Nous sommes le 16 juin 2025, 12:28

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111242Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 01:39 
autres

Citation :
en 45 secondes marc ranucci a parcourru 7 a 800m, puique aucun obstacle n est devant lui rien ne peut l arrété donc quand les aubert demare ranucci et déja arreté.alors qu ont ils vue les aubert? tu crois qu ils ont vue se qu ils prétendent avoir vue
Bruno, je pense plutôt à 20 secondes, en ce qui me concerne. Les 45 secondes, c'est ce qu'il y a dans le film.
Citation :
Même en vingt secondes, on a le temps d'en faire de la route, surtout que Aubert précise, je ne sais plus où, que le fuyard roulait à vive allule et que malgré sa propre vitesse assez soutenue, il le perdait de vue d'un virage sur l'autre.

A 60 km/h, on fait 1 km en 1 minute, soit environ 330 m en 20 secondes

Après 20 secondes de discussion avec les Aubert, Ranucci, en comptant qu'il démarre du point zéro a au moins parcouru 200 m (voire plus), et Aubert redémarrant du point zéro lui aussi, Ranucci gagne environ encore 100 m sur son poursuivant, équivalent à 10 autres secondes.
Ils auront donc toujours ces mêmes 30 secondes d'écart, et Ranucci s'arrêtera 30 secondes avant que Aubert ne passe à sa hauteur, quelle que soit la distance parcourue.

La course poursuite est en effet possible, mais compte tenu de la séparation des deux véhicules (300 m environ) et des virages, il est certain que Aubert a perdu Ranucci de vue pendant le trajet (il le dit lui-même par ailleurs)
Oui, Didi, il est sûr et certain que les Aubert perdent plusieurs fois Ranucci de vue, ne serait-ce que dans le premier virage et le dernier. Mais c'est quand même une poursuite à mes yeux. Pour moi, Aubert ne se lance là-dedans que s'il pense avoir une chance de le rattrapper. Comme moi et mon chauffard : je ne l'ai poursuivi que parce qu'il s'était arrêté à un feu ; sinon, j'aurais laissé tomber. J'avais quand même des enfants à bord, et Aubert, lui, avait sa femme : impossible de prendre des risques.

Quant aux 20 secondes, je ne suis pas sûr qu'elles suffisent à Ranucci pour disparaître complètement derrière le premier virage. De toute façon, dans mon scénario, Aubert se range à un endroit où il peut voir Ranucci s'enfuir, avant même d'avoir commencé à discuter avec Martinez. Il n'a pas besoin d'un dessin pour comprendre la situation. En quelques mots, la décision peut être prise. De plus, je ne crois pas une seconde que Martinez prenne le temps de lui donner le numéro incomplet qu'il a noté. Il suffit de dire : "Ce con-là vient de m'emboutir... Pouvez-vous le poursuivre pour essayer d'avoir son numéro ? Je ne l'ai pas noté en entier." Et dans ce cas de figure, Aubert ne part que s'il a une chance. Martinez, d'ailleurs, ne lui demanderait rien s'il n'avait aucune chance.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 02:11 
autres

en fait didi martinez avait relevé comme numéro 1364 sg 06 et A aubert lui a donné comme numéro 1369 sg 06

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 08:39 
Voici quelques images tirées du film de M Drach, le Pull Over Rouge

Vous verrez que Ranucci longe latéralement la voiture de Martinez et c'est à ce moment là que Martinez et Bonafos regardent en direction du véhicule et pas du ciel bleu j'imagine.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 09:16 
autres

intéressant suf l'absence du camion et des Aubert...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 09:28 
Pour le camion, on sait que Ranucci a eu le temps de passer entre celui-ci et Martinez.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 11:05 
autres

Citation :
Pour le camion, on sait que Ranucci a eu le temps de passer entre celui-ci et Martinez.

Avec derrière le camion, aubert qui avait commencé à se déporter pour le doubler et a donc vu la 304 en travers...

C'est quand même un autre tare de l'enquête de ne s'être jamais (officiellement) préoccupée de ce bahut qui semble avoir passé son chemin sans rouler sur la R16 de M.Martinez... S'est il arrêté, qu'a t il vu, y a t il eu un échange avec M.Martinez ou s'est il défilé comme ça ?

Bizarre...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 11:20 
Citation :
Citation :

Avec derrière le camion, aubert qui avait commencé à se déporter pour le doubler et a donc vu la 304 en travers...

C'est quand même un autre tare de l'enquête de ne s'être jamais (officiellement) préoccupée de ce bahut qui semble avoir passé son chemin sans rouler sur la R16 de M.Martinez... S'est il arrêté, qu'a t il vu, y a t il eu un échange avec M.Martinez ou s'est il défilé comme ça ?

Bizarre...
exact.

C'aurait été très intéressant de demander à ce camionneur à quelle distance il était lorsque l'accident s'est produit et s'il avait remarqué la présence de quelqu'un d'autre que le chauffeur lorsque Ranucci est passé devant lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 11:23 
autres

Par exemple, oui

Soit on ne l'a pas recherché, et c'est une erreur

Soit on l'a recherché et ça n'a rien donné

Soit ce qu'il a déclaré a été disqualifié, parce que gênant...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 11:37 
autres

a mon avis le le camion devait etres a plus de 100 metres, se qui représente en temp 6 a7 secondes a 50,ou60,kmh avent de que ranucci ne lui passe devant.moin que sa, s'est la collision assuré

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 12:13 
A mon avis, ce cheval qui était transporté dans le camion était probablement destiné à un clup hippique.

Le plus proche de La Pomme est celui d'Aubagne et Allauch.

Sinon, à quoi peuvent être destinés ces chevaux qui sont transportés de cette manière ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 14:01 
autres

Il y a sûrement bien des raisons de transporter un cheval. Il faudrait se renseigner auprès de connaisseurs.

Retrouver le camionneur ne devrait rien donner, cependant. Il n'a sûrement pas compris l'importance de ce qu'il a vu, et n'a pas mémorisé les détails.
Citation :

Vous verrez que Ranucci longe latéralement la voiture de Martinez et c'est à ce moment là que Martinez et Bonafos regardent en direction du véhicule et pas du ciel bleu j'imagine.
Ce moment intervient entre mes deuxième et troisième image, en effet (j'ai voulu faire court). A ce moment, comme je l'ai déjà dit, Martinez regarde selon moi ni la voiture de Ranucci, ni le ciel bleu, mais devant lui, debout sur les freins. Il pense à sa vie avant de penser à regarder passer notre héros. Et c'est pareil pour sa compagne. Puis, quand la voiture s'enfuit, il se concentre sur la plaque d'immatriculation. Il n'y a qu'avant l'accident qu'il regarde Ranucci, et là, il pourrait voir une petite fille à côté de lui, peut-être... sauf si elle est penchée.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 14:28 
Citation :
Il y a sûrement bien des raisons de transporter un cheval. Il faudrait se renseigner auprès de connaisseurs.

Retrouver le camionneur ne devrait rien donner, cependant. Il n'a sûrement pas compris l'importance de ce qu'il a vu, et n'a pas mémorisé les détails.
Citation :

Ce moment intervient entre mes deuxième et troisième image, en effet (j'ai voulu faire court). A ce moment, comme je l'ai déjà dit, Martinez regarde selon moi ni la voiture de Ranucci, ni le ciel bleu, mais devant lui, debout sur les freins. Il pense à sa vie avant de penser à regarder passer notre héros. Et c'est pareil pour sa compagne. Puis, quand la voiture s'enfuit, il se concentre sur la plaque d'immatriculation. Il n'y a qu'avant l'accident qu'il regarde Ranucci, et là, il pourrait voir une petite fille à côté de lui, peut-être... sauf si elle est penchée.
alors comment Martinez a t-il pu dire :"le conducteur me paraissait seul à bord" s'il n'a pas regardé la voiture de Ranucci ?

Ils ont regardé la voiture de manière machinale comme n'importe qui d'entre nous l'aurait fait.

D'ailleurs, le 6 à l'Evêché, Martinez dira que le conducteur portait des lunettes (page 120 du POR de Gilles Perrault)

Modifié en dernier par jpasc95 le 14 juil. 2006, 18:21, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2006, 14:41 
autres

bien sur que martinez a vue distinguement le chauffeur de la 304, puisque un moment donné les deux voiture se sont retrouvé a l'arret.martinez a dit qu il a regardé ranucci fair son demie tour apres le choc, il la suivit du regard, pendent sa maneuvre de fuiteen direction de marseille

Message non luPosté :19 juil. 2006, 23:28 
autres

Citation :
Fourniret n'est pas l'homme de la photo au procès de Christian Ranucci.

Lorsque je reprends cet article, plusieurs choses me surprennent :

1) les experts en antropomorphie se basent sur une douzaine de photos.

Personnellement, je deviens quand vous voulez "expert" ; je pensais que pour ce type d'expertise, on utilisait des moyens beaucoup plus scientifiques (simulation de vieillissement du visage par informatique, radios, .... je ne sais trop, mais plus élaborés que la simple comparaison d'une douzaine de photos)

2) la fossette

Connaît-on une photo de Fourniret récente sans sa barbe, et prise de face ?

3) les sourcils

le dessin des sourcils ne peut-il se modifier avec l'âge ?

4) (et le plus drôle !) les lunettes

Fourniret ne portait pas de lunettes lorsqu'il était jeune !!! ..... S'il avait commis le meurtre imputé à Ranucci et qu'il aille au procès de celui qui va payer à sa place, il est propable qu'il ait essayé de modifier son apparence, en chaussant des lunettes, par exemple.

Pour ma part, cette expertise ne m'a aucunement convaincue.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2006, 00:12 
autres

Le lendemain de l'annonce par le procureur de Charleville relative aux conclusions de cette expertise, Nice-matin recevait la visite musclée, dès 6h du matin, d'une dizaine de policiers venant perquisitionner dans leurs locaux aux fins de retrouver des photos privées (familiales) concernant une fillette assassinée quelques mois auparavant, photos dont le journal se trouvait illégalement en possession. La police a récupéré une partie des archives et des sauvegardes de la rédaction.

Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, cette visite de la police dans les locaux d'un journal me semble bien démesurée. Ce n'est certes pas la première fois qu'un quotidien utiliserait des photos de manière illicite, et il ne me semble pas que cela n'est jamais provoqué un tel déploiement policier.

Mais au fait, Nice-matin, c'est bien le journal qui a fait ressortir les fameuses photos de ce type ressemblant à Fourniret et qui se trouvait devant le tribunal lors du procès de Christian Ranucci ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111242Suivante

Heures au format UTC+02:00