Nous sommes le 16 juin 2024, 23:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678917Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:14 
Citation :
A partir du moment ou on envoie quelqu'un à la guillotine il faut que le dossier soit sans tâches, là ce n'est pas le cas, il y a trop de lacunes ! L'histoire judiciaire française regorge d'histoire comme celle ci, heureusement les accusés n'ont pas été guillotinés, enfin pas tous !!!
Je ne peux qu'être d'accord avec vous là dessus et je reconnais bien volontiers les manques de l'enquête et de l'instruction.

Mais je continue de penser que Ranucci était coupable au vu de l'ensemble des éléments à charge.

Et c'est ce qu'ont pensé également les jurés ...


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Vous le pensez coupable et moi je me pose des questions encore ! Je respecte votre choix, alors s'il vous plait essayer de respecter ce que je pense, ça ne vous engage en rien et surtout ça évite les prises de têtes inutiles !!!


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:21 
Citation :
Vous le pensez coupable et moi je me pose des questions encore ! Je respecte votre choix, alors s'il vous plait essayer de respecter ce que je pense, ça ne vous engage en rien et surtout ça évite les prises de têtes inutiles !!!
mais je respecte votre choix, et au moins avec vous on peut discuter sans se faire insulter ...


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Ce n'est pas dans mes habitudes d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, je n'en vois pas l’intérêt. Le but d'un forum de discussions n'est-il pas de discuter ? A partir du moment où l'on ne cherche pas à imposer ses idées absolument ça ne devrait pas poser de problème !
Bon sinon j'attends toujours une explication à propos de cette histoire d'évêques morts, oui ça aussi c'est un de mes défaut je veux toujours savoir de quoi on me parle et là ben j'avoue je sais pas !!! :roll:


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :

De toute manière, la preuve irréfutable c'est bien, mais elle n'est pas obligatoire non plus pour déterminer la culpabilté ... sans quoi tous les meurtriers "intelligents, avertis et rusés" y échapperaient ...

D'une manière générale, un faisceau concordant d'indices et l'intime conviction des jurés peuvent largement aboutir à un verdict de culpabilité ...

Et dans l'affaire RANUCCI ils ne manquaient pas ... ils étaient meme ACCABLANTS ...
Alors là chapeau !!!! Pas de preuve mais des indices et vous ça vous suffit ?
J'avais 14 ans en 1974 et peu de temps avant cette histoire j'ai été accusée sans preuve d'un vol, le salaire d'une de mes professeur au collège, vous connaissez ça ? J'ai vécu en enfer pendant 3 jours avant de savoir qu'ils avaient trouvé la vraie coupable, je n'ai eu droit à aucune excuse pas plus que mes parents !!!!
Les indices en leur possession : j'avais eu le malheur d'aller aux toilettes à l'heure de la récréation pendant qu'ils interrogeaient mes camarades de classe, mon père qui était entrepreneur avait subi des vol dans ses ateliers peut être était ce moi la fille la responsable ?

Et avez-vous jamais avoué ? surement pas

Preuve en est que les enqueteurs on appliqué la méthode de l'escargot ...fermé la porte sur votre piste et vous avez ont rapidement mise hors de cause

C'est plutot rassurant, je trouve ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Vous le pensez coupable et moi je me pose des questions encore ! Je respecte votre choix, alors s'il vous plait essayer de respecter ce que je pense, ça ne vous engage en rien et surtout ça évite les prises de têtes inutiles !!!
mais je respecte votre choix, et au moins avec vous on peut discuter sans se faire insulter ...
Très bien.
Alors dans ce cas, il est ici, je crois, inutile de partir également du constat de la condamnation de Ranucci pour décliner toute contestation possible de la culpabilité et renvoyer la charge de la preuve à la partie adverse.
Non seulement nous ne sommes pas devant la Cour de Cassation (même si personne ici n'ignore qu'à présent la défense a la charge de la preuve aux yeux de la justice), mais il est évident surtout que cela ne favorise pas le débat (il en est de même pour l'ironie), et cela donne parfois le sentiment de se retrancher derrière la décision de justice pour fonder la culpabilité.
L'idée ici reste de réfléchir sur l'affaire, en dehors de tout sentimentalisme et passion, certes, mais également en dehors de tout a priori et en tentant de se détacher de la décision qui a été rendue.
Je me doute que ce n'est pas simple, d'un côté comme de l'autre, mais c'est nécessaire pour pouvoir discuter de manière constructive.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Je réitère ma question à Philippine c'est quoi cette histoire de mort d’évêque, une explication serait la bienvenue merci, moi et les évêques ça fait deux !!

"toutes les morts d'eveque" ...ca veut dire presque jamais
Un expression usitée dans le Sud

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :

Je ne préfère pas discuter avec les innocentistes, j'attends qu'on m'apporte la preuve formelle de la culpabilité et pour l'instant je ne l'ai pas !!!
Les indices ne suffisent pas pour envoyer quelqu"un à la guillotine !!!

Ici on parle de culpabilité ...
Je pense que sur ce Forum, les culpabilistes non plus ne sont pas d'accord avec le verdict de peine de mort

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Citation :

"toutes les morts d'eveque" ...ca veut dire presque jamais
Un expression usitée dans le Sud
Merci pour l'explication, je ne suis pas du Sud, je n'ai pas l'habitude d’expressions imagées comme celle ci !


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
un des enquêteurs, je veux bien, mais M Guazzone tout de même, vous y allez fort non ??!!

Non jpasc95, je n'y vais pas fort dans la mesure où c'est bien Guazzone qui est le 1er à être repassé sur les lieux après le départ du suspect. Etes-vous d'accord ?

On n'enfonce pas un couteau (d'ailleurs on ignore si CR l'avait refermé ou non après son utilisation de branches coupées pour mettre sous ses roues) sous 20 cm d'un seul coup de pied.
Faut être complètement retors pour croire ça.

Alors, je répète ou c'est Guazzone ou c'est Porte, y a pas d'autres solutions. Et si c'est Porte, il l'a fait avec les indications de Guazzone qui a mis ce couteau "au frais" en attendant.


_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Citation :

Ici on parle de culpabilité ...
Je pense que sur ce Forum, les culpabilistes non plus ne sont pas d'accord avec le verdict de peine de mort
Voilà on tourne en rond ! Là où vous voyez des indices de culpabilité moi je ne vois rien, juste des témoignages à géométrie variables, des témoins qui ne reconnaissent pas l'accusé, des témoignages qui évoluent au fil du temps ! Bref rien de vraiment concret rien qui prouve vraiment la culpabilité !


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :

Voilà on tourne en rond ! Là où vous voyez des indices de culpabilité moi je ne vois rien, juste des témoignages à géométrie variables, des témoins qui ne reconnaissent pas l'accusé, des témoignages qui évoluent au fil du temps ! Bref rien de vraiment concret rien qui prouve vraiment la culpabilité !
Ben voilà Françoise, tu as résumé l'affaire en 2 lignes depuis 40 ans. Et ça continue ... sad:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Citation :
Très bien.
Alors dans ce cas, il est ici, je crois, inutile de partir également du constat de la condamnation de Ranucci pour décliner toute contestation possible de la culpabilité et renvoyer la charge de la preuve à la partie adverse.
Non seulement nous ne sommes pas devant la Cour de Cassation (même si personne ici n'ignore qu'à présent la défense a la charge de la preuve aux yeux de la justice), mais il est évident surtout que cela ne favorise pas le débat (il en est de même pour l'ironie), et cela donne parfois le sentiment de se retrancher derrière la décision de justice pour fonder la culpabilité.
L'idée ici reste de réfléchir sur l'affaire, en dehors de tout sentimentalisme et passion, certes, mais également en dehors de tout a priori et en tentant de se détacher de la décision qui a été rendue.
Je me doute que ce n'est pas simple, d'un côté comme de l'autre, mais c'est nécessaire pour pouvoir discuter de manière constructive.
Voilà c'est exactement ce que je pense ! C'est vrai que ce n'est pas facile mais ça doit quand même être possible !!


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
A partir du moment ou on envoie quelqu'un à la guillotine il faut que le dossier soit sans tâches, là ce n'est pas le cas, il y a trop de lacunes ! L'histoire judiciaire française regorge d'histoire comme celle ci, heureusement les accusés n'ont pas été guillotinés, enfin pas tous !!!
Et les aveux REITERES sur :
- la commission du crime
- le dialogue avec Mr AUBERT
- la possession du couteau
- le lieu d'enfouissement
- la reconnaissance d'avoir porté le pantalon bleu le 3 juin qui était propre mais retrouvé taché de sang alors qu'aucune blessure ne le justifie

Plus les mensonges de la 1ère heure
- nuit à Salernes
- aucun détour sur Marseille
- le Pique nique dans la champignonnière

Confortés par les témoignages - de Mr GUAZZONE qui a fait spontanément le rapprochement
- des AUBERT qui au plus tard (parce que je n'ai pas envie de soulever de polémique sur la gué-guerre gendarmerie-police) le 5 juin ont indiqué avoir vu RANUCCI (vu précedemment par Mr Aubert au moment de l'accident) s'enfuir avec une petite fille


Tout ca vous en faites quoi : UN INNOCENT ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2014, 23:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
un des enquêteurs, je veux bien, mais M Guazzone tout de même, vous y allez fort non ??!!

Non jpasc95, je n'y vais pas fort dans la mesure où c'est bien Guazzone qui est le 1er à être repassé sur les lieux après le départ du suspect. Etes-vous d'accord ?

On n'enfonce pas un couteau (d'ailleurs on ignore si CR l'avait refermé ou non après son utilisation de branches coupées pour mettre sous ses roues) sous 20 cm d'un seul coup de pied.
Faut être complètement retors pour croire ça.

Alors, je répète ou c'est Guazzone ou c'est Porte, y a pas d'autres solutions. Et si c'est Porte, il l'a fait avec les indications de Guazzone qui a mis ce couteau "au frais" en attendant.


Hallucinant .... :roll:

une machination entre :

- PORTE qui n'était au courant de rien jusqu'à la découverte du corps le 5 Juin
- et GUAZZONE, un honnete citoyen

Qui "auraient mis un couteau au frais" dans le but de faire accuser un jeune homme que l'un ne connaissait pas, et que l'autre avait cotoyé de facon "civile" pendant moins d'une heure ...

Faut arreter les infusions là alc

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678917Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com