Nous sommes le 16 juin 2024, 21:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678945Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 17:11 
Citation :
les faits, rien que les faits!!!
je crois que ça montre malheureusement le degré zéro de votre argumentation. D'ailleurs vous avouez vous même que les nombreux déménagements cachent quelque chose de lourd mais vous ne savez pas très bien quoi.
C'est terrible de se raccrocher à une éventuelle culpabilité par ce biais aussi ténu voire ridicule.
Vous faites partie de ces personnes qui viennent sur ce forum, qui ne connaissent pas bien l'affaire et ses faits et qui font des pirouettes pour le cacher.
Mais heureusement la vigilance innocentiste veille !

Au fond, vous êtes un animateur, un metteur d'ambiance qui aime se distinguer à tout prix des autres en recherchant une voie artistiquement originale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

1) connaissez vous, les uns et les autres, une autre personne dans ce cas?
Oui. Moi.
Je ne rentrerai evidemment pas dans les détails ni les circonstances, mais je peux vous dire que j'ai déménagé pas moins de 13 fois ( je prends uniquement en compte les lieux de résidence différents) jusqu'à mes 18 ans.
Citation :
2) ces déménagements sont l'indice d'autre chose, évidemment. Je ne saurais bien dire quoi, et ça n'implique pas à soi seul l'innocence ou la culpabilité. Mais il y a une structure lourde. Très lourde. Quel était le désir de la mère, dans cette histoire? Y a t'il de la violence psychologique? CR pouvait il ne pas en vouloir à sa mère?
On ne va pas se mentir, autant de déménagements traduisent une instabilité. Elle peut être due à une fuite ( le cas de Mme Mathon), des contraintes professionnelles ou familiales, etc.
Que peuvent selon moi engendrer autant de déménagements? Je vous dirais que les conséquences seront différentes pour chacun, suivant les circonstances, la manière dont les différents changements ont pu être vécus, la qualité de vie qui en a découlé ou les souvenirs qu'on en conserve à chaque fois, la sensibilité des uns et des autres certainement, la faculté d'adaptation sans aucun doute.
Personnellement, qu'en ai-je conservé de positif et de négatif?
- côté négatif: la difficulté sans doute de quitter certaines personnes, l'arranchement régulier à quitter des lieux ou des personnes qui vous plaisent et l'inquiétude face à ce qu'on va découvrir ou devoir apprendre à connaître ailleurs. Plus profondément, je le concède, une certaine difficulté à considérer que les choses peuvent durer dans le temps ( sans doute une peur inconsciente que cela ne soit pas le cas) et la difficulté d'avoir pu conserver très longtemps ( le temps et les déménagements aidant) de belles amitiés ( et c'est bien dommage parce que je considère l'amitié comme une belle valeur).
Rassurez vous, sur ce dernier point, j'ai pu me rattraper et j'ai eu la chance de connaître des personnes qui m'ont beaucoup apporté. :wink:
-côté positif: une faculté d'adaptation que ces changements m'ont aidée à développer, une ouverture aux autres, une envie renouvelée de découverte et d'apprendre, et surtout la prise de conscience de l'importance de certains instants qui risquent de ne pas durer et dont il faudrait savoir mieux profiter. Je n'avais pas le temps de m'ennuyer.
Mais de mon côté, aucun problème scolaire puisque je n'ai pas souvenir d'avoir été perturbée en dépit des nombreux changements scolaires ( à titre anecdotique, j'ai effectué mon cours élémentaire 2eme année dans 3 établissements différents la même année). Je n'ai jamais redoublé de classe, et effectué l'ensemble de mes etudes le plus normalement du monde.
Aucun ressentiment par ailleurs au niveau parental sur ce point. Je fouille de ce côté, mais je ne trouve pas. :wink:

Rien n'est de toute façon parfait, il faut s'en persuader et les conséquences pour tout fait ou toute situation seront différents pour chacun. Je ne prétends de toute façon pas qu'une autre personne qui aurait eu mon vécu l'ait assimilé de la même manière, ni moi le sien.

Cela ne vous a jamais surpris d'ecouter certaines emissions relatant tel ou tel fait divers ( familial ou non ) pour lequel les protagonistes sont des "gens sans histoire"? Le plus souvent, si vous prêtez attention, ces personnes sont domiciliées au même endroit depuis des lustres.
Ne faudrait-il pas, dans ces circonstances, avancer aussi que le fait de résider depuis trop longtemps au même lieu n'est pas gage d'ennui, de routine, que ces personnes sont constamment victimes du même regard figé et parfois pensant des autres qu'ils connaissent depuis longtemps et que cela peut les conduire à l'extrème dans un climat etouffant?

J'exagère le trait, bien evidemment, parce que pour beaucoup de personnes, l'image que je décris là est avant tout un signe de stabilité et d'équilibre mais ce que je veux dire, tout simplement, c'est qu'il est toujours possible d'interpréter les choses d'une manière comme d'une autre et que jamais vous ne connaitrez de près la vie des gens.
Qui vous dit par exemple que ne se cache pas derrière votre charmant voisin de palier que vous croisez chaque matin, souriant et visiblement heureux, équilibré, un redoutable pervers narcissique ou un tueur en série ? et pourtant, il réside là depuis 40 ans, il est discret, marié, avec 3 enfants....mais cela arrive... malheureusement.

C'est tout le danger que je vois personnellement à placer les gens dans des prototype, des cases psychologiquement définies.
L'autre danger, réel, reste le risque de stigmatiser certaines personnes en raison de leur vécu sans savoir si leur développement personnel ne les conduira pas pourtant à autre chose.
Je crois vraiment qu'il faut rester très vigilant avec l'humain.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 19 juin 2010, 18:20, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
[quote="jpasc95"][/quote]

le problème est que vous ne savez pas lire, que vous ne voulez pas lire. Repérer des faits, vos idoles, qui vont dans un sens ou dans l'autre relève simplement de la bonne foi.

Je pense que les éléments sont en place pour que "enlever un enfant" de façon non pédocriminelle PUISSE entrer en compatibilité avec la personnalité de CR.

Rien de plus et tant pis si ça vous agace.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est qui maintenant,qui se mets á des psychanalyses?
Je l'ai compris totalement different.
Pour moi,"les faits"sont tes reproches á l'adresse de cell et dans ce cas ,je dois conclure qu'il a raison. Un peu plus d'humour pourrait apaiser les esprits. Ailleurs tu n'en manque pas.
C'est á cell de nous dire qu'estce qu'il a voulu dire exactement.
Et ce n'est pas á tois de douter son mobile.
Quant á moi,je vous aime tous les deux á tort et á travers. ::12:: :) ::6::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Réponse à Ludivine : d'abord 18, ce n'est pas autant que ce qu'a subi CR. Je veux croire ensuite que dans votre cas, il y avait des raisons professionnelles de vos parents, par exemple. Pas dans son cas. Nous ne savons que partiellement quels discours il aura entendu "ton père veut ceci ou cela". Si ça se trouve, ces discours étaient à la fois mensongers et terrorisants...
Je vous accorde que ça fait peu d'éléments solides, mais puisque les élément solides ont depuis longtemps été repérés, il faut bien se rabattre sur des élément incertains dont on ne tirera que des conclusions incertaines.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
C'est qui maintenant,qui se mets á des psychanalyses?
Je l'ai compris totalement different.
Pour moi,"les faits"sont tes reproches á l'adresse de cell et dans ce cas ,je dois conclure qu'il a raison. Un peu plus d'humour pourrait apaiser les esprits. Ailleurs tu n'en manque pas.
C'est á cell de nous dire qu'estce qu'il a voulu dire exactement.
Et ce n'est pas á tois de douter son mobile.
Quant á moi,je vous aime tous les deux á tort et á travers. ::12:: :) ::6::
Ce message est une réponse á Jean-Pascal

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:21 
Citation :
[...]

le problème est que vous ne savez pas lire, que vous ne voulez pas lire. Repérer des faits, vos idoles, qui vont dans un sens ou dans l'autre relève simplement de la bonne foi.

Je pense que les éléments sont en place pour que "enlever un enfant" de façon non pédocriminelle PUISSE entrer en compatibilité avec la personnalité de CR.

Rien de plus et tant pis si ça vous agace.
c'est affligeant de bêtise et de suffisance !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Réponse à Ludivine : d'abord 18, ce n'est pas autant que ce qu'a subi CR. Je veux croire ensuite que dans votre cas, il y avait des raisons professionnelles de vos parents, par exemple. Pas dans son cas. Nous ne savons que partiellement quels discours il aura entendu "ton père veut ceci ou cela". Si ça se trouve, ces discours étaient à la fois mensongers et terrorisants...
Je vous accorde que ça fait peu d'éléments solides, mais puisque les élément solides ont depuis longtemps été repérés, il faut bien se rabattre sur des élément incertains dont on ne tirera que des conclusions incertaines.
Il est evident que les circonstances pour Ranucci étaient particulières et difficiles. Il est evident aussi qu'il aurait surement préféré que tout cela n'arrive pas et qu'il puisse vivre en compagnie de son père et de sa mère une vie tranquille et un bonheur sans nuages.
Mais sincèrement, je persiste à croire que tout dépend de la manière dont, LUI, a vécu la situation.
A titre d'exemple, la complicité qu'il pouvait avoir avec sa mère, sa conception des rapports humains et de la vie peuvent être déterminants.
Je ne prétends pas avoir raison sur ce sujet, attention.
Je souhaite uniquement que nous evitions de généraliser et de considérer que toute personne placée dans un même contexte réagirait de la même manière face aux evènements qui s'imposeraient à elle.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:27 
Citation :
Citation :
1) connaissez vous, les uns et les autres, une autre personne dans ce cas?


Oui. Moi.
Je ne rentrerai evidemment pas dans les détails ni les circonstances, mais je peux vous dire que j'ai déménagé pas moins de 13 fois ( je prends uniquement en compte les lieux de résidence différents) jusqu'à mes 18 ans.
et est ce que vous avez été tenté, au regard de cette expérience difficile, d'enlever un petit garçon pour lui faire sa fête ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

et est ce que vous avez été tenté, au regard de cette expérience difficile, d'enlever un petit garçon pour lui faire sa fête ?
Si vous entendez par "faire sa fête", l'enlever pour me livrer sur lui à des gestes déplacés, jamais effectivement.
Non, bien evidemment.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 18:50 
Citation :
[...]

Si vous entendez par "faire sa fête", l'enlever pour me livrer sur lui à des gestes déplacés, jamais effectivement.
Non, bien evidemment.
je n'en doutais pas une seconde.

Mais voyez vous, pour C Ranucci, cell va probablement nous expliquer que c'est différent et surtout possible parce que si les faits l'exonèrent d'un tel crime, son mental, lui, est forcément en cause puisque c'est possible du fait d'une expérience peu commune.
Et puis, au diable les faits ! on s'en fout des faits !
Peu importe les faits, ce qui compte c'est l'effet !

C Ranucci a voulu montrer à son père qu'il était capable, contrairement à lui, d'enlever un enfant. Bon, ensuite, ça a mal tourné, mais C Ranucci ne voulait pas en arriver là, il ne l'a pas fait exprès, il voulait juste prouver de quoi il était capable à son paternel !

C'est à mourrir de rire !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2010, 22:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
Citation :
[...]

1) connaissez vous, les uns et les autres, une autre personne dans ce cas?
Moi .. Cell, jai souvent demenagé et ni mes 3 frères ni moi avons souffert de cette situation. Bien au contraire, Cell..

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2010, 06:33 
Citation :
Citation :
[...]

Moi .. Cell, jai souvent demenagé et ni mes 3 frères ni moi avons souffert de cette situation. Bien au contraire, Cell..
et, est ce que vous avez été tenté, au regard de cette expérience, d'enlever un petit garçon et de lui faire sa fête ?

De mon côté, j'ai déménagé une fois avec mes parents mais ça ne compte pas. Ce n'est pas suffisant pour être détraqué.
Par contre, une trentaine de fois, là, ça se discute !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2010, 10:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
une trentaine de déménagement en 20 ans, cela équivaut à environ 1 déménagement tous les 7 ou 8 mois
Que cela perturbe, à la rigueur, mais pas davantage qu'en ce qui concerne les gens du voyage qui, eux, n'ont jamais vraiment de lieu de résidence.
Si le gosse vit cela depuis son plus jeune âge, il n'est pas plus perturbé que les enfants des gens du voyage puisqu'il ne sait pas ou peu ce qu'est une résidence stable

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2010, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
une trentaine de déménagement en 20 ans, cela équivaut à environ 1 déménagement tous les 7 ou 8 mois
Que cela perturbe, à la rigueur, mais pas davantage qu'en ce qui concerne les gens du voyage qui, eux, n'ont jamais vraiment de lieu de résidence.
Si le gosse vit cela depuis son plus jeune âge, il n'est pas plus perturbé que les enfants des gens du voyage puisqu'il ne sait pas ou peu ce qu'est une résidence stable
mais enfin tout dépend de ce qui pousse à déménager... dans le cas présent, on ne connaît pas toutes les raisons. Il doit y avoir une énorme part d'angoisse, dont on ne sait pas comment elle aura affecté le fils, une part d'opportunité, une relation avec des activités plus ou moins clandestines de madame mathon.
Les gens du voyage sont dans une situation séculairement normalisée, pas CR, dont le monde s'est effondré une première fois autour de 3 ans. Nous ignorons à peu près tout de l'état de l'agressivité de cet enfant envers son père et sa mère qui le trimballe... Les discours "tout le monde il est gentil" tenus pendant l'instruction sont de pure convenance.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678945Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com