Nous sommes le 16 juin 2025, 22:04

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151652Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 23:11 
autres

Citation :
Les pierres sont posées sur un sol qui a pu s'imbiber du sang.
MD n'a pas été tuée sur du carrelage !
Je doute que le sang qui se trouve sur les pierres puissent imbiber le sol, au mieux ça laisse quelques toutes petites traces

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 23:17 
autres

Citation :
Citation :
Les pierres sont posées sur un sol qui a pu s'imbiber du sang.
MD n'a pas été tuée sur du carrelage !
Je doute que le sang qui se trouve sur les pierres puissent imbiber le sol, au mieux ça laisse quelques toutes petites traces
Ce n'est pas le sang qui se trouve sur les pierres qui a imbibé le sol !
Mais bien évidemment le corps. A partir du moment où il a été frappé des coups de couteau, et jusqu'à ce qu'on le déplace.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 23:23 
autres

Elle a donc été tuée à moins de 20 m du bord de la route. C'est très proche cela. Donc si les Aubert ont soi-disant vu CR s'enfoncer dans les fourrés avec l'enfant et disparaître sans plus voir personne, CR a dû revenir en direction de la route pour tuer MD (pas très prudent) ; à moins que la petite n'ait soudain eu peur (guère possible, puisqu'elle est calme et parle d'une voix fluette).

Ensuite, il la tire un peu plus haut et la cache sous les branchages. Il remonte dans sa voiture au risque d'être vu par des automobilistes, couvert de sang. Puis s'en va se cacher vers le chemin de la champignonnière, fait une manoeuvre compliquée pour s'y cacher ; le tout en moins de 20 minutes, puisque les Martinez ne le verront pas à leur passage.
Il se lave avec de l'eau (pas facile de détacher du sang avec de l'eau seulement) ou de l'essence (mais on va le sentir) ou bien se change complètement (mais Mme Mathon n'a pas vu de taches suspectes en lavant les vêtements de son fils au retour de WE). Aucune tache non plus dans la voiture. !!!

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 23:31 
autres

Oui là je vous le concède on aurait dû retrouver beaucoup plus de sang suite aux coups portés à la victime.

Si le corps est sur le dos au moment du drame, le temps que le sang coule sur le sol ça laisse un peu de temps quand même
Le polo de l'enfant est ensanglanté sur le haut de celui-ci et sur la manche (courte) droite en entier, alors que le corps est retrouvé légèrement penché , le coté gauche étant plus haut que le côté droit.
Ca pourrait expliquer que c'est dans la position où on l'a trouvé que le corps c'est vidé de son sang

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 23:34 
autres

Citation :
Elle a donc été tuée à moins de 20 m du bord de la route. C'est très proche cela. Donc si les Aubert ont soi-disant vu CR s'enfoncer dans les fourrés avec l'enfant et disparaître sans plus voir personne, CR a dû revenir en direction de la route pour tuer MD (pas très prudent)

A 20 m vous ne voyez rien de la route.
Citation :
à moins que la petite n'ait soudain eu peur (guère possible, puisqu'elle est calme et parle d'une voix fluette).
Soudain eu peur ? Rien que l'accident a dû lui faire déjà très peur (sans parler du reste).
Citation :
Ensuite, il la tire un peu plus haut et la cache sous les branchages. Il remonte dans sa voiture au risque d'être vu par des automobilistes, couvert de sang. Puis s'en va se cacher vers le chemin de la champignonnière, fait une manoeuvre compliquée pour s'y cacher ; le tout en moins de 20 minutes, puisque les Martinez ne le verront pas à leur passage.
Il se lave avec de l'eau (pas facile de détacher du sang avec de l'eau seulement) ou de l'essence (mais on va le sentir) ou bien se change complètement (mais Mme Mathon n'a pas vu de taches suspectes en lavant les vêtements de son fils au retour de WE). Aucune tache non plus dans la voiture. !!!
Ni sur son pantalon les taches de sang ?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 16:08 
autres

Citation :
Egorger : "tuer quelqu'un en lui coupant la gorge."

Il dit d'abord : "Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau." Puis, chaque fois qu'il évoque à nouveau ce moment, il dit "égorger" pour faire court. Il se trouve que la petite a été tuée de nombreux coups de couteau à la gorge, non ? Plus loin, il dit : "j'ai jeté le couteau [*automatique] avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant". Au début et à la fin, il ne dit pas où exactement il a porté ces coups. Ce n'est que parce qu'il dit "égorger" qu'on le comprend. De toute façon, il n'était plus lui et ne se contrôlait plus (c'est ce qu'il dit). Il a vu gicler du sang de la gorge de la petite. Pour lui, il l'avait égorgée. Etant donné la façon dont il frappe (n'importe comment), ça ne peut pas correspondre avec ce qu'on entend habituellement par "égorger", mais ça correspond aux blessures.

"Elle s'est mise à crier. Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau. [...] Tout s'est passé très vite. Je ne me contrôlais plus. J'étais affolé. Pire que ça. Je n'étais plus moi."
Je reprends un post d'un autre fil pour essayer de recentraliser sur le sujet qui serait le plus approprié

Ce que vous ressortez des déclarations de Ranucci est bien sûr valable seulement si il pense comme vous et ça rien ne nous permet de le dire.

J'aimerais reprendre ce passage : "Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau." quand il utilise le terme égorgé ça sous entend qu'il la frappe à la gorge mais il ne faut pas oublié qu'il l'serré au cou, ce qui est contradictoire
Citation :
Citation :
Dalakhani a écrit:
Citation :
Marc D. a écrit:
Le mot "débarrasser" lui paraît trop fort, mais le mot "égorgé" ne semble pas lui poser problème.
Alors que la petite n'a pas été égorgé elle a été poignardé.
égorger: couper la gorge.
Avec un poignard.
= égorgée avec un poignard.
Ce n'est pas la définition donnée par l'acédémie française qui donne " Tuer un être humain en lui tranchant la gorge"

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 09:44 
Je reprends une information tirée du rapport du docteur Vuillet car je ne pense pas que cela ait été évoqué :

"La chevelure, emmêlée, est de couleur brune"

Or, l'un des cheveux retrouvés dans la voiture de CR est de couleur blonde (page 72 du POR de Gilles Perrault), donc rien à voir avec la chevelure de MD.

Mais plus vraisemblablement avec celle de la mère de CR qui a les cheveux blonds en juin 1974 (page 89 du livre de Gilles Perrault) !

Voilà un élément à charge contre CR qui tombe !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 12:36 
autres

JPasc écrit :
Je reprends une information tirée du rapport du docteur Vuillet car je ne pense pas que cela ait été évoqué :
Or, l'un des cheveux retrouvés dans la voiture de Christian RANUCCI est de couleur blonde (page 72 du pull over rouge de Gilles PERRAULT), donc rien à voir avec la chevelure de Marie Dolores RAMBLA.
Mais plus vraisemblablement avec celle de la mère de Christian RANUCCI qui a les cheveux blonds en juin 1974 (page 89 du livre de Gilles PERRAULT) !
Voilà un élément à charge contre Christian RANUCCI qui tombe !

Sauf erreur de ma part, le cheveu retrouvé est décrit comme clair et non blond. Vous me direz que la dénomination "blond cendré" ressemble plus à du foncé que du clair mais bon...on n'en sait pas plus.
Et la mère de Ranucci, sur les photos d'époque paraît brune...
Bien amicalement

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 13:42 
Citation :
JPasc écrit :
Or, l'un des cheveux retrouvés dans la voiture de Christian RANUCCI est de couleur blonde (page 72 du pull over rouge de Gilles PERRAULT), donc rien à voir avec la chevelure de Marie Dolores RAMBLA.
Mais plus vraisemblablement avec celle de la mère de Christian RANUCCI qui a les cheveux blonds en juin 1974 (page 89 du livre de Gilles PERRAULT) !
Voilà un élément à charge contre Christian RANUCCI qui tombe !

Sauf erreur de ma part, le cheveu retrouvé est décrit comme clair et non blond. Vous me direz que la dénomination "blond cendré" ressemble plus à du foncé que du clair mais bon...on n'en sait pas plus.
Et la mère de Ranucci, sur les photos d'époque paraît brune...
Bien amicalement
il me semble qu'il y a qd même une différence très nette entre blond et brun non ?
J'ai cité Gilles Perrault à propos du cheveu blond, quelle est votre source pour dire qu'il est clair ou blond cendré ?

Pour la mère de CR, là aussi j'ai cité Gilles Perrault. Quelle est votre source pour dire qu'elle est brune en juin 74 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 14:28 
autres

bonjour a tous.... de tout façon J PASC ont ne s est méme pas si la mére de ranucci a mis les pied un jour dans la 304.a par, quand ont lui rend la 304 de marseille et qu elle et rentre a nice avec.une chose et sur depuid le dimanche 2 juin jusqu au soir de l arestation de ranucci elle na pas revue la voiture.alors pour les cheveux c est a tois de voir

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 14:37 
Il n'est pas absolument utile que Mme Mathon soit rentré dans la voiture pour que l'on y retrouve ses cheveux.

Il suffit qu'ils se soient déposés sur les vêtements de son fils pour qu'on puisse les retrouver ensuite dans la voiture.

Rien d'extraordinaire là-dedans.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 14:48 
autres

c est vrais aussi, voila en trois post , une véritée, une contre véritée,et une autre véritée.pas simple tous sa J PASC

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 14:50 
Bruno, as tu des sources différentes des miennes qui disent autre chose ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 15:36 
autres

Citation :
Bruno, as tu des sources différentes des miennes qui disent autre chose ?
pas du tous j pasc mes sources sont du méme tenant que tois.a savoir la lecture, des differend rapport de cette affaire,dans les journaux, bouquins,les émission tv qui pour mois, en si qui concerne cette affaire, sont nul, et bien sur se forum.je vais t avoué, un secret aux sujet de mes sources.mes ton oreille sur ton ecran...les culbabilites m inspire...chut!!

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 16:38 
autres

Bonjour Jpasc !

"L'un des cheveux est foncé et raide; l'autre, de teinte claire, est bouclé et fin comme un cheveu d'enfant"
( Le pull-over rouge, p.65, le Livre de Poche)

Quand je parlais de blond cendré, c'était pour vous faire comprendre qu'un cheveu blond peut aussi être foncé. N'importe quel professionnel du cheveu devrait vous le confirmer. L'appellation cendré est parlante : les cheveux blond cendré ressemblent à de la cendre.

Pour ce qui est de la couleur des cheveux d'HM, je n'ai pas le temps de chercher mais c'est une photo d'elle, un foulard sur la tête et de grosses lunettes sur le nez. Il me semble que des cheveux foncés dépassent..Si je retrouve cette photo dans les 24 heures, je vous en donnerai les références.

Bien amicalement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151652Suivante

Heures au format UTC+02:00