Citation :
"Toujours est-il que la réponse est oui. Ranucci a serré l'ilot central pour tourner à gauche".
Citation :
Ah, bon ? Surprenante, cette affirmation !
Je fais comme vous et vous demande: "Vous y étiez ?"
D'abord, Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans mon affirmation.
Pour le "vous y étiez", vous devez confondre, et de toute façon, il est inapproprié.
Nous avons là encore la démonstration de l'honnêteté de vos propos. Vous prenez une partie de mon message, mais vous "oubliez" le phrase qui est juste avant et qui parle des photos de la reconstitution et du plan établi par les gendarmes. Avec ces documents, le fait que je n'y étais pas importe peu. Avez-vous compris ?
Citation :
"Non, la propriété qui fait l'angle à droite en venant d'Aix, n'a pas changée, donc la visibilité est la même aujourd'hui qu'en 1974."
Citation :
Surprenante, votre réflexion.
C'est exactement ce que je vous ai dit:
"Bien évidemment, le mur qui gêne était sans doute déjà là, mais il est difficile de dire comment le stop était matérialisé.
Il faudrait disposer de photos de l'époque.
Et j'ajoute qu'on ne sait pas comment le stop était matérialisé. Mais, vous y étiez sans doute et vous le savez.
Là aussi manipulation et mensonge de votre part.
Vous avez écrit:
Citation :
Aujourd'hui, en arrivant d'Aix, il est vrai qu'on a une meilleure visibilité sur une voiture qui vient de Marseille (malgré mur en angle qui "gêne").
Mais qu'en était-il en 1974 ?
Bien évidemment, le mur qui gêne était sans doute déjà là, mais il est difficile de dire comment le stop était matérialisé.
Il faudrait disposer de photos de l'époque.
Vos écrits parlent pour vous.
Pour la matérialisation du stop, je n'y étais pas, mais je le sais. Vous comprenez pourquoi ?
Citation :
"Ceux de 1974 étaient encore plus visibles, parce que plus imposants"
Citation :
Surprenante, votre réflexion.
Vous avez des photos de 1974 ?
En tous les cas, sur un document vidéo (INA ou émission TV) de 1974 et après, le panneau pré-indicateur, celui qui annonce les directions 150m avant le carrefour, ne figure pas. Peut-être est-il placé avant le virage ?
Visiblement vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
Citation :
"La responsabilité de Ranucci est entière et le fait d'invoquer le démarrage en seconde n'a aucun effet sur sa responsabilité."
Citation :
Surprenante votre réflexion.
Auriez-vous oublié que, dans un premier temps, Ranucci cherchait avant tout à nier sa responsabilité ?
C'est vous qui le dites et c'est totalement faux. Dans le PV établi par les gendarmes de Nice, Ranucci explique:
Citation :
J'ignore le genre de voiture avec laquelle j'ai eu l'accident. Je me suis affolé et je suis parti droit devant moi. Payant très cher l'assurance, j'avais peur de l'augmentation de celle-ci et de la suppression du permis.
Il reconnaît bien le délit de fuite et s'il parle d'augmentation d'assurance et de retrait du permis, c'est bien qu'il réalise qu'il est dans son tort.
Citation :
D'où son affirmation: "J'ai redémarré en seconde", alors que selon V. Martinez, il n'a pas marqué l'arrêt au stop.
Mais, c'est bien ce que je disais. Cette affirmation, si elle explique le pourquoi de l'accident, n'a rien à voir avec la responsabilité.
Sur ce qui c'est réellement passé, c'est Ranucci qui avait raison.
Citation :
Pourquoi me parlez-vous, vous aussi, de G. Bouladou ?
Parlez-moi plutôt de G. Perrault, je préfère: c'est un régal pour moi, de contrer ses arguments.
A, ça aussi c'est un "dada" de Bouladou.