Nous sommes le 16 juin 2024, 18:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567845Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 19:27 
Citation :
Merci pour toute cette cordialité. Ce mois de juin est arrosé, de pluie et d'inculture sommaire!!!
je crois qu'il est tout à fait maladroit de votre part d'être insultant envers ceux qui ne partagent pas votre opinion.
Parfois, j'ai l'impression que cela tourne à la paranoïa.

Pourtant, vous-même, vous ne cessez de vous opposer aux innocentistes dont je suis. Pour moi, il n'y a aucun problème. Alors, essayez de faire pareil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 20:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mmmm ...je n'en comprend plus rien,on peut être ironique amere, sans devenir insultant quoi.
Et je n'ai pas lu le poste de cell comme insultant :oops:
En plus Jean-Pascal aide nous ,j'ai lu le POR mais je ne m'en souviens pas exactement et je l'ai prêté et retourné.
C'est pas trôp grave de être sincere de temps en temps,n'est ce pas ,on ne veut pas ,qu'on est accusé de nulissisme. :lol:
Je suis quandmême consciente que je ai foutu le camp avec le dernier éclipse,mais c'était involontaire. ::yeuxdoux::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 22:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Cela étant dit et cela n'engage que moi, il me semble avoir lu dans le POR que Madame Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de 8 ans.

...
extrait Le Pull Over Rouge:
Mme Mathon insiste sur le bon équilibre de Christian et sur la normalité de son comportement. Elle ajoute: “ Mon fils aimait beaucoup les enfants sans distinction d'âge ni de sexe. Je ne l'ai jamais vu toutefois parler dans la rue à un enfant qu'il ne connaissait pas. Cependant, il était très gentil avec les enfants dont j'ai la garde et dont les âges varient de dix-huit mois à huit ans. Il était très attentionné avec ces derniers qu'il considérait un peu comme des membres de la famille. A table, il les servait et les aidait même à découper leur nourriture. Il avait des attentions tout à fait normales à leur égard. Je puis certifier qu'aucun des enfants dont j'ai la garde ne s'est plaint du comportement de mon fils ni à moi, ni à leurs parents. Bien au contraire, ils le réclamaient quand il n'était pas là. ”

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Rien n'a changé ici.

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Est-ce si difficile de répondre à une simple interrogation au lieu de chercher des complications qui n'ont pas lieu d'être ?

Pourquoi lire entre les lignes et prêter des intentions à son interlocuteur alors qu'il est si simple de lire attentivement ce qui est écrit ?

J'imagine l'échange fait oralement.

Il y a ceux qui chercheront à imposer leur point de vue.

Il y a ceux qui parleront le plus fort pour qu'on entende surtout pas les autres.

Il y a ceux qui monopoliseront la parole pour empêcher les autres de s'exprimer.

Il y a ceux qui, exaspérés, claqueront la porte en criant : " Messieurs les censeurs, bonsoir !"

Il y a ceux qui ne diront rien parce que trop timides ou trop minoritaires.

Au final ? Un brouhaha qui exaspérera ceux qui essaient de comprendre et qui aimeraient bien que la courtoisie soit de mise.

C'est-à-dire écouter ce que l'autre dit avant de penser à fourbir ses propres arguments.

Parfois on dit la même chose mais de façon différente et au lieu de s'entendre ( dans tous les sens du terme) on se fait la guerre.

C'est nullissime.

Je ne voulais pas déclencher une polémique de plus, je voulais juste qu'on me dise s' il était prouvé que Madame Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de 8 ans et si oui, le pourquoi de la chose.

Ensuite me prêter des intentions quelconques...Je cherche juste à comprendre.

Mais a-t-on encore le droit d'être curieux dans cette société ou tout devient interdit et où il faut se plier à l'avis général ?

Je repars quelques temps, j'ai besoin de sérénité.

A dans quelques mois
Mince! Et moi qui avait répondu, comme un benêt du jeu des mille francs. C'est combien, quelques mois?
Citation :
Citation :
D'autre part, on ne sait pas grand-chose sur comment se sont déroulés les débats, alors pourquoi systématiquement accabler Lombard quand tous les mensonges, aujourd'hui établis, furent émis par l'accusation?

dixit JacquesB

-----------------------------------------------------------------------------

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Vous m'en dites plus sur les mensonges de l'accusation ?

Merci !
Il y en a beaucoup, et décrits dans leurs moindres détails, dans ce forum. Vous pouvez déjà en étudier deux: le plan calqué et le télégramme du 5 juin qui montre comment les Aubert étaient inconnus du SRPJ jusqu'à, au moins, le moment de la découverte du cadavre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 22:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Rien n'a changé ici.

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Est-ce si difficile de répondre à une simple interrogation au lieu de chercher des complications qui n'ont pas lieu d'être ?

Pourquoi lire entre les lignes et prêter des intentions à son interlocuteur alors qu'il est si simple de lire attentivement ce qui est écrit ?

J'imagine l'échange fait oralement.

Il y a ceux qui chercheront à imposer leur point de vue.

Il y a ceux qui parleront le plus fort pour qu'on entende surtout pas les autres.

Il y a ceux qui monopoliseront la parole pour empêcher les autres de s'exprimer.

Il y a ceux qui, exaspérés, claqueront la porte en criant : " Messieurs les censeurs, bonsoir !"

Il y a ceux qui ne diront rien parce que trop timides ou trop minoritaires.

Au final ? Un brouhaha qui exaspérera ceux qui essaient de comprendre et qui aimeraient bien que la courtoisie soit de mise.

C'est-à-dire écouter ce que l'autre dit avant de penser à fourbir ses propres arguments.

Parfois on dit la même chose mais de façon différente et au lieu de s'entendre ( dans tous les sens du terme) on se fait la guerre.

C'est nullissime.

Je ne voulais pas déclencher une polémique de plus, je voulais juste qu'on me dise s' il était prouvé que Madame Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de 8 ans et si oui, le pourquoi de la chose.

Ensuite me prêter des intentions quelconques...Je cherche juste à comprendre.

Mais a-t-on encore le droit d'être curieux dans cette société ou tout devient interdit et où il faut se plier à l'avis général ?

Je repars quelques temps, j'ai besoin de sérénité.

A dans quelques mois
Bonsoir Carmencita,

Très sincèrement, en relisant l'ensemble des messages initiés par Cell, je n'ai pas eu le sentiment que certains cherchaient à vous prêter des intentions quelconques...tout au plus la discussion a-t-elle dévié vers un autre sujet que celui que vous souhaitiez sans doute aborder.
Je suppose aussi qu'il ne viendrait à personne l'idée de vous reprocher une curiosité sur cette affaire...
Je regrette que vous vous soyiez sentie agressée ou blessée, d'autant que vous restez la bienvenue en ces lieux.
Ceci étant précisé, avez vous pensé, en raison de votre absence du forum, à consulter les nouveautés depuis votre départ (dont j'ai informé les membres au fur et à mesure dans l'espace "administration et infos site")? Peut être y trouveriez vous quelques réponses aux questions que vous vous posez.

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ah ça y est! J'ai enfin compris de quoi il retourne. Mme Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de huit ans car elle savait du danger que son fils représentait pour eux. Évident et imparable!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Mmmm ...je n'en comprend plus rien,on peut être ironique amere, sans devenir insultant quoi.
Et je n'ai pas lu le poste de cell comme insultant :oops:
En plus Jean-Pascal aide nous ,j'ai lu le POR mais je ne m'en souviens pas exactement et je l'ai prêté et retourné.
C'est pas trôp grave de être sincere de temps en temps,n'est ce pas ,on ne veut pas ,qu'on est accusé de nulissisme. :lol:
Je suis quandmême consciente que je ai foutu le camp avec le dernier éclipse,mais c'était involontaire. ::yeuxdoux::
La diversité de nos interventions et de nos personnalités enrichit le forum. Il n'y a pas lieu d'avoir honte de sa différence.
Pour ce qui me concerne, j'avoue de la lassitude à voir que dans la presse comme dans le forum, la rationalité psychanalytique est refusée. Comme s'il y avait des "Onfray" partout.
Je continue de penser qu'un mot authentique proféré par une personne nous met sur la voie d'une vérité cachée. Plus difficile un mot non proféré.
Pour certains, intellectuellement terroristes, il est interdit de chercher dans des directions diverses, et l'innocentisme serait comme une obligation de service sur ce forum, alors que son principe est la recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 13:23 
voilà, ça continue
incultes et maintenant terroristes

Je crois qu'il serait bien de demander à cell de se calmer, sinon on peut se demander jusqu'où il va aller dans l'insulte...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
les faits, rien que les faits!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 14:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
La diversité de nos interventions et de nos personnalités enrichit le forum. Il n'y a pas lieu d'avoir honte de sa différence.
C'est un fait et c'est normal. Il n'y a aucune honte à avoir.
Citation :
Pour ce qui me concerne, j'avoue de la lassitude à voir que dans la presse comme dans le forum, la rationalité psychanalytique est refusée.
Elle est admise, en tout cas de mon côté.
Je vous dirais toutefois que c'est surtout les conclusions qui en sont tirées qui semblent poser problème suivant ce que je lis parfois.
Citation :
Je continue de penser qu'un mot authentique proféré par une personne nous met sur la voie d'une vérité cachée. Plus difficile un mot non proféré.
C'est effectivement une possibilité et c'est votre droit le plus légitime de le penser.
Personnellement, je n'exclue effectivement rien, mais j'ai tendance à être très méfiante sur les interprétations que l'on peut faire à partir des paroles d'une personne, justement en raison d'un risque de projection de ses propres espoirs, souhaits ou même peurs et doutes.
A titre exemple, s'agissant de Spinelli: ce témoin a affirmé dans ses déclarations, qu'il avait vu une simca 1100. Pour autant, je me demande parfois si le souhait qu'il ait vu une peugeot 304 n'est pas trop fort pour qu'il soit absolument nécessaire qu'il se soit forcément trompé sur la marque du véhicule qu'il a vu le 3 juin 1974 aux abords de la résidence Ste Agnès.
Ojectivement, force est de reconnaître, si nous prenons textuellement les mots employés par Spinelli dans ses déclarations, que rien ne peut permettre d'affirmer qu'il ait vu une peugeot 304 au lieu d'une simca 1100.
Pourtant, vous constaterez que ce témoignage a fait l'objet d'interprétations, retouches intellectuelles en tout genre (erreur humaine sur la marque de la voiture, problème de visibilité, etc) afin que la seule possibilité que Spinelli ait vu ce jour là une peugeot 304 puisse être parfois erigée en certitude.
Entendons nous bien, je ne défends rien, et je ne prétends rien. rhand
Ce que je cherche seulement à vous dire, c'est qu'en cherchant parfois à trouver le sens caché d'un témoignage, d'un écrit, il arrive aussi ( et c'est tout de même le risque) que nous donnions à cet ecrit un sens totalement différent de celui que son auteur a entendu donner en toute bonne foi. Et en cela, le danger est de transposer trop ce que nous pensons, souhaitons ou parfois même redoutons seulement, sur ce que l'autre a vu, fait ou prétendu.
Citation :
Pour certains, intellectuellement terroristes, il est interdit de chercher dans des directions diverses, et l'innocentisme serait comme une obligation de service sur ce forum, alors que son principe est la recherche.
Je ne suis pas certaine, très honnêtement, que les "innocentistes" soient animés d'une telle intention.
Du moins à travers ce que je lis le plus souvent.
J'ai plutôt le sentiment qu'ils supportent mal ce qu'ils voient comme des distorsions dans certaines analyses. Je les sens globalement assez proches des éléments du dossier ( d'ailleurs vous pouvez vous même le vérifier avec les éléments tenus à votre disposition) et je crois qu'ils ressentent une volonté de modification de certains éléments textuels pour les faire coller à la culpabilité. Je peux me tromper mais je ressens personnellement une réelle peur de leur part face à ce "procédé". Pour eux, c'est un sentiment d'arbitraire, le fait du prince et la possibilité de faire dire ou faire tout et n'importe quoi à quelqu'un en le lui opposant ensuite alors que parallèlement, pour eux, certains faits sont établis et devraient être considérés comme des postulats de départ.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
les faits, rien que les faits!!!
Alors pourquoi perdre votre temps à parler des déménagements de C. RANUCCI ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 14:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Alors pourquoi perdre votre temps à parler des déménagements de C. RANUCCI ?
Ben, sur ce point, Cell evoque les faits, vous ne pouvez pas le lui reprocher...

Ce serait plus sur les analyses qui sont tirées de ces différents déménagements que personnellement je suis plus réservée.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 14:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Un fait mais qui n'a aucun rapport avec l'affaire....

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
les faits, rien que les faits!!!
Oui,retournons aux faits !
Sans paranoia ,ni du coté,Onfray-istes,ni du coté Freud-istes.
Je n'appartiens á aucun des deux camps ,mais je pense que le psychanalyse ne peut pas être rationnel et seulement béneficiel pour ceux directement concernés.
On peut proférer des idées, mais si elles sont opposées de façon cynique[je l'avoue] ça ne veut pas dire qu'on est terrorisé.
Les faits sont que vous avez pastous des cerveaux brulés. ::14::
Mais bon,attendez jusqu'a l'instant que je viendrai avec ma theorie,sur le couteau crime et vous pouvez me réduire en cendres. On verra si je résignerai á vos remarques ironiques,sans vous en vouloir...... ::fou::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]
Ben, sur ce point, Cell evoque les faits, vous ne pouvez pas le lui reprocher...

Ce serait plus sur les analyses qui sont tirées de ces différents déménagements que personnellement je suis plus réservée.
1) connaissez vous, les uns et les autres, une autre personne dans ce cas?

2) ces déménagements sont l'indice d'autre chose, évidemment. Je ne saurais bien dire quoi, et ça n'implique pas à soi seul l'innocence ou la culpabilité. Mais il y a une structure lourde. Très lourde. Quel était le désir de la mère, dans cette histoire? Y a t'il de la violence psychologique? CR pouvait il ne pas en vouloir à sa mère?

J'ai quand même l'impression qu'il y a un sacré couvercle sur une sacrée marmite. Et j'accepte d'avance, cher Jpasc que vous me disiez que ça n'a rien à voir avec l'affaire!!!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567845Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com