Il va falloir que je sauvegarde toutes ces belles photos pour mes archives, merci.

Il semble bien que la partie à droite du stop, le bas-côté, ne soit pas très praticable, surtout si le bloc de béton était déjà là.
Voici mes petits dessins (je ferais bien un petit film, mais il me faudrait y passer des heures) :

Ranucci (en jaune) fait ce qu'il appelle un "arrêt dans la foulée" au "stop", tandis que Martinez (en bleu) arrive sur lui et commence à freiner, voyant que l'autre ne s'arrête pas.

Ranucci s'embrouille avec son levier de vitesse, et ne parvient pas à dégager la route à temps pour éviter l'accident. Martinez (qui se déporte probablement un peu sur sa droite au dernier moment pour tenter d'éviter Ranucci) enfonce la portière conducteur de la 304.

Le choc et le freinage préalable font s'arrêter Martinez quelques mètres plus loin, dans la même direction ou presque. La 304, elle, a pivoté sur elle-même tout en se faisant entraîner sur un ou deux mètres, peut-être, dans la direction suivie par Martinez. Ranucci se retrouve derrière Martinez et en direction de Marseille sans avoir rien fait. Il accélère et disparaît.