Citation :
Je sais que les innocentistes ont évidemment un argument réaliste,qui n'est pas une preuve,mais un témoignage important;je reconnais.
Mais pourquoi,comme je le lis plus haut balaient -ils d'un revers de main
ce qui est pourtant une nuance de taille ,à savoir la fragilité de tout témoignage qui n'est pas guidé par une attention particuliere...
Il avait vu la scene de 40 m,il n'y avait pas fait spécialement attention,la voiture était de 3/4 arriere,la 304 coupé et la 1100 se ressemblent sous cet angle...c'est aussi des arguments qu'on ne peut pas,en toute honneteté,jeter aussi à la poubelle...disons que la chance pour qu'il ait vu une 1100 est forte mais loin d'etre certaine
par ce que ce meme argument est balayé par les culpabiliste lorsque les Auberts sotn ds le meme cas lors de la poursuite :
- vitesse de la voiture
- surprise de retrouver CR gare juste derriere un virage
- on ne leur demande pas de decrire l homme juste de relever l immatriculation
dans leur deposition que ce soit mme aubert ou mr aubert, ils decrivent la scene comme rapide
l enfant fait 1m38, que peuvent il voir a travers la fenetre de la voiture? le short blanc ou les cheveux???
CR ne porterait pas l enfant (la tire par la main, la marque du sabot) donc ils auraient du voir les cheveux....
a moins que CR soit deja en haut de la montee, ce qui impliquerait que les Auberts ont vu la scene d environ 100metres.....