du capitaine Gras, le commencement de la garde à vue est fixé à 18h15 le 5
ah bon c'est nouveau ça !
je ne vois pas ce que le capitaine Gras vient faire dans le début de la GAV qui est fixé par la gendarmerie de Nice.
Citation :
et surtout suite à l'imbroglio gendarmerie/police le suspect ne sera interrogé sur l'affaire d'enlèvement qu'à partir de 1h30 le 6 juin, c'est à dire que près d'un tiers du temps légal d'une garde à vue sera perdu et jamais rattrapé.
vos propos, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.
Je constate que décidément vous vous acharnez contre les gendarmes.
Vous avez de la famille dans la police ?
Vous avez oublié que les policiers sont d'abord passés voir les Aubert à Toulon ?
Citation :
L'interrogatoire durera jusqu'à 5h30. Les enquêteurs comptaient sur les auditions de la matinée consacré aux confrontations qui s'avèreront décevantes pour les policiers...., jusqu'à l'effondrement de l'accusé en début de l'après-midi.
ah oui c'est vrai, vous avez raison les baffes dans la gueule et les coups de bottin sur la tête ont eu gain de cause !!
Citation :
Il faut le dire; les aveux comportent l'essentiel,
voilà ! il a bien enlevé la petite fille à la cité ste-Agnès sans aucun doute possible et il l'a tuée !
pourtant, les témoins de l'enlèvement le disculpent et personne n'a remarqué la présence d'une petite fille dans la 304 au moment de l'accident au carrefour ! mais on s'en fout !
on ne va pas se laisser emmerder par un p'tit merdeux de 20 ans !
Citation :
le temps n'est pas encore venu des vérifications (qui ne seront jamais faites, en grande partie, mais cela est un autre problème).
vérifier, quelle horreur ! et quelle perte de temps !
oh diable les détails....il a avoué !
Citation :
Le suspect après un premier jet consent à s'expliquer plus précisément, à mettre au propre en somme....
oui voilà en somme, il était temps qu'il soit poli avec les policiers et faire les choses proprement comme vous dites !
Citation :
Le récit proposé est globalement cohérent, la coopération semble totale
oui finalement, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
heureusement que les PTT élaborent des supports écrits suffisamment lourds pour calmer les récalcitrants !
Citation :
même si je pense que les policiers n'étaient pas dupes de quelques adoucissements et aménagements
ah heureusement leur perspicacité a sauvé une enquête du naufrage avec quelques aménagements et libertés au détriment de la recherche de la vérité.
Citation :
Comme le souligne Philippine il est possible qu'une confusion se soit immiscé entre les protagonistes au sujet du couteau, des couteaux devrais-je dire.
les protagonistes au sujet du couteau ???