Citation :
Y a-t-il une personne qui censure sur ce forum ?
Pardon ... qui modère les propos ...
J'avais parlé ici de Viala et de son fils, comme beaucoup d'autres sur ce forum, et hop ... disparu...
C'est dommage, ce sont pourtant ces considérations humaines et personnelles qui permettent de mieux comprendre pourquoi on en arrive à des monstruosités.
Les monstruosités dans le monde extérieur sont TOUJOURS des reflets des monstruosités du monde intérieur. Vouloir se focaliser sur les premières en oubliant les secondes, c'est rester à jamais ignorant des véritables causes. L'affaire Ranucci en est un parfait exemple. Tout le monde a tenté de régler ses problèmes sur le dos d'un pauvre garçon qui n'avait probablement rien fait, mis à part boire un coup de trop.
VIC, si vous ne vous rendez même pas compte de la portée exacte de vos propos, je trouve cela grave... que vous vous etonniez de mon attitude me surprend sincèrement et que vous me fassiez carrément grief de fixer des limites acceptables et saines aux discussions sur ce forum ne souffre aucun commentaire... ou plutôt si... celui-ci:
Je considère qu'il n'est pas dans le but de ce forum d'aborder la vie personnelle ( et donc privée) de certains protagonistes de l'affaire et je vous demande donc à l'avenir de vous en abstenir.
Vous avez tout loisir de débattre sur les faits, l'enquête et ce qui concerne directement l'affaire, mais déborder sur des considérations personnelles n'amènera nulle part, si ce n'est à des débordements qui tendent à relever de la diffamation.
Il est des limites à ne pas franchir et il est de mon devoir de vous le rappeler de manière expresse si la suppression pure et simple des messages concernés n'est visiblement pas de nature à vous le faire comprendre clairement et à conduire à une certaine introspection .
Je comprends cependant que vous puissiez penser que la vie personnelle de M. VIALA , comme de tant d'autres , puisse expliquer certaines décisions , attitudes dans cette affaire, et je ne vous reproche bien evidemment pas de le penser.
Je considère seulement que sur un forum relatif à Ranucci , des considérations sur la vie personnelle des uns et des autres protagonistes ( Di MARINO, VIALA...) n'ont pas leur place et ne mèneront de toute façon nulle part.
Croyez vous sincerement qu'une révision puisse être réclamée sur ces considérations? Vous savez que, même avec des arguments solides et axés uniquement sur les faits ce sera difficile. Alors, de grâce, evitez de vous disperser de la sorte.
Citation :
La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style..
Le manque de respect que vous portez visiblement, tant aux modérateurs de ce forum qu'aux membres concernés par les fautes d'orthographe et par le style qui
visiblement perturbent votre lecture, justifiera à lui seul que je m'abstienne , je pense, de vous répondre sur ce point.
Vous saurez enfin , pour votre gouverne, que ce forum n'est en rien un club fermé et que toute personne intéressée par l'affaire y est la bienvenue , quels que soient son niveau d'orthographe et ses qualités rédactionnelles. A ce titre, j'affirme ( mais vous en penserez ce que vous voulez) même que certaines réflexions intéressantes proviennent souvent , si bien sûr nous prenons tous le temps de nous y attarder cinq minutes, des membres visés par votre message.