Citation :
Citation :
Il y a bien eu un meurtrier, alors pourquoi pas Ranucci plutot qu'un autre. Ce qui me trouble est la force avec laquelle certains refuse d'accepter l'hypothèse qu'il soit coupable et préèrent s'en remettre à des scénarios alambiqué et improbable
les scenarios ne sont pas forcément alambiqués, et même s'ils le sont, ces scénarios se fondent surtout sur le témoignage des deux personnes ayant assisté à l'enlèvement qui ne reconnaissent (je sais, je me répète) ni C Ranucci, ni sa voiture sur les lieux de l'enlèvement et qui évoquent même une autre voiture avec une certaine précision : une simca 1100 grise
se fondent également sur le fait que personne n'a vu d'enfant dans la voiture lors de l'accrochage à la Pomme
On ne peut pas le passer sous silence, ça ! à moins qu'on ne fasse comme Mle la juge qui se permit de ne même pas convoquer l'un ou l'autre de ces deux témoins, et de ne même faire de reconstitution de l'enlèvement, c'est-à dire du fait premier de cette affaire
Je me répète aussi : l'hypothèse d'un enlèvement par quelqu'un d'autre que Ranucci me parait plus cohérente : il faut avoir les nerfs soildes pour cela. De plus je pense que c'est quelqu'un qui était de Marseille pour aller enlever une gamine dans les cités Nord de Marseille (les Chartreux c'est plütot centre Est mais on attaque les fameux quartiers Nord. Pour connaitre un peu, et y être né, faut être asez gonflé pour faire ce que cet individu a fait. Pour ensuite le monnayer avec un "micheton" tel que Ranucci
Pour l'accident de la Pomme, il est fort possible que les gens impliqués n'ait pas pensé à observé la scène comme pour se préparer à temoigner aux assises. Je ne sais pas si vous avez déja eu un accident de voiture,, même bénin, mais en général on est pas mal perturbé. Si de plus la gamine était couché au fond de la voiture...
En physique, les les cas limites de mesures à bas niveau avec seuil de décision, on parle d'effet non détecté lorsque l'on es ten desous du seuil, ce qui ne veut pas dire que la "cause" soit absente, ou si vous préférez qu'il n'y ait rien.
Et de toute façon, s'ils ont fait le rapprochement avec l'enlèvement, c'est qu'il ont du voir une gamine, et pas une meule de fromage.
Je vous rappelle que sur le coup, ils ne savaient pas qu'on en parlerai 30 ans après, sinon ils auraient pris des notes