Nous sommes le 19 juin 2025, 01:11

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353668Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:50 
autres

Citation :
Ce n'est pas parce qu'une personne a des tendances homosexuelles que celle ci est pédophile...
Ce sont 2 choses différentes. J'ai un ami homo celui ci n'accepte pas le terme de PD qui est l'abrégé de pédophile
Il existe, c'est vrai des homosexuels qui ont des tendances pédophiles mais ces personnes rechercheraient (à mon avis) la compagnie d'un enfant du même sexe que lui...
Tout à fait

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:52 
autres

Citation :
[...]

Tout à fait
pas d'accord avec votre "tout à fait", concernant les pédophiles ; ils ne s'en prennent pas forcément à des enfants du même sexe qu'eux ; ils s'en prennent à des enfants

(cf : mon post, juste avant le vôtre)

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:52 
autres

Citation :
[...]

parce que lorsqu'on évoque une éventuelle homosexualité de C Ranucci, certains s'empressent d'embrayer sur la pédophilie, et sur un éventuel complice qu'il aurait rencontrer affectivement et qu'il ne voudrait pas dénoncer pour que sa mère ne sache pas ses penchants homosexuels (c'est une des hypothèses qui avait fait son chemin sur le site à une époque)
C'est vrai que cet amalgamme est regrettable

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:55 
autres

Citation :
[...]

pas d'accord avec votre "tout à fait", concernant les pédophiles ; ils ne s'en prennent pas forcément à des enfants du même sexe qu'eux ; ils s'en prennent à des enfants

(cf : mon post, juste avant le vôtre)

Ben si:titaak dit "homo"" et pédophile;dans ce cas la il s'attaque bien à un enfant de son sexe non?Ca me semble logique meme si je suis pas criminologue...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:57 
autres

Citation :
Mais le contenu de ce forum est bourré d'hypotheses et Peut etre qu'au milieu de celles là il y en a une de vraie
Ce n'est pas en émettant une foule d'hypothèses qu'on a plus de chance d'y voir clair. C'est même tout le contraire. Il faut d'abord tout replacer dans le contexte original, c'est à dire avant l'émission de la première hypothèse qui fut celle des enquêteurs. Puis commencer à se demander ce que veulent dire les éléments disponibles et si possible retrouver les éléments écartés par cette première hypothèse.
Tout celà n'a de sens que si on veut réellement savoir ce qui s'est passé. Ce qui n'est pas strictement nécessaire pour évaluer si on est en présence d'une erreur judiciaire ou non.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:59 
autres

Citation :
[...]

Ben si:titaak dit "homo"" et pédophile;dans ce cas la il s'attaque bien à un enfant de son sexe non?Ca me semble logique meme si je suis pas criminologue...
oui, effectivement ! tout à fait d'accord alors ! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 20:21 
autres

Citation :
[...]

Ce n'est pas en émettant une foule d'hypothèses qu'on a plus de chance d'y voir clair. C'est même tout le contraire. Il faut d'abord tout replacer dans le contexte original, c'est à dire avant l'émission de la première hypothèse qui fut celle des enquêteurs. Puis commencer à se demander ce que veulent dire les éléments disponibles et si possible retrouver les éléments écartés par cette première hypothèse.
Tout celà n'a de sens que si on veut réellement savoir ce qui s'est passé. Ce qui n'est pas strictement nécessaire pour évaluer si on est en présence d'une erreur judiciaire ou non.
A moins d'etre une voyante je vois mal comment savoir exactement ce qui s'est passé ;on est bien obligé d'émettre des hypotheses....

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 20:30 
autres

Bien sûr, mais une hypothèse ne naït pas par hasard. Elle doit s'appuyer sur des observations existantes. Sinon toutes sont équivalentes tant que rien ne les contredisent, même que la terre est sur le dos d'une tortue invisible.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 21:10 
Citation :
Car en fait, la coïncidence ne s'appuie réellement que sur deux points :
* le gabarit similaire entre une simca 1100 et un coupé 304 - gabarit moyen comme la grande majorité des véhicules circulant sur le territoire
* la couleur commune "grise", mais là aussi, il existe un grand nombre de voiture grise en circulation à cette époque
C'est encore plus simple.

Image

On cherchait un homme jeune avec une voiture grise.

A partir de là, Martinez, les Aubert et Guazzone pouvaient faire le rapprochement.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 21:19 
autres

effectivement !

c'est encore plus simple et beaucoup plus large ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 23:28 
autres

Citation :
Sans intérêt. Hondelatte en sait beaucoup moins sur cette affaire que Perrault, Bouladou ou beaucoup de gens ici présents. D'autre part, que savez-vous de ses motivations à l'heure de présenter une affaire?
Pourtant il donne bien la parole exclusivement à Perrault et Le Forsonney, chefs de file des innocentistes.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 23:36 
Citation :
[...]

Pourtant il donne bien la parole exclusivement à Perrault et Le Forsonney, chefs de file des innocentistes.
L'émission de Hondelate a été tournée avant que "naisse" Gérard Bouladou.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 23:40 
autres

Chefs de file, ça fait très guéguerre, non? De plus Le Forsonney est là comme participant de l'affaire de la même manière que les autres. Perrault est le seul n'étant pas lié directement à l'affaire. Qui il y avait-il d'autre à l'époque de l'enregistrement de l'émission?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 23:48 
Citation :
Citation :
Je vous ai démontrer qu’avant que le corps soit retrouvé, les gendarmes, qui ont les numéros d’une voiture, impliquée dans un accident au carrefour de la Pomme, ne s’intéressent pas au conducteur de cette voiture. Ils ne s’y intéresseront qu’après la découverte du corps.
Donc, ce que vous avez avancé est faux et votre histoire de probabilité n’a aucun sens.
Bon , on a compris. Je vous ait dit que je le savais, mais si cela vous convient remplacer piste "Ranucci" par piste "voiture qui s"avèrera plus tard celle de Ranucci au moment des faits"
Et non, justement, vous n’avez pas dit que vous le saviez et contrairement à ce que vous avez écrit Ranucci ne deviendra « suspect » qu’après la découverte du corps. Cela change bien la chronologie des évènements telle que vous l’avez présentée.
Citation :
Citation :
Ce n’est pas le moment de la découverte du corps qui a une importance, c’est celui de la mort de la victime.
Les erreurs judiciaires se produisent parce qu’on a chercher parmi les personnes qui pouvaient être dans l’environnement de la scène de crime et dans le même créneaux horaire que la mort , pas dans celui de la découverte du corps
Merci encore de me prendre pour un demeuré. Il est évident que c'est comme cela que je l'entends, il ne pourrait en être autrement.
C’est vous qui avez amené une hypothèse où la référence temps était le moment de la découverte du corps.
Citation :
Citation :
Vous avez une vision très personnelle de l’affaire et puisque vous faites une fixation sur le moment où le corps a été retrouvé, vous devriez prendre en compte le fait que le témoignage des Aubert a évolué par rapport à ce moment.
Peu importe ce qu'ils ont pu dire, ils ont d'une manière ou d'une autre, fait le lien entre cet accident de voiture et ce qui s'en est suivi avec l'enlèvement. Et ils se trouve qqu'ils avaient raison.
Martinez et Guazzone n’ont rien vu de ce qu’ont vu les Aubert et pourtant ils ont fait, eux aussi le rapprochement. Aucunes des indications données par les Aubert ne correspondent avec l’endroit où le corps a été retrouvé. Les recherches ont commencé de la Pomme et à la champignonnière.
Entre les deux, rien.

Citation :
Quand vous avez un accrochage de voiture vous vous précipitez chez les flics pour leur dire que vous avez trouvez l'assasin de la veille vous?
Quel rapport avec notre discussion ?
Citation :
Effectivement s'il n'y avait pas eu les époux Aubert il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci. Ils nous emmerdent, ceux la. Qu'est ce qu'ils venaient faire dans le coin, hein.?Ils sont pas nets ,ces gens là, ma brav'dame, je vous le dit, moi. Regardez tous les ennuis qu'il ont apporté au petit Ranucci...
Remarquons aussi que s'il n'y avait pas eu de meurtre, i n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci
Vous divaguez.
Les informations apportées le 5 juin, sur le coup des 12h30, par Alain Aubert aux gendarmes de Greasques ne leurs sont d’aucunes utilités. Pour preuve, les recherches commencent à la Pomme.
Ce n’est pas l’imprécision qui rend le témoignage des Aubert inacceptable, et malgré le peu de connaissance que vous avez de l’affaire, vous devez bien savoir cela.
Citation :
Citation :
Vous êtes encore dans l’erreur. La recherche de Peypin n’est pas la seule qu’y ait été menée. Le 3 et le 4 juin, il y eu sur Marseille, d’autres recherches, avec chiens policiers, hélicoptère et tout le cirque.

Oui mais là ils cherchaient au hasard, sans piste précises.
Au hasard, la belle affaire. Figurez vous que dans ce genre de situation (disparition d’enfant) les enquêteurs reçoivent des tas de coups de téléphone et qu’ils se doivent de tout vérifier. Alors non, ils ne cherchaient pas au hasard, mais suite à des informations qui leur ont été apportées.

Citation :
Et ne me dites pas que la piste n'était pas précise, ils ont retrouver la gamine en 1h30.
Si la piste avait été précise, vu le nombre qu’ils étaient, ils l’auraient trouvé en 5 minutes.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 23:53 
autres

Citation :
Sans intérêt. Hondelatte en sait beaucoup moins sur cette affaire que Perrault, Bouladou ou beaucoup de gens ici présents. D'autre part, que savez-vous de ses motivations à l'heure de présenter une affaire?

Voici l’une des questions tirée d’une interview que Christophe Hondelatte a accordée au Pèlerin (n° 6516 du 18 octobre 2007) :
Citation :
…..

Le Pélerin : Parfois, il semble que vous doutiez de la culpabilité ou de l’innocence des prévenus, alors que l’affaire est jugée, comme si vous vouliez orienter le téléspectateur …

C. Hondelatte : "Nous cherchons surtout à expliquer les raisons qui ont mené à la condamnation ou à l’acquittement d’une personne devant les assises. Dans ce contexte, je dois m’impliquer de manière à guider le public dans les coulisses de l’enquête. Cependant, je n’éprouve pas la nécessité absolue de me faire une idée sur l’affaire traitée. Je me plie à la décision de justice."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353668Suivante

Heures au format UTC+02:00