Nous sommes le 15 juin 2025, 21:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567820Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 19:28 
Citation :
gihel si le couteau appartien a l hopr, et que c est lui qui planqué le couteau dans la tourbe, le chien renifleur aurais etais tous droit vers le couteau planqué dans la tourbe, tu crois pas avent d allé dans la direction de la decouverte du corp
Très juste Bruno !

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 20:14 
autres

citation

Je pense que le meurtrier connait les lieux, il est donc surement marseillais ("parle comme les gens d'ici" selon le petit Jean) et a fait un repérage des lieux auparavant.
Soit,admettons, le meurtrier ,donc homme au pull over-rouge selon vous, connait les lieux, c'est a dire la doria et bien sur ...la galerie
alors expliquez moi pourquoi il est allé se foutre dans une sorte d'impasse ou pouvait surgir a tout moment quelqu'un (le chemin de la doria) ???
pourquoi ne pas aller justement "en sécurité" dans la galerie ? il connait si bien qu'il sait qu'il faut y entrer en marche AR mais personne ne sait pourquoi

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 20:14 
autres

Peut-être que les odeurs s'imprégnent moins sur le métal que sur le tissu. Peut-être aussi que le frottement de la tourbe enlève les odeurs comme il enlève les empreintes...Où est Chris ?

Amicalement

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 20:18 
autres

citation
Je pense également qu'il avait l'intention de la violer. Connaisssez vous les lieux de ce chemin de la Doria ?
A l'époque, il n'y avait pas d'habitations comme maintenant et ce n'est pas truffé d'épineux partout, il y a donc un espace "idéal' pour commettre le pire sur un enfant. Je dis cela parce que j'ai regardé attentivement le film de Gihel.
NON, je ne connais pas les lieux, je n'y suis pas allé, ca n'empêche pas ceux qui y sont allés de dire n'importe quoi sous le pretexte qu'il y sont allés...eux
mais je suis comme vous, j'ai des amis qui y sont allés ,trés souvent, et qui m'ont assuré que l'hypothése DORIA ne tenait pas

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 20:46 
autres

Citation :
citation
Je pense également qu'il avait l'intention de la violer. Connaisssez vous les lieux de ce chemin de la Doria ?
A l'époque, il n'y avait pas d'habitations comme maintenant et ce n'est pas truffé d'épineux partout, il y a donc un espace "idéal' pour commettre le pire sur un enfant. Je dis cela parce que j'ai regardé attentivement le film de Gihel.
NON, je ne connais pas les lieux, je n'y suis pas allé, ca n'empêche pas ceux qui y sont allés de dire n'importe quoi sous le pretexte qu'il y sont allés...eux
mais je suis comme vous, j'ai des amis qui y sont allés ,trés souvent, et qui m'ont assuré que l'hypothése DORIA ne tenait pas
Il m'apparait plus que vraisemblable que celui qui a engagé la 304 dans le chemin de la champi connaissait les lieux...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 20:51 
autres

Ce qui m'amène à une autre question : qui connaissait, ou pouvait connaître, ce lieu retiré et qui était certain d'y etre en sécurité... tout en sachant qu'un intrus ne pourrait pas s'en extirper seul...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:00 
Citation :
citation
Et ils vous ont expliqué pourquoi ça ne tenait pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:05 
Citation :
Parce que Ranucci dit lui qu'il s'est endormi tout de suite. Donc il n'est pas sorti de son véhicule. Et sur ce plan je le crois parce que c'est la plus mauvaise défense qu'on peut trouver.
Moi, je ne crois pas qu'il se soit endormi, du moins pas à ce moment là.
D'abord, dans le, ou plutôt dans les témoignages des Aubert, il y peut être des choses que nous pouvont croire. Quand après avoir fait demi tour, M. Aubert et venu s'arrêter "à proximité" de la 304, et qu'il est sorti de son véhicule, je n'arrive pas à croire que machinalement il n'ai pas donné un coup d'oeil dans la voiture. Si Ranucci avait été dedans, il l'aurait vu.
Donc, pour moi Ranucci n'était plus dans la voiture, il s'est sauvé.

Maintenant, le 6 juin en début d'après midi quand il passe aux aveux, il commence par dire qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il était suivi. Alors comment expliquer qu'il s'est enfui, qu'il a abandonner la voiture. Il lui aurait fallu avouer qu'il avait vu et entendu les Aubert, au moment où ces gens là (les Aubert), ne parlait plus de paquet, mais d'un enfant. Et puis, si comme je le pense, il a pris la carabine avec lui,ce qui n'est pas un geste très compliqué, il aurait fallu justifier une telle attitude.
Avec le coup de sommeil, juste à ce moment là, il n'a plus d'explication à donner.
Citation :
Pourquoi prend-il la seconde entrée et pas la première et pourquoi ne parle-t-il pas de la première entrée et des raisons qui font qu'il ne l'a pas prise ? Pourquoi redémarrer alors qu'il n'y a personne ? Pourquoi aller dans ce chemin creux et s'enfoncer dans un dédale de chemins ?
Pourquoi redémarrer alors qu'il n'y a personne ? Qu'il n'y ai personne, cela n'est pas du tout évident. D'abord les Aubert sont partis, mais ils peuvent revenir d'une minutes à l'autres et avec du renfort.
Donc il faut bien emmener la voiture dans un endroit plus discret, au moins pour redresser sommairement l'aile et changer la roue.

Pourquoi n'a-t-il pas pris la première entrée ? Nul ne le sait. Si cela se trouve, même Ranucci ne le savait pas.

Maintenant, même si je pense que les policiers l'ont beaucoup aidé dans ses aveux, je pense aussi que l'histoire de la barrière rouge et blanche restée ouverte, est un élément que les policiers ne pouvaient pas connaître et que Ranucci a donc bien vécu cette scéne.
Citation :
On ne va dans cette champignonnière que lorsqu'on connaît.
C'est un drôle de postulat. Peut être voulez vous dire que l'endroit est si peu hospitalier, qu'il n'est pas envisageable de s'y aventurer, si on à rien à y faire. Oui, mais là, Ranucci ne fait pas une promenade de santé. Il veut se soustraire, au plus tôt, à ses éventuels pousuivants.
Citation :
Et je suis sûr de moi lorsque je vous dis que l'assassin a pris le volant et a mis Ranucci sur la banquette arrière
Quels sont le ou les éléments qui vous permettent d'avoir cette conviction ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:11 
autres

Citation :
Ce qui m'amène à une autre question : qui connaissait, ou pouvait connaître, ce lieu retiré et qui était certain d'y etre en sécurité... tout en sachant qu'un intrus ne pourrait pas s'en extirper seul...

Qu'est ce qui a bien pu donner à JR l'idée abherrante de cacher chez lui le corps de sa victime... ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:16 
autres

citation
Ben oui, mais c'était il y a maintenant quelques temps déjà, vous n'étiez semble t'il pas encore sur ce forum, le bon sens m'avez fait comprendre que gihel se fourvoyait grave avec son histoire de la doria, j'ai eu confirmation plus tard
mais je ne l'empêche pas d'avoir le droit d'avoir ce genre d'"idée "ni a vous d'y croire si vous le voulez, chacun son truc, mais j'estime que ce que l'on croit, ou ce que l'on croit savoir, ne doit pas etre érigée en dogme nombriliste, même et surtout si l'on croit détenir la vérité, (ce qui est bien loin d'etre établi dans le cas )

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:20 
Arlaten a écrit :
"Il lui aurait fallu avouer qu'il avait vu et entendu les Aubert, au moment où ces gens là (les Aubert), ne parlait plus de paquet, mais d'un enfant."

A la page 159 de son libre, Gérard Bouladou cite le rapport des psychiatres.
CR répond à une question des médecins qui lui demandent de ne pas répondre selon la version officielle mais bien en corformité avec ce qui s'est passé
"...Après l'accident, le "type" m'a arrêté et m'a dit : "Ne faites pas l'idiot !",
en me voyant partir sur le talus avec la fillette. Et je lui ai répondu : "J'arrive tout de suite". Après, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé avec l'enfant...

Cette réponse de CR ne figure pas dans ses aveux passés devant les policiers.

Alors qu'en penser ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:25 
Citation :
citation
Ben oui, mais c'était il y a maintenant quelques temps déjà, vous n'étiez semble t'il pas encore sur ce forum, le bon sens m'avez fait comprendre que gihel se fourvoyait grave avec son histoire de la doria, j'ai eu confirmation plus tard
mais je ne l'empêche pas d'avoir le droit d'avoir ce genre d'"idée "ni a vous d'y croire si vous le voulez, chacun son truc, mais j'estime que ce que l'on croit, ou ce que l'on croit savoir, ne doit pas etre érigée en dogme nombriliste, même et surtout si l'on croit détenir la vérité, (ce qui est bien loin d'etre établi dans le cas )
Juste une ptite chose, ça vous embête à ce point de laisser le pseudo de la citation que vous reprenez ?
ça permet de s'y retrouver plus facilement.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:29 
autres

citation
Ce qui m'amène à une autre question : qui connaissait, ou pouvait connaître, ce lieu retiré et qui était certain d'y etre en sécurité... tout en sachant qu'un intrus ne pourrait pas s'en extirper seul..

homme au pull over-rouge bien sur
mais expliquez moi POURQUOI l'homme au pull over-rouge a fait entrer la 304 en marche arriére dans la galerie ??????????????????

donner moi une explication simple et rationnelle, ou même plusieurs si vous étes géné aux entournures , je ferais le tri

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:31 
autres

jpasc95 a écrit

Juste une ptite chose, ça vous embête à ce point de laisser le pseudo de la citation que vous reprenez ?
ça permet de s'y retrouver plus facilement.

mes excuses a tous, j'avais perdu l'habitude

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 21:49 
autres

Citation :
citation
Ce qui m'amène à une autre question : qui connaissait, ou pouvait connaître, ce lieu retiré et qui était certain d'y etre en sécurité... tout en sachant qu'un intrus ne pourrait pas s'en extirper seul..

homme au pull over-rouge bien sur
mais expliquez moi POURQUOI l'homme au pull over-rouge a fait entrer la 304 en marche arriére dans la galerie ??????????????????

donner moi une explication simple et rationnelle, ou même plusieurs si vous étes géné aux entournures , je ferais le tri
Bien sûr, bien sûr..., dîtes vous - je 'irai pas jusque là et je ne fais que poser une question...
Quant à la manoeuvre le choix est limité : c'est marche avant ou marche arrière... Alors pourquoi marche arrière ?
Le hasard?
L'habitude?
L'expérience que le véhicule serait mieux piégé dans ce sens ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567820Suivante

Heures au format UTC+02:00