Nous sommes le 16 juin 2025, 22:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :18 oct. 2014, 20:31 
autres

Citation :
JDV
Citation :
La scène du talus repose essentiellement sur le témoignage du couple Aubert. Hélas ceux-ci n'ont probablement jamais vu d'enfant ce midi-là, sinon comment expliquer qu'ils aient mis deux jours à se manifester d'autant plus que nous savons que ce ne sont pas eux qui ont alerté ni les policiers, ni les gendarmes contrairement à ce qui sera claironné dès la découverte du corps.
Donc pas de fillette grimpant gaillardement le talus avec son ravisseur et futur tueur.....

Là par contre je ne vous suis pas ;leurs témoignages respectifs le 6 juin voire le 10 juin sont un peu différents sur certains détails mais quand meme ni contradictoires ni,justement,conformes(donc pas répétés,pas concertés);en gros trop imparfaits pour etre inventés de toute pièce.

D'autre part je ne vous ai pas suivi dans votre explication selon laquelle les Aubert ne se seraient manifesté que le 5.C'est cependant possible car ils ne s'en rappellent pas aujourd hui
Comment imaginez que le couple voit le chauffard s'enfuir dans la colline en entrainant avec lui une enfant (arrachée à la voiture), dont la dame l'aurait entendu dire: "où va -t-on , qu'allez-vous faire de moi", et ce couple ne serait pas alerté une fois la nouvelle de l'enlèvement connue?
Ils voient la petite et c'est combien de personnes mises au courant avant le lendemain? Martinez et sa fiancée, le gendarme de Gréasque, leurs amis, les habitants des maisons au carrefour, peut-être un ou deux automobilistes arrêtés lors de l'accident, les collègues de tous ces gens là le lendemain... ???? Pas une, de ces dizaines de personnes ne réagirait le 4, alors que l'affaire fait grand bruit?
De plus ils ont été intrigués ce midi là, raison de plus pour être vigilant le lendemain.
Officiellement,les Aubert ont bien réagi le 4 (d'apres le PV 610/1)aupres des gendarmes et bien en rapport avec l'enlevement.
La dizaine de personnes dont vous parlez?Que pouvaient ils faire à part les inciter à appeler les gendarmes-ou policiers?-Et c'est bien ce qu'ont fait,officiellement,les Aubert, le 4.

Message non luPosté :19 oct. 2014, 09:44 
autres

JDV
Citation :
Officiellement,les Aubert ont bien réagi le 4 (d'apres le PV 610/1)aupres des gendarmes et bien en rapport avec l'enlevement.
La dizaine de personnes dont vous parlez?Que pouvaient ils faire à part les inciter à appeler les gendarmes-ou policiers?-Et c'est bien ce qu'ont fait,officiellement,les Aubert, le 4.
Ils auraient appelé la brigade de Rocquevaire à 15h10:
Monsieur Aubert ayant eu connaissance ce jour du rapt d'enfant à Marseille, pensait que les faits dont il avait été témoin, pouvaient avoir un rapport avec l'enlèvement.
Déjà ça, Gras parle de paquet assez volumineux mais le témoin fait le rapprochement, à ce moment où tous les services de police de gendarmerie étaient mobilisés, c'était un renseignement qui aurait mérité un meilleur traitement qu'un simple appel aux collègues de Gréasque. Rocquevaire était tout aussi compétent pour l'affaire d'enlèvement.
Si cet appel est réel, les témoins n'ont sans doute pas parlé d'enfant, crapahutant, chuchotant, tirée ou arrachée sinon il y aurait un gros problème avec les gendarmes. Ils ont vu la voiture, c'est acquis, ont-ils parlé du paquet? Le problème est atténué même si une meilleure oreille faisait gagner une journée.......
Le 4 les enquêteurs n'avaient pas de pistes sérieuses, nous le savons un hélicoptère de la gendarmerie a survolé les massif montagneux tout autour de Marseille, donc l'éventualité que la petite soit là, quelque part, était envisageable. Un comportement suspect signalé au bord de cette route pouvait orienter les recherches au bon endroit un jour avant....
Des dizaines de personnes? : Les Aubert, Martinez et fiancée, un ou deux riverains du carrefour, un ou deux automobilistes s'arrêtant (si si, ça existe; "Ah le salaud et en plus y-avait un gosse dans la bagnole!"), les collègues et les relations de toutes ces personnes le lendemain à la lecture des journaux ou à l'écoute des radios........
Nous voyons bien que les gendarmes se sentent morveux, n'oublions pas qu'ils vont se mettre en branle sans prévenir les autorités compétentes avec la découverte du corps, alors qu'ils ont des renseignements précis rassemblés depuis la fin de la matinée.

Message non luPosté :19 oct. 2014, 11:22 
autres

vous oubliez l'appel à témoins sur Europe 1 lancé le 4 juin par les policiers et qui parle d'un type ayant enlevé la petite à bord d'une simca grise !

D'où l'embarras des gendarmes !

de plus, dans le POR, on peut lire ceci :
"Henri Guazzone, le contremaître de la champignonnière, est passé à la gendarmerie de Gréasque à dix heures et demie et a signalé aux gendarmes, avec lesquels il entretient d'excel­lents rapports, l'épisode de la veille. On prend note de l'immatriculation du véhicule, 1369 SG 06, et aussi du fait que « l'automobiliste était seul, très calme, décontracté ».
A une heure de l'après-midi, M. Guazzone apprend en écoutant la radio qu'un rapt d'enfant a été commis la veille à Marseille. Il fait un rapprochement avec l'incident de la galerie et téléphone à la gendarmerie. Son interlocuteur lui répond : « Putain, ne nous emmerde pas! Tu nous parles d'une Peugeot et nous, on cherche une Simca! »
"

Message non luPosté :19 oct. 2014, 13:57 
autres

Citation :
"Henri Guazzone, le contremaître de la champignonnière, est passé à la gendarmerie de Gréasque à dix heures et demie et a signalé aux gendarmes, avec lesquels il entretient d'excel­lents rapports, l'épisode de la veille. On prend note de l'immatriculation du véhicule, 1369 SG 06, et aussi du fait que « l'automobiliste était seul, très calme, décontracté ».
A une heure de l'après-midi, M. Guazzone apprend en écoutant la radio qu'un rapt d'enfant a été commis la veille à Marseille. Il fait un rapprochement avec l'incident de la galerie et téléphone à la gendarmerie. Son interlocuteur lui répond : « Putain, ne nous emmerde pas! Tu nous parles d'une Peugeot et nous, on cherche une Simca! »"

Je sais il ne faut pas prendre tout ce qu'écrit Perrault au pied de la lettre mais ce passage est accablant pour les gendarmes.
Ainsi donc Guazzone se serait rendu à la brigade relaté à ses copains, l'épisode de la veille. Perraut écrit: "« l'automobiliste était seul, très calme, décontracté ». Seul! c'est un fait, par contre nous savons que le contremaitre a tout de même trouvé 'son gabarit' bien louche dans cette propriété où il n'avait rien à faire et dont les explications ne l'ont guère convaincu..... Très calme et décontracté?? Guazzone relatera plus tard que le garçon était un peu exalté en disant 'que la vie était belle' .....
Au fait, les gendarmes de Gréasque ont aussi une plainte pour accident provoqué et délit de fuite et donc quelques investigations à faire....
Guazzone revient donc à la charge à 13h30 pour dire le rapprochement possible; certes la voiture n'est pas une simca, mais une 304, dont l'appréciation de la ressemblance est l'affaire de chacun, mais tout le reste; le jeune homme, l'heure de l'accident, la direction tout est raccord.......

Perrault confirme l'heure de l'appel de Guazzone à 13h, en ça il confirme ce que dit le témoin aux journalistes, Gras, à la rame, parle de 17h.....
Imaginez que d'après le Capitaine Aubert téléphone à Rocquevaire à 15h10 qui répercute à Gréasque, aussitôt puisque les gendarmes de la brigade iraient faire un tour au bord de cette route. Donc s'est bien deux signalements qui auraient parlé de rapprochements possibles.....

Message non luPosté :19 oct. 2014, 16:14 
autres

Citation :
Citation :
A une heure de l'après-midi, M. Guazzone apprend en écoutant la radio qu'un rapt d'enfant a été commis la veille à Marseille. Il fait un rapprochement avec l'incident de la galerie et téléphone à la gendarmerie. Son interlocuteur lui répond : « Putain, ne nous emmerde pas! Tu nous parles d'une Peugeot et nous, on cherche une Simca! »"

Je sais il ne faut pas prendre tout ce qu'écrit Perrault au pied de la lettre mais ce passage est accablant pour les gendarmes.
quel intérêt pour G Perrault d'inventer cela ?

et toujours cette obsession malhonnête à charger et à tout mettre sur le dos des gendarmes comme si les policiers avaient été parfaits..Vous vous moquez du monde !!!

je vous rappelle que les policiers savaient qu'il était question d'une simca grise. Ils ont abandonné cette piste dés qu'ils ont entendu parler de C Ranucci et de son coupé Peugeot 304.
Elle est belle l'objectivité et efficacité policière.
Un modèle du genre !!
Citation :
Ainsi donc Guazzone se serait rendu à la brigade relaté à ses copains, l'épisode de la veille. Perraut écrit: "« l'automobiliste était seul, très calme, décontracté ». Seul! c'est un fait, par contre nous savons que le contremaitre a tout de même trouvé 'son gabarit' bien louche dans cette propriété où il n'avait rien à faire et dont les explications ne l'ont guère convaincu..... Très calme et décontracté??
absolument, vous devriez relire ses déclarations chez les gendarmes et la juge.
Citation :
Guazzone relatera plus tard que le garçon était un peu exalté en disant 'que la vie était belle' .....
ah bon, il faut nous dire dans quelle déclaration on trouve cela juste pour vérifier la véracité.
Citation :
Guazzone revient donc à la charge à 13h30 pour dire le rapprochement possible; certes la voiture n'est pas une simca, mais une 304, dont l'appréciation de la ressemblance est l'affaire de chacun, mais tout le reste; le jeune homme, l'heure de l'accident, la direction tout est raccord...
tout est raccord ?
l'accident au carrefour : M Martinez déclare que le conducteur était seul à bord.
la voiture recherchée est une simca mais pour vous tout est raccord ! c'est bien...on progresse dans l'objectivité.

Ca me rappelle la déclaration de Cubaynes lorsque Ranucci est arrêté : "à partir du moment où il reconnait l'accident, le reste coule de source."
hop, emballé c'est pesé ! les super flics ont agi !!

Message non luPosté :19 oct. 2014, 21:46 
autres

Jpasc
Citation :
et toujours cette obsession malhonnête à charger et à tout mettre sur le dos des gendarmes comme si les policiers avaient été parfaits..Vous vous moquez du monde !!!
Sur ce chapitre, à ce moment et en ce lieu les policiers sont hors-jeu seuls les gendarmes sont concernés. Je n'ai jamais dit que les flics avaient été exemplaires, il y a un bon moment que je les soupçonne d'avoir facilité l'exécution du plan par le suspect et je veux bien admettre qu'il soit possible qu'il y ait bien un p'tit quelque chose au sujet de la découverte du couteau..., mais ça c'est un peu plus tard....
Citation :
ah bon, il faut nous dire dans quelle déclaration on trouve cela juste pour vérifier la véracité.
la presse du 7 ou 8....

Message non luPosté :20 oct. 2014, 08:11 
autres

Citation :
Des dizaines de personnes? : Les Aubert, Martinez et fiancée, un ou deux riverains du carrefour, un ou deux automobilistes s'arrêtant (si si, ça existe; "Ah le salaud et en plus y-avait un gosse dans la bagnole!"),.
??? j'ai du mal à vous suivre....
vous pensez que d'autres témoins se sont arrétés? ou?
au carrefour?au Lieu du crime?

Message non luPosté :20 oct. 2014, 12:53 
autres

Citation :
Citation :
Sur ce chapitre, à ce moment et en ce lieu les policiers sont hors-jeu seuls les gendarmes sont concernés. Je n'ai jamais dit que les flics avaient été exemplaires, il y a un bon moment que je les soupçonne d'avoir facilité l'exécution du plan par le suspect
pour la bonne cause je suppose ?
Citation :
et je veux bien admettre qu'il soit possible qu'il y ait bien un p'tit quelque chose au sujet de la découverte du couteau..., mais ça c'est un peu plus tard....
cad ? quel est votre avis sur la question du couteau ?
Citation :
Citation :
la presse du 7 ou 8....
à quel niveau placez vous la presse par rapport à G Perrault que vous considérez comme un menteur ?
qui dit le plus de bêtise ?

Message non luPosté :20 oct. 2014, 17:49 
autres

JDV
Citation :
je pense au carrefour. Martinez s'est fait prêté une pioche pour redresser son aile chez des riverains, il est possible que d'autres automobilistes se soient arrêtés, ne serait-ce que pour aider à pousser la R16 sur le bas-côté....

Message non luPosté :20 oct. 2014, 17:57 
autres

Citation :
JDV
Citation :
je pense au carrefour. Martinez s'est fait prêté une pioche pour redresser son aile chez des riverains, il est possible que d'autres automobilistes se soient arrêtés, ne serait-ce que pour aider à pousser la R16 sur le bas-côté....
pourquoi pas, mais ces témoins ne présentent aucun intérêt puisqu'ils sont arrivés après la bataille.

Message non luPosté :20 oct. 2014, 18:16 
autres

Citation :
JDV
Citation :
et alors Martinez aurait évoqué aupres d'eux le récit de Aubert ayant-peut etre vu l'enfant?
Mais... ethink n'avez vous pas dit que vous pensez qu'ils n'ont rien vu?

Message non luPosté :20 oct. 2014, 18:27 
autres

Citation :
Citation :
JDV
Citation :
et alors Martinez aurait évoqué aupres d'eux le récit de Aubert ayant-peut etre vu l'enfant?
Mais... ethink n'avez vous pas dit que vous pensez qu'ils* n'ont rien vu?
*ils:les Aubert

Message non luPosté :20 oct. 2014, 19:16 
autres

Citation :
Deux solutions: Aubert revient et parle d'un enfant et tout ce petit monde est au courant. J'imagine la nouvelle de l'enlèvement connue que quelques-uns se soient manifesté d'une façon ou d'une autre.....
Aubert revient et parle juste de la voiture.......

Si je vous dis que je pense maintenant qu'ils ont vu 'un paquet assez volumineux' mais ça c'est aujourd'hui......

Message non luPosté :20 oct. 2014, 19:44 
autres

Citation :
Citation :
Deux solutions: Aubert revient et parle d'un enfant et tout ce petit monde est au courant. J'imagine la nouvelle de l'enlèvement connue que quelques-uns se soient manifesté d'une façon ou d'une autre.....
Aubert revient et parle juste de la voiture.......
La 3 eme possibilité,celle rapportée par Martinez (qui dit que Aubert lui a rapporté que le fuyard était avec un enfant)peut aussi s'accomoder d'une non divulgation à ces éventuels autres témoins de ce détail de l'enfant;aucune raison d'en parler à un gus de passage...
Citation :
Si je vous dis que je pense maintenant qu'ils ont vu 'un paquet assez volumineux' mais ça c'est aujourd'hui......
Je ne l'exclus pas totalement dans mes hypotheses;disons que j'accorde 5% de chances à cette hypothese,pas plus...

Message non luPosté :20 oct. 2014, 21:06 
autres

JDV
Citation :
La 3 eme possibilité,celle rapportée par Martinez (qui dit que Aubert lui a rapporté que le fuyard était avec un enfant)peut aussi s'accomoder d'une non divulgation à ces éventuels autres témoins de ce détail de l'enfant;aucune raison d'en parler à un gus de passage...
Martinez est furieux contre le chauffard, il lui refuse la priorité, esquinte sa voiture et en plus il fout le camp..... Il abandonne sa voiture et s'enfuit dans la colline....
Vous imaginez que si un enfant est vu sortant de la voiture, ça devient encore plus accablant: "le fou avec un gosse..." alors pensez bien qu'il est invraisemblable que ni Martinez, ni Aubert(s) ni le gendarme de Gréasque, ni un de ces témoins, ni les amis en confidence, qu'aucun ne fasse le rapprochement une fois le rapt connu.......
Citation :
Je ne l'exclus pas totalement dans mes hypotheses;disons que j'accorde 5% de chances à cette hypothese,pas plus...
Moi aujourd'hui j'en suis à 95%, tout est plus cohérent ainsi. En fait il se pourrait que cela soit la clef même si cela n'explique pas totalement l'inertie des gendarmes de Gréasque . L'appel et la visite de Guazzone aurait dû les alerter.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323345Suivante

Heures au format UTC+02:00