Nous sommes le 17 juin 2025, 21:36

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293052Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 08:52 
Georges :
"Quand la mort remonte a plus de 24 heures il est impossible de donné une heures exacte cela sera toujours aproximatif."

C'est exactement ce qui m'a été dit par un professeur de l'Institut médico légal de Paris.
Il est impossible de donner une heure précise au delà de 24 heures. Le médecin légiste n'est donc pas obligé de le faire. Si on lui demande, il pourra tout juste donner une fourchette qui sera large.

Il y a pourtant dans l'affaire Ranucci un acte de décès qui indique que la petite est morte à 12h45.
Et cela est vraiment étonnant. Voilà un élément qui pourrait être contesté et créer un doute.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 09:01 
autres

Citation :
La première chose c'est que ma fille et un médecin légiste qui ont étudier ce rapport doute que ce soit le rapport officiel car il manque énormément d'éléments importants
C'est vrai que c'est étonnant mais il est "vendu" comme tel et possède tous les "documents" que peuvent posséder un rapport d'autopsie.
Citation :
la distance exacte de la chaussure droite
Ca on peut le retrouver ailleurs

Citation :
j'ai moi même parlé des chaussette de la petite il m'a été répondu que si le légiste ne les notes pas c'est qu'il ne les as pas enlevées.
Surtout que tous les vêtements ont été "saisies" sauf les chaussettes donc dans ce cas il y aurait un double oubli

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 09:36 
Citation :
Il y a pourtant dans l'affaire Ranucci un acte de décès qui indique que la petite est morte à 12h45.
Et cela est vraiment étonnant. Voilà un élément qui pourrait être contesté et créer un doute.
Quand je vois par qui a été établi et signé le document, je n’ai aucun doute.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 10:01 
Citation :
[...]
Quand je vois par qui a été établi et signé le document, je n’ai aucun doute.
l'acte de décès semble avoir été rédigé le 12 juin 74 alors que le rapport des médecins légistes a été établi le 25 juin.

Qui a pu décider que la petite était décédée le 3 juin à 12h45 alors que dans le rapport il n'y a aucune indication du jour et de l'heure de la mort ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 10:07 
Qui a établi le document ?
Tu aurais été à la place du maire de la commune, tu aurais fait quoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 10:29 
Il a d'abord fallu faire constater le décés.
Un certificat de constatation de décès a donc été établi par un médecin d'état civil.

Mais il lui a fallu des informations pour rédiger cet acte.
Selon moi, il a dû rentrer en contact avec le médecin légiste, donc le docteur Vuillet.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:30 
autres

Citation :
[...]
Surtout que tous les vêtements ont été "saisies" sauf les chaussettes donc dans ce cas il y aurait un double oubli
Bonjour Dalakhani

Concernant les chaussettes de la petite je pense qu'il n'y a pas oubli car vous signaler en date du 07 septembre 2004,et je vous cite

"Il existe une photo post-mortem ou l'on voit les chaussettes ,donc c'est un oubli du légiste"

pour moi si il y a une photo c'est que les chaussettes ont été répertoriées sur le rapport officiel d'autopsie se qui laisse a penser que le rapport que vous possédez n'est pas une piece officiel ce que le légiste ,et ma fille pense également.
De plus quand vous me dite que cette piece (rapport d'autopsie) est vendue tel quel la vous me sidéré j'en ai parlé cette après midi avec ma fille et le légiste et il ne m'on pas cru et m'on demandés si je les prenais pour des cons.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:37 
autres

Je ne faisais que rapporter ce que certains pensaient avoir vu sur cette photo, mais l'ayant vu moi-même le doute n'est plus permis, l'enfant ne porte plus ses chaussettes.

Et ce rapport est bien l'officiel pas une copie, il est signé, numéroté, il y a les photos et il est inséré dans le dossier

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:37 
autres

Citation :
[...]

Bonjour Dalakhani

Concernant les chaussettes de la petite je pense qu'il n'y a pas oubli car vous signaler en date du 07 septembre 2004,et je vous cite

"Il existe une photo post-mortem ou l'on voit les chaussettes ,donc c'est un oubli du légiste"
???????

C'est quoi, cette photo ?????????????????

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:44 
autres

Citation :
Je ne faisais que rapporter ce que certains pensaient avoir vu sur cette photo, mais l'ayant vu moi-même le doute n'est plus permis, l'enfant ne porte plus ses chaussettes.

Et ce rapport est bien l'officiel pas une copie, il est signé, numéroté, il y a les photos et il est inséré dans le dossier
mais ce rapport n'est pas complet il manque beaucoups trops d'éléments dessus exemple les noms des larves nécrophages les mesures des blessures et d'autres manquements

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:46 
autres

Citation :
[...]

???????

C'est quoi, cette photo ?????????????????
une photo qui démontre que les chaussettes de la petite etaient bien présente a l'autopsie

Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 23:54 
autres

Citation :
mais ce rapport n'est pas complet il manque beaucoups trops d'éléments dessus exemple les noms des larves nécrophages les mesures des blessures et d'autres manquements
Ah ben ça, ce n'est pas de ma faute.
Tout le monde le dit et c'est trop tard pour corriger les erreurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 00:01 
autres

Citation :
[...]
Ah ben ça, ce n'est pas de ma faute.
Tout le monde le dit et c'est trop tard pour corriger les erreurs.
il n'est pas possible qu'un légiste ai sciament oublier de noter sur son rapport des choses si importantes la mission du légiste est quand même de déterminé le moment approximatif du décè ,les causes etc...
une erreur est possible mais des choses si importantes la j'ai des doutes

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 00:03 
autres

Et pourtant ça existe

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 00:04 
autres

Citation :
Et pourtant ça existe
vous savez qu'un légiste prête serment en acceptant ca mission?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293052Suivante

Heures au format UTC+02:00