Nous sommes le 16 juin 2025, 20:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131429Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:36 
La mobylette elle meme me parait bien mysterieuse,personne ne l'a jamais vue,en tout cas pas dans le garage ou elle est censee etre,on sait qu'il s'agit d'un velomoteur caréné d'apres Gilles Perrault,donc un scooter il me semble,et pourtant CR lors de son accident a voilé la roue avant et tordu le pedalier(?) hum hum....Il arrive qu'on contredise la propriete de couteau,qu'on exige des facture pour la prouver,moi j'aimerais bien une facture de la mob!
D'autant que pendant sa periode sabbatique,CR faisait du cross avec des tas d'amis,ils allaient se baigner tout ca,mais qui sont ces gens qu'on a jamais entendus?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:38 
autres

C'est à Madame Di Marino qu'il faut poser la question : pourquoi Madame Di Marino, vous n'avez pas fait entendre telle ou telle personne. On pense à Patricia et aux autres filles qu'il connaissait.

Ceci dit, il y a nombre de personnes qui ont été interrogées lors de l'enquête de personnalité.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:43 
Je dois admettre que je suis un peu perdu concernant ce pantalon bleu

La cour de cassation a reconnu que la mention du pantalon avait été rajoutée, mais quand ?, on ne sait pas !

Dans le PV du 5 juin à 22h d'Alessandra, on parle d'un pantalon de couleur sombre

alors il y a forcément qch qui cloche quand on fait dire à Ranucci le 6 vers 1h30 du matin :
"Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l'accident."

Mme Mathon dit que ce pantalon bleu n'a pas quitté le garage.

Est ce que Ranucci avait dans sa garde robe 1 pantalon bleu et un autre foncé que l'on pouvait confondre ?

Modifié en dernier par jpasc95 le 12 août 2006, 10:48, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:47 
Quand il y a un PV de decouverte du couteau,vous en deduisez que c'est un faux,quand il n'y a pas de pv,vous interpretez en suivant les elements donnés soi par Ranucci lui meme,soit par sa mere.
Qu'on nous montre une photo de CR sur sa mobylette avec tous ses copains autour,sinon rien ne m'oblige a y croire.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:53 
je me permet ce petit coppier coller pour attirer votre attention sur cette bizarrerie que je suis fier d'avoir decouvert:

La mobylette elle meme me parait bien mysterieuse,personne ne l'a jamais vue,en tout cas pas dans le garage ou elle est censee etre,on sait qu'il s'agit d'un velomoteur caréné d'apres Gilles Perrault,donc un scooter il me semble,et pourtant CR lors de son accident a voilé la roue avant et tordu le pedalier(?) hum hum....Il arrive qu'on contredise la propriete de couteau,qu'on exige des facture pour la prouver,moi j'aimerais bien une facture de la mob!

C'est pas banal ca,un scooter a pedalier dont on ne dispose pas de facture.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:57 
Citation :
je me permet ce petit coppier coller pour attirer votre attention sur cette bizarrerie que je suis fier d'avoir decouvert:

C'est pas banal ca,un scooter a pedalier dont on ne dispose pas de facture.
je ne suis pas connaisseur mais pourquoi un vélomoteur caréné serait forcément un scooter ?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:57 
autres

Citation :
Je dois admettre que je suis un peu perdu concernant ce pantalon bleu

La cour de cassation a reconnu que la mention du pantalon avait été rajoutée, mais quand ?, on ne sait pas !
Ah oui la cour de cassation. La cour de cassation, ces gens là refusent de réfléchir parce que politiquement il s'agit de ne pas réviser.

Vu que l'expert dit que la personne qui a rajouté cette mention n'est pas la même que celle qui a écrit le PV, cela exclut que la mention ait été rajouté sur les lieux.

Elle n'a pu être rajoutée qu'à Marseille, forcément, puisque c'est un autre qui le fait.

Et donc c'est postérieur ou contemporain du fait qu'on fait dire à Ranucci que le pantalon bleu se trouvait dans le coffre.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 10:58 
autres

Citation :
Quand il y a un PV de decouverte du couteau,vous en deduisez que c'est un faux,quand il n'y a pas de pv,vous interpretez en suivant les elements donnés soi par Ranucci lui meme,soit par sa mere.
Qu'on nous montre une photo de CR sur sa mobylette avec tous ses copains autour,sinon rien ne m'oblige a y croire.
Personne ne vous demande de croire à rien. Vous pensez ce que vous voulez.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 11:06 
Je ne pretend pas qu'on m'oblige a croire quoique ce soit,je ne fais que demander un peu de concret dans un soucis d'objectivité.

Pour Jpasc,un velomoteur caréné,c'est une mobylette equipée d'un carénage,et les scooters sont les seuls a correspondre a cette definition.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 18:47 
autres

Toutes les personnes qui s'intéressent directement ou indirectement à cette affaire ont quelquechose à règler ... avec eux-même.

C'est un peu comme dans le film "12 hommes en colère". Le juré le plus recalcitrant, le plus dur envers l'accusé avait de gros problèmes avec son fils.

D'autre part, à propos d'Ilda di Marino, pourquoi n'y a-t-il rien à son sujet quand on fait une recherche sur Internet... rien à part l'affaire Ranucci, bien sûr. On dit pourtant qu'elle a fait une belle carrière.

Les gens de ce forum aussi ont des choses à chercher ...

Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 18:50 
Citation :
Les gens de ce forum aussi ont des choses à chercher ...
oui, la recherche de la vérité.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 10:31 
autres

Y a-t-il une personne qui censure sur ce forum ?
Pardon ... qui modère les propos ...

J'avais parlé ici de Viala et de son fils, comme beaucoup d'autres sur ce forum, et hop ... disparu...

C'est dommage, ce sont pourtant ces considérations humaines et personnelles qui permettent de mieux comprendre pourquoi on en arrive à des monstruosités.

Les monstruosités dans le monde extérieur sont TOUJOURS des reflets des monstruosités du monde intérieur. Vouloir se focaliser sur les premières en oubliant les secondes, c'est rester à jamais ignorant des véritables causes. L'affaire Ranucci en est un parfait exemple. Tout le monde a tenté de régler ses problèmes sur le dos d'un pauvre garçon qui n'avait probablement rien fait, mis à part boire un coup de trop.

La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style...

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 11:24 
Citation :
La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style...

C'est sympa Vic d'intervenir aussi gentiment ! N'hésitez pas à revenir souvent, on sent que vous ne ferez pas le voyage pour rien...

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 15:38 
Administrateur

Citation :
Y a-t-il une personne qui censure sur ce forum ?
Pardon ... qui modère les propos ...

J'avais parlé ici de Viala et de son fils, comme beaucoup d'autres sur ce forum, et hop ... disparu...

C'est dommage, ce sont pourtant ces considérations humaines et personnelles qui permettent de mieux comprendre pourquoi on en arrive à des monstruosités.

Les monstruosités dans le monde extérieur sont TOUJOURS des reflets des monstruosités du monde intérieur. Vouloir se focaliser sur les premières en oubliant les secondes, c'est rester à jamais ignorant des véritables causes. L'affaire Ranucci en est un parfait exemple. Tout le monde a tenté de régler ses problèmes sur le dos d'un pauvre garçon qui n'avait probablement rien fait, mis à part boire un coup de trop.
VIC, si vous ne vous rendez même pas compte de la portée exacte de vos propos, je trouve cela grave... que vous vous etonniez de mon attitude me surprend sincèrement et que vous me fassiez carrément grief de fixer des limites acceptables et saines aux discussions sur ce forum ne souffre aucun commentaire... ou plutôt si... celui-ci:
Je considère qu'il n'est pas dans le but de ce forum d'aborder la vie personnelle ( et donc privée) de certains protagonistes de l'affaire et je vous demande donc à l'avenir de vous en abstenir.
Vous avez tout loisir de débattre sur les faits, l'enquête et ce qui concerne directement l'affaire, mais déborder sur des considérations personnelles n'amènera nulle part, si ce n'est à des débordements qui tendent à relever de la diffamation.
Il est des limites à ne pas franchir et il est de mon devoir de vous le rappeler de manière expresse si la suppression pure et simple des messages concernés n'est visiblement pas de nature à vous le faire comprendre clairement et à conduire à une certaine introspection .
Je comprends cependant que vous puissiez penser que la vie personnelle de M. VIALA , comme de tant d'autres , puisse expliquer certaines décisions , attitudes dans cette affaire, et je ne vous reproche bien evidemment pas de le penser.
Je considère seulement que sur un forum relatif à Ranucci , des considérations sur la vie personnelle des uns et des autres protagonistes ( Di MARINO, VIALA...) n'ont pas leur place et ne mèneront de toute façon nulle part.
Croyez vous sincerement qu'une révision puisse être réclamée sur ces considérations? Vous savez que, même avec des arguments solides et axés uniquement sur les faits ce sera difficile. Alors, de grâce, evitez de vous disperser de la sorte.
Citation :
La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style..
Le manque de respect que vous portez visiblement, tant aux modérateurs de ce forum qu'aux membres concernés par les fautes d'orthographe et par le style qui visiblement perturbent votre lecture, justifiera à lui seul que je m'abstienne , je pense, de vous répondre sur ce point.
Vous saurez enfin , pour votre gouverne, que ce forum n'est en rien un club fermé et que toute personne intéressée par l'affaire y est la bienvenue , quels que soient son niveau d'orthographe et ses qualités rédactionnelles. A ce titre, j'affirme ( mais vous en penserez ce que vous voulez) même que certaines réflexions intéressantes proviennent souvent , si bien sûr nous prenons tous le temps de nous y attarder cinq minutes, des membres visés par votre message.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:29 
autres

Citation :
Le manque de respect que vous portez visiblement, tant aux modérateurs de ce forum qu'aux membres concernés par les fautes d'orthographe et par le style qui visiblement perturbent votre lecture, justifiera à lui seul que je m'abstienne , je pense, de vous répondre sur ce point.
Bien entendu il faut bien que je rebondisse sur ce poste, ou je me sente, bien sûr concerné. Il va de soi que je ne suis pas un grand professionnel de l'orthographe, mais c'est mon probleme personnel, je ne cherche en aucun cas à manquer de respet a qui que se soit dans ce forum par la mauvaise qualité de mon orthographe. Celui ou celle à qui ca pose un probleme non qu'à tout bonnement me zapper. Je n'en est strictement rien à faire, je ne demande pas le vedetteriat de qui que ce soit. Je ne changerais rien du tout a ma façon de faire quoi qu'il arrive. A mon age, les détails sont superflux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131429Suivante

Heures au format UTC+02:00