Nous sommes le 16 juin 2025, 12:28

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891017Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:07 
autres

Citation :
Bien sûr que je me pose la question: je sais que le PV de la reconstitution est imprécis et qu'il n'indique pas si les Aubert ont bien reconnu l'endroit et si Ranucci a bien désigné l'emplacement du couteau lui-même
Pour rafraichir la mémoire :
Nous nous sommes enfin rendus à la champignonnière. Ranucci a reconnu l'endroit situé à quelques mètres de l'entrée de cette champignonnière où il avait enfoui le couteau, arme du crime, dans un tas de fumier.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:21 
autres

Citation :
Et le rapport avec notre affaire ?
Vous voulez dire que si un jour un innocent à menti dès le début de son interrogatoire ça voudrait dire que c'est possible aussi dans notre cas ?
Mais dans les affaires criminelles en générale existe-t'il des cas ou des innocents auraient menti et que ces mensonges pouvaient être appuyés par deux témoins ?
Les Aubert ont parlé de barrière? Je ne savais pas. Je n'avais pas remarqué non plus que la barrière mesurait 1 km de long (puisque les Aubert dise que Ranucci s'est immobilisé à 1 ou 2 km du carrefour et que c'est frappant de précision). Je croyais en outre que le témoignage de ces deux témoins était à jeter à la poubelle selon vous. Bien sûr, quand il vous arrange, le torchon devient parole d'Evangile...
Citation :
Ben oui car l'endroit où s'arrête C. Ranucci n'a qu'une importance si et seulement si il a eu à un moment donné un rapport avec la victime non? A moins que vous pensiez que l'enlèvement et l'endroit où il s'arrête sont deux affaires différentes?

Peut-être...
Citation :
Mais oui!!! Si une personne n'a pas la même opinion que moi et qu'elle arrive à argumenter je ne lui crache pas dessus. C'est seulement quand les contradicteurs sont bornés à répéter des choses qui n'existent pas que ça m'exaspère.
Des contradicteurs bornés... L'aveugle qui se moque du borgne, ça vous dit quelque chose...?!
Citation :
Il ne vous reste plus qu'à argumenter sérieusement et vous changerez de catégorie.
Vous savez, étant donné l'estime réciproque que j'ai pour vous, que vous me mettiez dans telle ou telle catégorie m'importe peu...
Citation :
Si je vous dis C. Ranucci est innocent parceque, ça ne vous énerverait pas?
La seule différence, c'est que je n'ai jamais dit que j'étais complêtement persuadé C Ranucci était coupable.
Citation :
Mais vous pensez ce que vous voulez mais quand vous avez tort il serait de bon ton de l'accepter, moi si on me démontre que C. Ranucci est coupable je l'accepterais.

Désolé de vous contredire, mais j'en doute fortement...

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:32 
autres

Citation :
Les Aubert ont parlé de barrière? Je ne savais pas. Je n'avais pas remarqué non plus que la barrière mesurait 1 km de long (puisque les Aubert dise que Ranucci s'est immobilisé à 1 ou 2 km du carrefour et que c'est frappant de précision). Je croyais en outre que le témoignage de ces deux témoins était à jeter à la poubelle selon vous. Bien sûr, quand il vous arrange, le torchon devient parole d'Evangile...
Le torchon reste torchon, mais comme vous en parlez je suis bien obligé de m'y appuyer pour vous contredire et vous montrez que vous faites une fausse lecture du torchon.
Vous ne croyez tout de même pouvoir parler sans contradiction?
Citation :
Des contradicteurs bornés... L'aveugle qui se moque du borgne, ça vous dit quelque chose...?!
Oui ça me dit que vous n'êtes pas prêt de reconnaitre vos erreurs
Citation :
La seule différence, c'est que je n'ai jamais dit que j'étais complêtement persuadé C Ranucci était coupable
C'est votre réponse à : Si je vous dis C. Ranucci est innocent parceque, ça ne vous énerverait pas? Eh ben je suis épaté que vous arrivez à vous tenir très loin des hors-sujet
Citation :
Désolé de vous contredire, mais j'en doute fortement...
Mince je suis tout contrarier alors!!!!
Pourtant il existe des personnes sur ce forum qui pourront aller dans mon sens.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:50 
autres

Citation :
Le torchon reste torchon, mais comme vous en parlez je suis bien obligé de m'y appuyer pour vous contredire et vous montrez que vous faites une fausse lecture du torchon. Vous ne croyez tout de même pouvoir parler sans contradiction?
Ah oui...?! Alors dites-moi comment il faut le lire dans ce cas parce que j'y vois marqué que:

1/Arrivé à hauteur de la 304, Alain Aubert voit le conducteur fuir dans les fourrés avec un enfant
2/Il donne le numéro d'immatriculation: "1369 SG 06"
3/Il dit qu'il a traversé deux ou trois virages et qu'à la sortie d'un virage, il voit le coupé 304 s'immobiliser
4/Il dit que la voiture s'est arrêtée à 1 ou 2 km du carrefour

J'ai très bien compris quelle partie du torchon vous avez gardé comme fiable. Frappant d'objectivité...! Hallucinant...! J’ai quand même tout lieu d’être dubitatif quant à vos capacité de raisonnement et vos connaissances du dossier ou, du moins, quant à l’utilisation que vous en faites...!
Citation :
Oui ça me dit que vous n'êtes pas prêt de reconnaitre vos erreurs

Je n'ai jamais prétendu que je détenais la vérité. Néanmoins j'ai dis ce que je pensais jusqu'à preuve du contraire et j'ai expliqué mon raisonnement.
Citation :
C'est votre réponse à : Si je vous dis C. Ranucci est innocent parceque, ça ne vous énerverait pas? Eh ben je suis épaté que vous arrivez à vous tenir très loin des hors-sujet

Relisez-vous avant de valider vos contributions car objectivement, au risque de me répéter, ce que vous venez de tapoter de vos doigts fébriles ne veut strictement rien dire...!
Citation :
Mince je suis tout contrarier alors!!!! Pourtant il existe des personnes sur ce forum qui pourront aller dans mon sens.
Grand bien vous fasse, mais vous savez, très honnêtement, je ne juge pas les gens en fonction des opinions des autres, mais uniquement en fonction de mes propres constatations...!

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:53 
autres

Citation :
Relisez-vous avant de valider vos contributions car objectivement, au risque de me répéter, ce que vous venez de tapoter de vos doigts fébriles ne veut strictement rien dire...!
Que vous ne comprenez pas ce que j'écris ne veut pas dire que ça ne veut rien dire.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 17:57 
autres

Citation :
J'ai très bien compris quelle partie du torchon vous avez gardé comme fiable. Frappant d'objectivité...! Hallucinant...! J’ai quand même tout lieu d’être dubitatif quant à vos capacité de raisonnement et vos connaissances du dossier ou, du moins, quant à l’utilisation que vous en faites...!
Non je ne garde rien du torchon mais si vous en parlez je suis bien obligé de le retenir pour vous mettre face à vos contradictions.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:00 
autres

Citation :
Citation :
Pour abonder dans votre sens, il est vrai que cela ne fait pas de Ranucci un innocent condamné à tort. Mais ces deux éléments, c'est à dire le manque de certitude formelle que Ranucci était présent sur les lieux de l'enlèvement (palié par l'accusation par un faux croquis) et le même manque pour sa présence sur le lieu présumé du crime (palié par une décision de la juge de reconstituer le tout à cet endroit sans demander au témoin) étaient inconnus des jurés au moment du procès et sont de nature à introduire un doute raisonnable sur la culpabilité du condamné. Ergo...
Bien sûr que je me pose la question: je sais que le PV de la reconstitution est imprécis et qu'il n'indique pas si les Aubert ont bien reconnu l'endroit et si Ranucci a bien désigné l'emplacement du couteau lui-même. Je ne parle même pas de la non reconstitution de l'enlèvement. Et c'est regrettable car il aurait permis d'en avoir le coeur net. .
Non, ça ne marche pas comme ça. Le PV de reconstitution n'a pas à mentionner si Aubert reconnait l'endroit. C'était avant qu'il fallait poser la question et la consigner dans un autre P.V. avec reconnaissance de visu de l'endroit , justement pour préparer la reconstitution sur le lieu exact. C'était le travail de la juge de charger les enquêteurs de le faire.
Ça ne peut pas être pris comme une simple omission c'est tout simplement une bévue si extraordinaire qu'elle devrait annuler tout le reste. Imaginer que vous vivez au nº15 d'une rue. Un meurtre est commis à coté de chez vous et est vu par un témoin. Sans rien demander à personne le juge fait la reconstitution chez vous. Le témoin se tait car il a déjà supporté la police lui expliquant que c'était surement vous.
Aubert n'a pas menti sur l'endroit puisqu'on ne lui a rien demandé. Il s'est tut, comme beaucoup d'autres à sa place l'auraient fait et l'ont fait dans d'autres affaires. Se taire n'est pas acquiescer quoi qu'en disent les dictons. cette explication psychologique n'a aucune valeur. Le fait est là, personne n'a déclaré avoir vu Ranucci à cet endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:02 
autres

Citation :
Non je ne garde rien du torchon mais si vous en parlez je suis bien obligé de le retenir pour vous mettre face à vos contradictions.
Si j'en parle...?! Mais c'est bien vous qui revenez sans cesse à la charge avec les témoignages Aubert sous prétexte que ceux-ci confirment la première version de Ranucci concernant l'endroit ou celui-ci s'est immobilisé, bien que la barrière ne soit jamais mentionnée...!

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:04 
autres

Citation :
Grand bien vous fasse, mais vous savez, très honnêtement, je ne juge pas les gens en fonction des opinions des autres, mais uniquement en fonction de mes propres constatations...!
Vous devriez vous "ouvrir" et écouter les autres, vous savez bien que vous n'avez pas la science infuse et l'histoire montre que vous pouvez facilement vous trompez même en vous donnant toutes les cartes en main.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:05 
autres

Citation :
Je me limite juste, ici, à penser que Ranucci s'est arrêté près du Lieu du crime. Pas forcément pile à l'aplomb, mais pas loin, du moins bien avant l'épingle à cheveux. Je peux admettre que Aubert se trompe de quelques mètres, confondant l'aplomb avec un autre endroit situé 10 mètres plus loin.
Ça non plus, ça ne colle pas. Ça colle déjà très mal avec Ranucci et la victime au pied de la voiture à l'aplomb, alors 10 mètres plus loin. Rappelez-vous que l'on parle de quelques secondes.
Personne ne sait si Aubert se rappelle ou pas d'avoir passé l'épingle puisque, une fois de plus personne ne le lui a demandé.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:07 
autres

Citation :
Si j'en parle...?! Mais c'est bien vous qui revenez sans cesse à la charge avec les témoignages Aubert sous prétexte que ceux-ci confirment la première version de Ranucci concernant l'endroit ou celui-ci s'est immobilisé, bien que la barrière ne soit jamais mentionnée...!
Oui je reviens sur le témoignage car vous essayez de nous faire croire que les Aubert ont vu C. Ranucci s'arrêter à l'aplomb du corps.
Je vous réponds juste.
Si vous prenez l'affaire dans l'ordre vous mettrez de côté le témoignage des Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:12 
autres

Quant à être favorable à la révision, je m'en réjouis et j'apprécie le courage qu'il vous faut pour le dire, mais il faut en mesurer les conséquences. Comme Ranucci est mort, il serait déclaré non-coupable (si les infos sur ce sujet sont justes) sans autre forme de procès. Personne ne serait puni ni pour sa mort ni pour les bévues et les manipulations puisque tout est prescrit. Aucune enquête officielle ne pourrait être ouverte pour rechercher un coupable (ni Ranucci ni un autre) pour la même raison.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:28 
autres

Citation :
Pour abonder dans votre sens, il est vrai que cela ne fait pas de Ranucci un innocent condamné à tort. Mais ces deux éléments, c'est à dire le manque de certitude formelle que Ranucci était présent sur les lieux de l'enlèvement (palié par l'accusation par un faux croquis) et le même manque pour sa présence sur le lieu présumé du crime (palié par une décision de la juge de reconstituer le tout à cet endroit sans demander au témoin) étaient inconnus des jurés au moment du procès et sont de nature à introduire un doute raisonnable sur la culpabilité du condamné. Ergo...
Je me cite car je demande publiquement aux vrais juristes de m'expliquer pourquoi ces deux arguments ne seraient pas retenus par la commission de révision et s'ils jugent qu'ils devraient l'être, pourquoi ne le sont-ils pas immédiatement. Tout cela n'a que trop duré.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2009, 18:34 
autres

Ah, j'oubliais. Je me contrefous des magouilles politiques des uns et des autres, de l'intérêt public ou de la raison d'état dans le cas ou on voudrait m'avancer ces foutaises pour justifier l'injustifiable.
Je dis foutaises car tout le monde sait bien que ce ne sont que des valeurs inconsistantes qui changent de nature au gré de l'air du temps. Le Droit non. C'est la seule chose qui empêche certains de chasser d'autres certains à coup de fusil.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 11:40 
autres

Citation :
Pour rafraichir la mémoire :
Nous nous sommes enfin rendus à la champignonnière. Ranucci a reconnu l'endroit situé à quelques mètres de l'entrée de cette champignonnière où il avait enfoui le couteau, arme du crime, dans un tas de fumier.
Qu'est-ce que vous cherchez à me démontrer là? Que Ranucci a bien désigné lui-même l'endroit où il a planqué le couteau...?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891017Suivante

Heures au format UTC+02:00