Nous sommes le 15 juin 2025, 22:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121318Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 14:48 
autres

On dirait que c'est reparti pour un tour cette affaire !

C'est vrai que si il était impliqué dans le coup, c'est très logique pour lui d'allez faire la queue pour assister à un procés où il peut être reconnu des témoins : JR, Mme MATTEI, SPINELLI..

Je pense que c'est un gros pétard mouillé ce truc

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 14:49 
autres

Ca ce n'est pas une photo, mais un cookie... Trop imprécis et déformé. Je note que le parquet de Dinant prend ces photos très au sérieux et quze notre procureur de Charleville les prend par dessus la jambe...

Attendons de les voir... mais je n'ai pas l'exclusivité!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 14:50 
Citation :
à première vue, ce n'est pas très ressemblant
Même avis. Il faudrait la totalité des photos ... Si ce sont les plus probantes qui sont diffusées, ce n'est pas flagrant même en comparant avec la photo de Fourniret des années 70 ...

Les "enquêteurs belges" ont-ils jugés avec la totalité des tirages originaux ? De même pour la procureur ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 14:54 
Citation :
C'est vrai que si il était impliqué dans le coup, c'est très logique pour lui d'allez faire la queue pour assister à un procés où il peut être reconnu des témoins : JR, Mme MATTEI, SPINELLI..
Et que penses tu des psychopathes prenant souvent des riques insensés dans leurs entreprises ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:03 
Citation :
Je crois qu'on ne peut rien conclure de ces analyses à vue de nez par des non professionnels de la reconnaissance de visage. Il y a des logiciels qui peuvent aider, maintenant. Il faut réunir le maximum de photos de Fourniret à cette époque et comparer. Il faut trouver son dossier chez son ophtalmologiste, afin de savoir s'il n'avait pas une faible myopie, par exemple, qui l'obligeait à porter des lunettes quand il avait besoin de voir de loin (pour conduire ou pour assister à un procès, par exemple), sans que cela soit nécessaire dans la vie de tout les jours. Enfin bref, il faut faire une enquête sérieuse, et non balayer du revers de la main les photos en disant "C'est pas lui." Cela ne fait qu'exciter les partisans de la thèse du complot.
Entièrement d'accord. On verra ensuite pour les affirmations de Fourniret sur son absence à Marseille le 10 mars 1976 ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:03 
autres

Citation :
l'avis de lolo? ...
On voit rien.

C'est qui qui c'est excité là-dessus?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:15 
autres

Moi, je trouve la photo de Yahoo ressemblante... Sauf pour les lunettes, ce pourrait bien être Michel Fourniret...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:22 
autres

Au temps pour moi, je me suis trompé, je trouve la photo sur Yahoo assez ressemblante... L'image des lunettes vient du fait que j'ai fait une superposition des images déjà vues sans le faire exprès. :oops:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:23 
autres

Citation :
Moi, je trouve la photo de Yahoo ressemblante... Sauf pour les lunettes, ce pourrait bien être Michel Fourniret...
Tu connaissais bien Fourniret à l'époque ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:27 
autres

Vous remarquerez au passage que les personnages sur les deux photos ne se ressemblent guère. Dans l'une des photos (yahoo) le type a les cheveux coupés assez ras au niveau des tempes, et dans l'autre il a les cheveux bien plus long. Qu'en pensez vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:39 
autres

J'ai vu des photos de lui de cette époque dans plusieurs revues, notamment le Nouveau détective, qui me permettent de dire qu'ils se ressemblent. Pour la différence de chevelure, je ne trouve pas... :?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 15:51 
autres

Tu aurais un lien internet où l'on pourrait voir des photos d'époque de Fourniret ? Je n'en ai malheureusement jamais vu et effectivement il m'est difficile de me prononcer.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 16:25 
Citation :
Jean-Baptiste Rambla était à l'audience ??? Je ne savais pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 16:35 
Citation :
Je note que le parquet de Dinant prend ces photos très au sérieux et quze notre procureur de Charleviiel les prend par dessus la jambe...
examinons une autre photographie:
Image
(c) http://www.figaro.fr/societe/20060127.F ... tml?150150

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 16:37 
autres

Il semble que la première photo (déformée) ait disparu de l'article. Merci à ceux qui l'ont repostées ici, même si j'ai eu le temps de la voir sur l'article un peu plus tôt.

Voici des versions retouchées et agrandies.

Pour la première, j'ai plus que doublé la hauteur par rapport à la largeur (ce qui vous donne une idée de la déformation extrême de la version publiée), en prenant comme repère, non pas la tête de l'homme au centre, qui pouvait être alongée ou non, mais celle du moustachu derrière lui, à qui j'ai tenté de rendre apparence humaine. Puisque sa tête est en diagonale, il est le seul élément permettant de deviner le rapport largeur-hauteur de la photo. Je crois que j'aurais pu étirer encore un peu la photo verticalement, mais en tout cas, on est assez proche de l'image d'origine, je crois. On ne peut juger d'un angle de nez de façon définitive, mais on peut se faire une idée.

Image

La seconde, comme la première après l'étirement, a été agrandie, et la netteté un peu améliorée (j'ai aussi retouché le contraste sur la première).

Image

A première vue, on n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agit du même homme. Le deuxième semble plus fort physiquement, avec un menton et des joues plus "remplis". Les deux dégagent un côté étudiant d'environ 25 ans, petite bourgeoisie. Le premier semble mal à l'aise et assez insignifiant ; il me fait penser un peu à Fourniret, en effet. Le deuxième semble assez sûr de lui ; je dirais, très à l'aise, assez élégant, avec une certaine idée de sa valeur, tenant à être pris pour un "monsieur", malgré son âge. Ce ne sont que mes impressions, bien entendu.

Pour ce qui est de la coiffure, je pense que ça peut être la même. Raie à gauche, grande mêche bien coiffée, cheveux assez fins et propres, plutôt longs sur les côtés. Il ne semble pas que sur la deuxième photo le personnage porte des favoris, mais simplement ses cheveux devant son oreille, avec l'oreille qui les traverse un peu, alors que sur la première photo, l'autre oreille est complètement cachée. Si c'est le même, il est possible qu'il se soit ramené les cheveux derrière l'oreille droite avant d'entrer au tribunal sur la première photo ; sur la deuxième, ils sont retombés naturellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121318Suivante

Heures au format UTC+02:00