Citation :
Ce n'est pas exact. Madame n'a pas parlé d'un kilomètre, mais "d'environ 1km".
Citation :
Est ce utile de me reprendre pour celà;d'autant plus que ce "environ" vous intéresse pour augmenter la distance à 1km300 donc avec un "environ" de 300m ;mais "environ" ça peut etre aussi une distance en moins et 1km moins 300m ça fait....700m;on n'est plus très loin de l'aplomb du crime...
Donc inutile de me reprendre sur ce theme
Vous ne ratez vraiment aucune occasion de vous rendre ridicule. Bien sûr que ma remarque est utile, puisqu'elle met en évidence, un propos que vous "prêtez" à Mme Aubert et qu'elle n'a pas tenu.
Votre remarque par contre, elle est inutile, d'abord puisqu'elle ne constitue en rien, une explication de votre tromperie, mais aussi, puisque j'ai pris la peine de préciser:
Citation :
Oui, Aubert a bien dit "environ 1km" aux gendarmes, ce qui peut signifier, un peu moins, ou un peu plus de km
Citation :
C'est exactement ce qu'elle a entendu dire par son mari, au téléphone, aux gendarmes.
Citation :
Ah bon,vous savez ce qu'elle a entendu de son mari au téléphone....
Non, je n'ai jamais dit que son mari lui avait téléphoné.
Par contre, oui, je sais ce qu'elle a entendu dire par son mari,lorsqu'il a téléphoné, aux gendarmes.
Citation :
c'est encore mieux que le téléphone arabe ça!
Je ne vois pas le rapport, mais, nous n'avons peut être pas la même conception du téléphone arabe.
Citation :
Oui, Aubert a bien dit "environ 1km" aux gendarmes, ce qui peut signifier, un peu moins, ou un peu plus de km
Citation :
ça n'est pas signé par lui.Le gendarme l'a retranscrit 2 jours apres;l'avait il enregistré sur son magnétophone?avez vous dans le dossier une trace de cet enregistrement?
Ce propos d' Aubert aux gendarmes, apparaît dans un PV de synthèse, signé par un OPJ. Ce document figurant au dossier pénal, personne ne peut avancer sa nullité.
Citation :
Devant les policiers, et sachant l'importance de son témoignage, il va "corriger" en parlant de 1 à 2km
Citation :
C'est votre interprétation et uniquement votre interprétation
Non, je ne parle que de faits.
Quand Aubert dépose devant les policiers, il sait pourquoi il est là. Il sait donc que son témoignage est important. En tout cas plus important que lorsqu'il a appelé les gendarmes.
Donc, aux policiers, au lieu de parler "d'environ 1 km", il va préciser "1 à 2 km". Ce n'est pas une interprétation, c'est un fait.
Citation :
Donc son "environ 1km" dit aux gendarmes, il faut le comprendre comme étant "plus que 1km".
Citation :
En quel honneur?
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.
Maintenant, tout le monde, mais peut être pas vous, comprend que "entre 1 et 2 km" signifie plus de "1 km".
Citation :
Parce que ça arrange votre théorie?
Non, c'est le contraire. Ma théorie "découle" de cet argument et de bien d'autres, qui le corroborent.
Citation :
La 304 étant arrêtée au delà du virage en épingle, l'information donnée par Aubert est parfaitement juste
Citation :
Théorie basée sur une interprétation personnelle .
Là, je ne vous parle pas de ma théorie. Je vous parle de l'affirmation d'Aubert.
Citation :
Ce qui ne sous entend rien du tout. Elle voit la voiture à la sortie du virage. Point.
Citation :
Ben si parce qu'il n'y a pas d'endroit avant la champignonniere permettant de voir à 250m une voiture arretee sur le bas coté
Ben non, nous nous en foutons, puisque Mme Aubert n'évoque aucune distance.
Citation :
-Monsieur exagere forçément ('il n'y a pas d'endroit ou il avait 300m de visibilité pour voir une voiture arrétée)
Citation :
Non, là, c'est vous qui exagérez. Aubert a parlé de "200 ou 300m". Exagération inutile, parce que même les 200m, nous ne les trouvons pas.
Citation :
Votre remarque n'apporte rien de nouveau
Ma remarque n'est pas sensée apporter quelque chose de nouveau, comme ce que vous écrivez d'ailleurs. Ma remarque montre simplement que vous exagérez. Aubert parle de 200 à 300m et vous ne retenez que les 300m.
Citation :
Mais, je vous le redis, si vous considérez qu'il exagère, quand il dit une cinquantaine de mètres pour faire le demi tour, vous devez considérer que c'est moins loin ? A partir de là, vous devez admettre que la 304 n'était pas arrêtée à l'aplomb du lieu du crime.
Citation :
Ben là c'est une vraie question;s'il exagere toujours les distances,quand il parle de 50m et que sa femme ne parle meme pas de 50m on pourrait croire que la voiture fait juste une manoeuvre de demi tour sur je sais pas 20/30m?
Non, Mme Aubert ne parle " meme pas de 50m ", elle ne parle tout simplement pas du demi tour.
Donc, avec vos 20/30m, vous considérez que c'est moins loin, et donc que la 304 n'était pas arrêtée à l'aplomb.
Citation :
Madame est plus mesurée car 2 fois sur 3 elle donne une distance inférieure et la 3 e ne dit rien.
Citation :
Non, il n'est pas possible de dire cela. Madame ne donne qu'une distance et c'est celle qu'elle a entendu dire par son mari aux gendarmes. Nous ne pouvons pas dire que cette distance, elle l'a évaluée. Nous pouvons juste dire qu'elle est d'accord, avec ce qu'a dit son mari, aux gendarmes.
Citation :
Là encore je me fie à ce qu'elle a signé le 6 .