Citation :
Citation :
les lunettes appartiennent surement au por comme tout ce qui se trouve dans la voiture d'ailleurs,puisque CR possedait cette voiture depuis tres longtemps des dizaines de personnes y avaient pris place et laissé des souvenirs comme le paquet de biscuits.
La mauvaise foi on la trouve dans le cote adverse a chaque post.
D'abord ranucci ne possède cette voiture que depuis quelques jours, et encore elle n'était assurée que depuis le vendredi ou le jeudi. Donc il faut arrêter.
Oh la grosse plantade, il faut que je corrige. Je dis des conneries, la voiture il l'a depuis deux mois. Pas quelques jours. Mais ce n'est pas non plus depuis "très longtemps". Il acquiert la voiture effectivement au retour de son service militaire, selon ce que dit Mme Mathon à Perrault, la voiture est livrée le 6 avril à la Corniche Fleurie.
Il la conduit sans assurance le 7 avril et se fait engueuler. Donc il la prend en douce le jour de ses vingt ans. Le 8, il a l'assurance, donc il peut la conduire.
C'est autour du 15 mai qu'il cherche du travail. Donc quand je dis qu'il ne pouvait pas connaître la champignonnière, je m'avance trop. En fait, où est-il allé pendant le mois d'avril ? A-t-il pris la voiture ? Combien de fois ? Perrault ne pose pas la question à la mère. Et donc on ne sait rien.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans l'enquête de personnalité ?
L'enquête souffre de ce qu'on n'a pas reconstitué son itinéraire depuis le retour du service militaire...
Le seul point, c'est que le lieu est éloigné de Nice, et qu'on ne voit pas bien ce qu'il aurait été y faire. Ce qu'il faudrait déjà savoir c'est s'il est déjà venu sans le dire à sa mère repérer la ville d'Allauch et la maison de son père ? Cela on n'en sait rien.
Mais donc, effectivement, il a eu tout le mois d'avril et mai pour garnir la voiture d'un bric à brac invraisemblable.