Citation :
Reprise d'un post d'un autre sujet pour ne pas tomber dans le hors sujet
Marc D.Citation :
jpasc95 a écrit:
Citation :
Il reste que M Papallardo n'a finalement jamais porté plainte. C'est quand même étonnant. Peut-être a t-il fini par se rendre compte qu'il s'était trompé.
Hypothèse gratuite et sans aucun rapport avec sa déposition. Il était sûr de son fait. Il était en droit de porter plainte, mais pour obtenir quoi ? Un mois de prison avec sursis contre un gars qui risquait sa tête dans une autre affaire ?
Quel est le but alors pour Mr Pappalardo de répondre positivement à l'appel aux témoins, si c'est pour ne pas "porter plainte" contre l'auteur des faits?
D'après Gérard Bouladou, que j'ai vu samedi, le père et le fils aîné Pappalardo seraient absolument formels sur l'identification de CR comme étant celui qui aurait entraîné le petit dans un parking.
Cela dit, ils peuvent se tromper.
J'ai pensé à une hypothèse innocentiste, qui vaut ce qu'elle vaut :
après tout, le type qui a entraîné le petit Pappalardo n'a fait que parler avec lui et lui donner des bonbons. En admettant que ce soit bien CR, il se peut qu'il ait vu cet enfant errer tout seul pendant quelques instants et qu'au lieu de le prendre par la main et de partir à la recherche de son père, il se soit mis à lui parler et lui ait donné des bonbons sans penser à mal, par simple plaisir de parler avec un enfant, peut-être très mignon et rigolo. Bien sûr, une fois arrêté et soupçonné d'un crime horrible, il a préféré nier cet incident pour des raisons évidentes.
Si je dis cela, c'est que je me souviens avoir moi-même vécu une histoire de ce genre lorsque j'avais 17 ou 18 ans. J'étais assise sur un banc dans un jardin public et lisais lorsqu'une adorable petite fille de 3 ou 4 ans s'est assise près de moi et a commencé à me parler dans le délicieux jargon des enfants de cet âge. J'ai discuté avec elle pendant une bonne dizaine de minutes et lui ai offert un biscuit au chocolat que j'avais dans mon sac. Bien sûr, si la chose s'était produite quelques années plus tard, mon attitude aurait été très différente, j'aurais immédiatement cherché à savoir où était sa maman, me serais assurée qu'elle n'était pas perdue, etc. Mais quand on est jeune, on ne pense pas à ce genre de choses. La mère est arrivée quelque temps après, très nerveuse. Elle cherchait sa fille, qui s'était un peu éloignée. Je ne pense pas qu'elle m'ait soupçonnée de quoi que ce soit, mais elle m'a jeté un regard peu amène, a saisi sa fille et s'est éloignée rapidement. Je me souviens que, sur le moment, je n'avais pas compris son attitude. Je ne l'ai comprise que plus tard.