Nous sommes le 17 juin 2025, 13:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192042Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 14:15 
autres

Marseille-Grenoble, en voiture, c'est vite fait !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:11 
Citation :
Citation :
Citation :
Merci Sophie, mais je cherchais un fil sur Fourniret sur ce nouveau forum.
Je suis en train de lire "Inavouable vérité" de Dahina Guennan et Jean François Abgrall et j'y trouve des choses étonnantes que j'aurais bien voulu partager. Dans le bon fil de préférence.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que Fourniret n'avait pas le profil, dans la mesure où je croyais qu'il ne s'était attaqué qu' à  des jeunes filles ou des femmes, mais pas à  des enfants.
Là , je découvre qu'en 1966, à  Sedan, il a été condamné à  huit mois de prison avec sursis, pour agression sur une fillette de 10 ans, sur laquelle il voulait "vérifier la virginité".
D'aprês ce que j'ai lu, je ne pense pas que Fourniret ait été un pédophile à  proprement parler. C'était, me semble-t-il, un obsédé (hétéro)sexuel avec des pulsions de meurtre. Et surtout, c'était un obsédé de la virginité. C'est cette obsession qui l'a parfois amené à  s'en prendre à  des petites filles et non la pédophilie au sens strict du terme.
Justement Danou, Marie Dolores n'a pas été violée...
Le fait qu'elle n'ait pas été violée ne parle ni en faveur ni en défaveur de l'hypothêse Fourniret. Si c'était Fourniret, le fait qu'elle n'ait pas été violée pourrait tout simplement vouloir dire qu'il n'en a pas eu le temps.

Je ne crois absolument pas à  la piste Fourniret. J'ai vu des photos de Fourniret jeune et il ne ressemble ni à  CR ni au signalement de l'homme au pull over-rouge. Quand à  sa soi-disant présence au procês, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver une ressemblance entre l'homme photographié dans la foule et Fourniret. Passe encore pour la photo de profil, mais de face, il n'y a absolument rien de commun avec Fourniret. De toute maniêre, même si sa présence au procês était avérée, cela ne suffirait pas pour autant à  démontrer qu'il est l'assassin.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:20 
autres

Citation :
....... De toute maniêre, même si sa présence au procês était avérée, cela ne suffirait pas pour autant à  démontrer qu'il est l'assassin.
Certes non, mais on serait en droit de se poser des questions.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:45 
Je ne pense pas non plus que ce soit lui que l'on voit en photo au procês.
Mais peu importe, là  n'est pas la question. Il semblerait surtout qu'il était présent au moment des faits dans la région Marseillaise et rien que ça...
D'ailleurs si la police belge a enqueté ou enquete encore alors que le procureur de Charleville a balayé d'une main dédaigneuse cette possibilité, ça confirme bien qu'il peut y avoir quelquechose à  gratter.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:50 
Citation :
Il semblerait surtout qu'il était présent au moment des faits dans la région Marseillaise et rien que ça....
Etes-vous sûre qu'il était présent ? Il me semblait avoir lu le contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:20 
Citation :
Citation :
Il semblerait surtout qu'il était présent au moment des faits dans la région Marseillaise et rien que ça....
Etes-vous sûre qu'il était présent ? Il me semblait avoir lu le contraire.
Sur, bien entendu que non, mais je crois que Fourniret a commencé par dire aux enqueteurs Belges qui ne lui demandaient pourtant rien, qu'il passait régulierement des vacances l'été a cette époque là  du coté des étangs de Berre.
Pourquoi et comment ces enqueteurs Belges ont ils fait un rapprochement avec l'affaire Ranucci, c'est ça que je me demande.
Quel est le fil conducteur qui les amêne à  penser que Fourniret pourrait y etre mêlé ?
Aurait il laissé entendre certaines choses qui aurait mis la puce a l'oreille des flics ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:21 
autres

En tout cas, ce n'est pas en demandant au procureur de Chraleville que nous en saurons davantage

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:43 
Oui Didi et çe n'est pas ses dénégations péremptoires qui vont nous empecher de nous interroger !
Pour en revenir à  Fourniret, c'est comme l'attitude bizarre qu'il aurait eu le soir de l'enlevement de la petite Estelle Mouzin en 2003. Il regardait toutes les infos concernant cet enlevement et meme aprês, bien plus tard il aurait conservé dans son ordinateur tout un tas de documents a ce propos. Et comme par hasard il connait bien cette région et meme il me semble la ville ou a été enlevée Estelle. De plus des témoins aurait remarqué la présence d'une camionnette blanche comme celle que Fourniret possedait.
Pourtant il dit a sa femme qu'il n'y ait pour rien. Ce qui est plus que troublant, c'est que soir là , il téléphonera a son fils ( ou a sa fille, je ne sais plus ) ce qui n'a pas manqué de l'étonner car il ne le faisait plus depuis des années, tout ça pour lui raconter des banalités.
Comme s'il voulait se donner un bel ( trop bel...) alibi, comme pour démontrer qu'il ne pouvait pas etre l'auteur de l'enlevement puisque celui ci avait eu lieu 2 ou 3 heures avant, montrant par ce fait qu'il était impossible d'etre déjà  de retour chez lui, vu la distance séparant les lieux.
Chose qui s'est avérée fausse car il aurait justement eu le temps de le faire, c'était jouable en roulant vite.
A trop vouloir démontrer...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:54 
Selon La Provence du 26/01/06, Le Soir de Bruxelles a révélé que Michel Fourniret a expliqué au cours de son interrogatoire biographique qu'il avait parcouru la Provence, et notamment la région de l'étang de Berre, durant les étés 70, 71, 72, 73 et 74.
Il conduisait une Peugeot 304 immatriculée 93.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:58 
Citation :
Selon La Provence du 26/01/06, Le Soir de Bruxelles a révélé que Michel Fourniret a expliqué au cours de son interrogatoire biographique qu'il avait parcouru la Provence, et notamment la région de l'étang de Berre, durant les étés 70, 71, 72, 73 et 74.
Il conduisait une Peugeot 304 immatriculée 93.
Et on sait également qu'il avait déjà  été condamné en 1966 pour agression sexuelle sur une fillette.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 18:12 
Citation :
Oui Didi et çe n'est pas ses dénégations péremptoires qui vont nous empecher de nous interroger !
Pour en revenir à  Fourniret, c'est comme l'attitude bizarre qu'il aurait eu le soir de l'enlevement de la petite Estelle Mouzin en 2003. Il regardait toutes les infos concernant cet enlevement et meme aprês, bien plus tard il aurait conservé dans son ordinateur tout un tas de documents a ce propos. Et comme par hasard il connait bien cette région et meme il me semble la ville ou a été enlevée Estelle. De plus des témoins aurait remarqué la présence d'une camionnette blanche comme celle que Fourniret possedait.
Pourtant il dit a sa femme qu'il n'y ait pour rien. Ce qui est plus que troublant, c'est que soir là , il téléphonera a son fils ( ou a sa fille, je ne sais plus ) ce qui n'a pas manqué de l'étonner car il ne le faisait plus depuis des années, tout ça pour lui raconter des banalités.
Comme s'il voulait se donner un bel ( trop bel...) alibi, comme pour démontrer qu'il ne pouvait pas etre l'auteur de l'enlevement puisque celui ci avait eu lieu 2 ou 3 heures avant, montrant par ce fait qu'il était impossible d'etre déjà  de retour chez lui, vu la distance séparant les lieux.
Chose qui s'est avérée fausse car il aurait justement eu le temps de le faire, c'était jouable en roulant vite.
A trop vouloir démontrer...
Que Fourniret puisse être impliqué dans l'affaire Estelle Mouzin est déjà  beaucoup moins invraisemblable.

Dans l'affaire Ranucci, à  part une hypothétique présence dans la région à  cette époque, pas grand chose ne colle. Il ne ressemble ni à  RC ni à  l'homme au pull over-rouge et possêdait, paraît-il, un coupé Peugeot et non une Simca. Je sais bien que beaucoup d'innocentistes convaincus qui refusaient de croire qu'on ait pu prendre un coupé Peugeot pour une Simca seraient à  présent prêts à  soutenir le contraire dês lors que c'est Fourniret qui roulait à  bord d'un Coupé Peugeot, mais ce revirement serait intellectuellement malhonnête.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 22:34 
autres

Surtout que le problême, c'est que Spinelli ne s'est pas trompé, et donc on recherche bien une simca... 1100.. gris métallisé...

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:32 
autres

Citation :
Surtout que le problême, c'est que Spinelli ne s'est pas trompé, et donc on recherche bien une simca... 1100.. gris métallisé...
En admettant biensûr qu'il ait été témoin de la bonne scêne. Il a vu une 1100, c'est sûr, mais la reconnaissance des personnes impliquées est plus évasive, de même que le doute sur l'heure où M. Spinelli ait constaté la scêne.

Quant à  Fourniret, j'ai toujours entendu dire qu'il roulait en 304, mais pas en 304 coupé... Hors ces deux véhicules sont bien différents l'un de l'autre.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:33 
Citation :
Citation :
En admettant biensûr qu'il ait été témoin de la bonne scêne. Il a vu une 1100, c'est sûr, mais la reconnaissance des personnes impliquées est plus évasive, de même que le doute sur l'heure où M. Spinelli ait constaté la scêne.

Quant à  Fourniret, j'ai toujours entendu dire qu'il roulait en 304, mais pas en 304 coupé... Hors ces deux véhicules sont bien différents l'un de l'autre.
est ce que la 304 Peugeot ressemble plus à  une simca 1100 qu'un coupé peugeot 304 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:41 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

est ce que la 304 Peugeot ressemble plus à  une simca 1100 qu'un coupé peugeot 304 ?
Pas du tout JPasc. La Peugeot 304 était une berline 3 volumes qui n'avait pas de caractéristiques communes avec une Simca 1100. Si on devait cherché l'un des seuls modêles à  se rapprocher esthétiquement (pour ne pas dire le seul) de la 1100, ce serait certainement la Renault 16. Attention, elles ne sont pas jumelles quand même ! On a de tout en matiêre d'automobile dans cette affaire, vous ne trouvez pas???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192042Suivante

Heures au format UTC+02:00