Nous sommes le 15 juin 2025, 21:42

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567821Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 18:24 
autres

C'est peut-être une question hors propos, mais existait-il déjà en 1974 des lunettes de vue qui fonçaient au soleil, pour permettre aux gens d'être au soleil tout en gardant leurs lunettes correctives ? :?:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 18:29 
autres

Je crois que le procédé est tout nouveau, mais il faudrait demander à un ophtalmo ou un vendeur de lunettes ( occuliste :oops: )

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 18:46 
autres

Ces lunettes à verre "photogray" existent depuis 1964.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 18:55 
autres

http://www.ssco.asso.fr/symposiums/1996 ... _verre.htm

Filez directement au chapitre "le photochronisme en verre minéral", parce que c'est vraiment chiant à lire...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 19:29 
Citation :
C'étaient ses lunettes de soleil : Ranucci n'est pas plus myope qu'il n'a été saoul le 03/06.
Sur de nombreuses photos de presse, il ne porte pas de lunettes, ni sur les photos lorsqu'il est enfant.
on ne nait pas myope que je sache, quant aux photos il a toujours ses lunettes sauf lors des séances de tapissage et pour cause ... mais puisque le docteur sikh a décidé que CR n'était pas myope, inclinons-nous devant tant de savoir ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 19:50 
autres

Citation :

Merci Jack,

Je retire ce que j'ai dit: comme quoi on ne sait pas tout et on peut se tromper.

C'est la pub à la télé qui m'a induite en erreur, je croyais que le procédé était nouveau (ils ont une telle façon cataclismique de présenter les choses.) :P

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 20:31 
autres

Citation :
Même si ces lunettes existent depuis 40 ans, peu de monde devait en avoir dans les années 70. Car elles étaient très onéreuses. (elles le sont toujours :? )

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 20:33 
autres

Citation :
Car elles étaient très onéreuses. (elles le sont toujours :? )
Enfin... à mon avis !

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 23:29 
mais puisque le docteur sikh a décidé que CR n'était pas myope, inclinons-nous devant tant de savoir ...

Ce genre de petite pique est assez inutile et meme ridicule je trouve.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 00:45 
autres

Citation :
Citation :
les lunettes appartiennent surement au por comme tout ce qui se trouve dans la voiture d'ailleurs,puisque CR possedait cette voiture depuis tres longtemps des dizaines de personnes y avaient pris place et laissé des souvenirs comme le paquet de biscuits.
La mauvaise foi on la trouve dans le cote adverse a chaque post.
D'abord ranucci ne possède cette voiture que depuis quelques jours, et encore elle n'était assurée que depuis le vendredi ou le jeudi. Donc il faut arrêter.

Oh la grosse plantade, il faut que je corrige. Je dis des conneries, la voiture il l'a depuis deux mois. Pas quelques jours. Mais ce n'est pas non plus depuis "très longtemps". Il acquiert la voiture effectivement au retour de son service militaire, selon ce que dit Mme Mathon à Perrault, la voiture est livrée le 6 avril à la Corniche Fleurie.

Il la conduit sans assurance le 7 avril et se fait engueuler. Donc il la prend en douce le jour de ses vingt ans. Le 8, il a l'assurance, donc il peut la conduire.

C'est autour du 15 mai qu'il cherche du travail. Donc quand je dis qu'il ne pouvait pas connaître la champignonnière, je m'avance trop. En fait, où est-il allé pendant le mois d'avril ? A-t-il pris la voiture ? Combien de fois ? Perrault ne pose pas la question à la mère. Et donc on ne sait rien.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans l'enquête de personnalité ?

L'enquête souffre de ce qu'on n'a pas reconstitué son itinéraire depuis le retour du service militaire...

Le seul point, c'est que le lieu est éloigné de Nice, et qu'on ne voit pas bien ce qu'il aurait été y faire. Ce qu'il faudrait déjà savoir c'est s'il est déjà venu sans le dire à sa mère repérer la ville d'Allauch et la maison de son père ? Cela on n'en sait rien.

Mais donc, effectivement, il a eu tout le mois d'avril et mai pour garnir la voiture d'un bric à brac invraisemblable.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 00:49 
autres

Merci Antoroma pour m'avoir remis en place quelque chose que j'oubliais et corrigé cette erreur sur l'acquisition de la voiture.

Ceci dit j'essaie d'imaginer Ranucci avec sa voiture au mois d'avril, aller dans cette champignonnière en ballade me semble tout de même peu envisageable, même si ce n'est pas impossble.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2005, 13:59 
Il parait que cr fricottait avec une femme mariée qui, en tant que tel, n'a jamais pu etre nommée ni entendue.
Une femme mariée qui se tape un petit jeune de vingt peut tres bien emmener celui-ci dans une champignonniere qui sert de baisodrome regulierement il me semble.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2005, 14:17 
Citation :
Il parait que cr fricottait avec une femme mariée qui, en tant que tel, n'a jamais pu etre nommée ni entendue.
Une femme mariée qui se tape un petit jeune de vingt peut tres bien emmener celui-ci dans une champignonniere qui sert de baisodrome regulierement il me semble.
Faire cela dans une champignonnière, vous n'y pensez pas! Bonjour les ébats....C'est gras, humide et boueux la galerie bien sur :wink:

Non je crois que là, vous faites erreur thomas, puis je vous contacter en privé?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2005, 15:26 
Me contacter en privé?
Bien sur,vous trouverez mon E mail dans mon profil.
Pour ce qui est de la champignonniere, reportez vous a ce que feu Mr Guazzonne(RIP) explique a Gilles Perrault dans son livre; il semble bien qu'une faune etrange venait s'y ebattre et qu'on y trouvait plus de preservatifs que de champignons.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2007, 00:08 
autres

Reprise d'un post d'un autre sujet pour ne pas tomber dans le hors sujet

Marc D.
Citation :
jpasc95 a écrit:
Citation :
Il reste que M Papallardo n'a finalement jamais porté plainte. C'est quand même étonnant. Peut-être a t-il fini par se rendre compte qu'il s'était trompé.
Hypothèse gratuite et sans aucun rapport avec sa déposition. Il était sûr de son fait. Il était en droit de porter plainte, mais pour obtenir quoi ? Un mois de prison avec sursis contre un gars qui risquait sa tête dans une autre affaire ?
Quel est le but alors pour Mr Pappalardo de répondre positivement à l'appel aux témoins, si c'est pour ne pas "porter plainte" contre l'auteur des faits?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567821Suivante

Heures au format UTC+02:00