Citation :
je reprends en creusant cette partie de votre message
Là, je ne sais pas ce que vous avez voulu faire, mais côté présentation vous vous êtes "planté".
Et évitez d'écrire en "technicolor", cela ne sert à rien.
Citation :
Je dis plus précisément que si le paquet avait existé il en aurait parlé
Affirmation fausse et vous le savez bien puisque vous avez admis
Citation :
il aurait pu mentir justement en pensant que ça l'inocenterait
Citation :
On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas.
Citation :
ben si
Ben non. Si le paquet n'existe pas, que Ranucci en parle ou n'en parle pas, c'est qu'il n'y a pas de lien entre ce que dit Ranucci et l'existance du paquet. C'est, comme vous dites logique.
Citation :
votre erreur-à mon avis- est de partir du raisonnement de ranucci pour en déduire l'existence ou non du paquet;alors que moi c'est le raisonnement de l'absurde:je pars du paquet et je dis que si il avait existé la logique aurait voulu que etc...
Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.
Mais à aucun moment je ne m'appuie sur un quelconque raisonnement de Ranucci. Je ne parle que de ce que Ranucci a dit ou n'a pas dit. Il est question parfois de "raisonnement par l'absurde". Vous vous parlez de "raisonnement de l'absurde". Je ne vous ai pas forcé à le dire.
Absurde et mensonger. Dans votre propos du départ, que je vous rappelle:
Citation :
Parce que bien évidemment Ranucci aurait évoqué la teneur de ce paquet,les avocats auraient cherché à savoir quel aurait été le contenu réel de ce paquet;il n'en est rien;donc Ranucci n'a pas transporté un paquet.
c'est bien parceque Ranucci n'a pas évoqué le paquet que vous concluez qu'il n'a pas transporté le paquet. Là, en disant que vous partez du paquet, vous nous dites exactement le contraire.
Citation :
je dis que si il avait existé la logique aurait voulu que etc...
Dabord, l'existance du paquet, à elle seule, ne suffit pas pour appliquer votre logique et dans les mêmes conditions, il est une logique, tout aussi logique, que Ranucci parle du paquet, même si celui ci n'existait pas.
Citation :
et non,désolé mais en l'occurence votre raisonnement n'est pas valable.
Avec ou sans occurence, mon raisonnement est juste. Qu'il ne soit pas valable à vos yeux m'importe peu. D'ailleurs le fait de rajouter cela, montre le peu de confiance que vous avez en votre démonstration.