Nous sommes le 16 juin 2025, 22:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373852Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :23 oct. 2011, 03:02 
autres

Citation :
Si j'enlève un enfant, déjà je le planque afin qu'il ne soit aperçu par aucun quidam quel qu'il soit (1ère règle de sécurité) et pour le planquer (2ème règle de sécurité découlant de la 1ère) j'utilise mon coffre de voiture itou pour que cet enfant ne se sauve pas. Cà réduit pas mal de problème, non ?
Non, elle est montée à l'avant avec lui comme en témoigne Spinelli et il a roulé jusqu'au lieu qu'il avait choisi sans s'arrêter, donc je ne vois pas comment il l'aurait forcée à aller dans le coffre.

http://www.republiquedesombres.com/2011 ... nce-suite/

A la fin de mon petit article j'ai mis un extrait de "qui a tué Cécile Bloch" où la fille raconte son enlèvement. Elle était un peu plus âgée 14 ou 15 ans je crois et l'agresseur l'avait menottée. Ici, elle ne l'était pas, mais il n'est nul besoin d'imaginer qu'elle ait été mis dans le coffre - ce pour quoi nous n'avons aucun indice, c'est une pure supposition - tandis qu'il suffisait simplement de rouler sans s'arrêter...
Citation :
Le chemin de la Doria est à droite en allant vers la Pomme, ok mais il y a cette route d'Aubagne et si le gus connaît le secteur (je parle de la champi avec ses rendez-vous glauques) il n'ira sûrement pas jusqu'à la Doria mais s'arrêtera quasiment en face du sentier qui mène à la champi donc à la galerie.
C'est une supposition, et nous n'avons rien pour étayer cela, tandis que pour la Doria, il y a tout de même un élément c'est la piste du chien. Il s'arrête un peu après le lieu de découverte du corps.

Et s'il s'arrête, c'est que l'homme a traversé, s'il a traversé c'est que la voiture se trouvait plus vers le haut et de l'autre côté.

La route d'Aubagne, d'abord c'est une route, pas un chemin, donc pour s'y arrêter avec de mauvaises intentions, c'est beaucoup moins commode, ensuite le gus comme vous dites est coincé, il ne peut pas prendre l'un ou l'autre des chemins qui mènent à la champignonnière puisqu'ils sont fermés par une barrière et qu'il faudrait s'arrêter.

Ensuite la route d'Aubagne m'ennuie : imaginons, il tourne à gauche sur cette route, il s'arrête (déjà ce n'est pas très bon parce qu'il y a un peu de circulation), la gamine s'échappe, très bien. Mais pourquoi elle remonterait sur la nationale ? Elle se cacherait ailleurs.

Pourquoi le chemin de la Doria se prête mieux à résoudre les phases du scénario ? Parce qu'effectivement on peut couper dans la garrigue et se retrouver de l'autre côté, là où précisément elle peut être poursuivie et tenter de monter dans le talus.
Citation :
Et puis, n'oubliez pas Gihel, que la végétation était beaucoup moins touffue en 74 qu'à la période où vous vous y êtes rendu.
Pour preuve, un cliché d'époque où l'on voit déjà la barrière et un cliché de nos jours (mis en ligne par Arlaten en 2007 après sa visite sur les lieux)
Oui et alors ? Pour ce qui est de la champignonnière, c'est sûr que le paysage a changé et qu'il est plus sauvage qu'il ne l'était, mais on en a tenu compte...

Citation :

On voit donc bien que ce sentier était parfaitement visible depuis la 8 bis, avec encore un cliché depuis le sentier, donc, CR a pu s'y rendre tout seul comme un grand sans l'aide de qui que ce soit.

Alors ça non. Ce n'est pas une question de végétation, c'est une question d'implantation. Non, vous venez avec moi sur les lieux et vous allez comprendre tout de suite ce que l'on cherche à vous dire, ou même si on est pervers, on vous laisse toute seule et on vous dit : trouvez l'entrée du tunnel. Christian Ranucci aura encore moins de chance, il ne sait même pas qu'il y e un tunnel.

On a mis une demi-heure pour finir par le trouver, entre les bifurcations de sentiers. Si on ne connaît pas, on ne va pas là. Et lorsque Christian Ranucci dit : je me suis effondré, j'ai eu un trou noir et quand je me suis réveillé j'étais dans ce tunnel sur la banquette arrière. Une chose est sûre, il ne me ment pas.

Christian Ranucci dit toujours la vérité. Toujours. Même quand il dit que le couteau ne lui appartient pas. La seule chose sur laquelle il ne dit pas la vérité et qu'il cache, c'est qu'il a été voir son père, qu'il l'a vu et que cela s'est très mal passé.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 03:15 
autres

Citation :
Pardon Anne; j'ai fait une erreur. Ta théorie est celui du chemin d'Aubagne .
Il y également la théorie de Jacques B., qui dit que le ravisseur s'est garé dans le chemin allant à l'autre champi. C'est le chemin le plus proche au lieu du crime et le parcours de fuite de la fille est plus naturel ,puisque descendant vers la RN8. Dans ce cas il est encore moins vraisemblable que Ranucci et le meurtrier se sont rencontré.
Je ne peux plus retrouver les plans sur le site, tu sais où ils sont?

Gihel ; vous avez eu l'expérience donc j'accepte que les griffures aux mollets peuvent être la suite du croisement des arbustes en "marche avant'.
Cependant ça n'exclut pas une fuite du coté haut de la route, puisque le docteur Vuillet a bien décrit le terrain où se trouvait le corps,comme entouré par des arbustes épineux.
Il est gentil Jacques B. mais si c'est cela sa théorie, il oublie le détail qui tue et qui flanque tout par terre, pour aller dans le chemin de la première entrée il faut soulever une barrière. Impossible la gamine va s'enfuir pendant que le ravisseur lève la barrière.

Donc cette hypothèse il faut lui dire au revoir. Ensuite je ne vois pas comment la gamine aurait fait pour remonter autant sur la route nationale, le ravisseur l'aurait rattrapé bien avant.

Non décidément, on peut faire tout ce qu'on veut, on revient toujours à la même solution, le ravisseur s'est garé de l'autre côté, beaucoup plus haut.

Il est gentil le docteur Vuillet - bof d'ailleurs gentil n'est pas le mot vraiment - mais Gilles Perrault nous a assuré que la végétation de ce côté ci n'avait cette fois pas beaucoup changé en 30 ans. Et donc non, il n'y a pas beaucoup d'épineux de ce côté, en tous cas pas assez pour se griffer les jambes de cette façon.

En plus, il y a un certain nombre d'indices qui permettent de reconstituer certaines choses : il y une trace de sabot, puis un sabot et puis le corps. Donc c'est que la gamine venait de la nationale en courant, qu'elle est montée dans le talus pour échapper à son poursuivant, qu'elle a perdu un sabot en montant et donc qu'il l'a rattrapé.

Donc elle venait de la nationale et pas du haut...

Le seul endroit où l'on peut se faire de pareilles griffures, c'est de l'autre côté de la route, dans la garrigue qu'il y a entre la Doria et la nationale.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 03:21 
autres

Citation :
Ok Rose, je vois tout à fait le trajet dont tu parles.
Mais venant de Marseille, si ce mec connaît l'endroit glauque qu'est la galerie de la champi, pourquoi serait-il allé plus loin et non pas au plus près du sentier de la champi puisqu'il semble évident qu'il avait l'intention de violer la victime :roll:

S'il avait utilisé le chemin dont tu parles, comment expliques-tu le lien avec CR embourbé dans la galerie ?
En aucun cas, il n'aurait pu l'apercevoir de l'endroit dont tu fais référence, or étant sur place avant CR, il a bien fallu qu'il le voit arriver déjà sur le sentier de la champi voire dans la galerie pour lui faire porter son crime.
Pourquoi ? Parce qu'il fallait soulever une barrière. Avec la gamine à côté de lui, ça, il ne pouvait pas...
Donc s'il devait la conduire quelque part de tranquille, il n'y a qu'un chemin désert : la Doria.

Il est sur place avant Christian Ranucci c'est sûr. Et il n'est pas loin de l'endroit où gît le corps de l'enfant lorsque que Ranucci se gare précisément à cet endroit. Et là c'est une coïncidence.

Et là il décide de prendre le volant et de déplacer la voiture de Ranucci. Pourquoi la conduire dans le tunnel : cette fois il peut soulever la barrière, Christian Ranucci est dans le coma, il ne se réveillera pas de sitôt.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 09:16 
autres

GIHEL
Citation :
Et là il décide de prendre le volant et de déplacer la voiture de Ranucci. Pourquoi la conduire dans le tunnel : cette fois il peut soulever la barrière, Christian Ranucci est dans le coma, il ne se réveillera pas de sitôt.
Après avoir changé la roue..........

Message non luPosté :23 oct. 2011, 13:52 
autres

Citation :
GIHEL
Citation :
Visiblement l'accident n'interdisait pas à la voiture de rouler.

Quand a-t-il changé la roue ? Vraisemblablement une fois la voiture sortie du tunnel.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 14:17 
autres

Citation :
Pour décider d'emmener cette enfant jusqu'à cet endroit, il est quasiment certain que le ravisseur connaissait ce lieu et savait qu'il pouvait opérer en toute quiétude, ce n'est que mon avis, c'est vrai.
En partant de la théorie, que l'idée d'endosser le crime à Ranucci ne lui est venue que le lendemain,le ravisseur a bien réussi de faire penser à tout le monde,que la champi était son lieu préféré. Du moins aux innocentistes, les culpabilistes ont simplement écarté le POR. Tragique non. cry:
Citation :
Le chien n'a pas suivi le chemin auquel tu fais allusion, voilà ce qui me gêne dans cette hypothèse.
Ce gus s'est trouvé dans la galerie, j'en suis quasi persuadée, a emprunté à pieds le sentier jusqu'à la 8 bis donc le même chemin que CR a utilisé lors de sa venue.
Il me paraît impossible que ce chien n'ait pas été mis en piste à partir d'un objet quel qu'il soit.
Les gendarmes trouvent ce pull, ils le font sniffer au toutou, et roule bouboule, le chien démarre aussitôt.
Ce qui veut bien dire que le mec a marché à pieds pendant un temps avant de rejoindre sa ou la voiture utilisée pour arriver jusqu'à Peypin
Mais oui, le gus s'est dirigé vers la galerie le 5 au soir, afin d'y planter le couteau[empreintes soigneusement essuyées] et le POR. Peut-être il a même causé un petit temps avec Guazzone ,faire semblant de vouloir aider á la recherche de la fillette. Et si la trace suivie par le chien est vraiment après le POR ,il est monté à pied jusqu’à l'endroit environ, dont il sait que le corps se trouve. Mais j'avoue que le dernier est risqué,car il fallait surtout pas qu'il soit sur place du moment que le chien arrive. Or le dernier pourrait être fait inconsciemment.
Citation :

- on ne sait pas (c'est bien dommage encore !) si les gendarmes disposaient d'un vêtement (ou autre objet) de l'enfant, ce qui pourrait aussi expliquer la piste du chien, ce qui voudrait dire que la gosse a aussi remonté la route vers le carrefour de la Pomme éventuellement en compagnie de son assassin.

Malheureusement, on ne peut qu'émettre des hypothèses sur la vraie Vérité tant ce dossier a été tronqué ...
Je ne pense pas qu'elle ait pu traverser une telle distance à la fuite et le ravisseur n'aurait pas pris le risque de se balader le long de la route avec elle. Oui malheureusement on n'a que des hypothèses.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 16:11 
autres

Citation :

Quand a-t-il changé la roue ? Vraisemblablement une fois la voiture sortie du tunnel.
Les moulures des roues nous disons que la roue est changée avant l’entrée dans le tunnel.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 16:33 
autres

Citation :
Citation :
GIHEL
Citation :

Non Gihel, pas d'accord, d'ailleurs CR dit à mlle Ilda qu'il l'a changée à son arrivée, d'autre part Guazzone et Rahou l'auraient signalé d'autant qu'il est allé boire un thé à l'invite de Momo, c'est donc que sa roue a été changée dès son arrivée à la champi mais sûrement pas après l'extraction du véhicule par Guazzone et son tracteur.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 16:36 
autres

Citation :
Le pull est retrouvé très vite, dès l'instant où les gendarmes investissent les lieux le 5 juin à 15h, il est retrouvé.

Je pense qu'on attribue des intentions machiavéliques à un psychopathe qui a - certes - de telles intentions mais pas de ce niveau de complexité. Je ne pense pas qu'il ait pu imaginer un instant qu'on accuserait quelqu'un à sa place sur de telles bases.
extrait du pv de synthèse,
Citation :
Le 4 juin 1974 à 15 heures 10, ce témoin, M. Aubert Alain, demeurant à Toulon avait contacté téléphoniquement la gendarmerie de Roquevaire en indiquant que la veille vers 12 heures 30, il avait poursuivi l'auteur en fuite d'un accident de la circulation et que ce dernier abandonnant son véhicule "Peugeot" gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06, en bordure de la RN8bis, s'était enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux.

Monsieur Aubert ayant eu connaissance ce jour du rapt d'enfant à Marseille, pensait que les faits dont il avait été témoin, pouvaient avoir un rapport avec l'enlèvement.
La brigade de Roquevaire répercutait ces faits à celle de Gréasque territorialement compétente, déjà en possession de la plainte pour délit de fuite consécutif à l'accident.

Une patrouille était immédiatement dirigée sur les lieux signalés approbativement, mais ne découvrait aucun indice positif.
Qu'est ce que les gendarmes ont cherchés dans les galeries ? La fille sans doute; or ils ont bien exploré la champi le quatre au début du soirée; sans résultat.
les satyres sont toutefois bien connu pour leurs intentions machiavélique. Il ne serait pas le premier à s’entraîner autour des flics,si c'était seulement pour savoir s'il n'arrivent pas trop proche à la vérité.
Pensez de la possibilité qu'il a porté une uniforme en tant d'être paramilitaire ou vigilant.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 16:57 
autres

Citation :
Et il n'est pas loin de l'endroit où gît le corps de l'enfant lorsque que Ranucci se gare précisément à cet endroit. Et là c'est une coïncidence.
Gihel, comment pouvez-vous être aussi formel sur ce point là ?

On ne connaît pas l'heure du dc de l'enfant encore une fois (ce n'est pas l'heure portée sur le certificat de Vuillet qui me fera changer d'avis, il a mis 12h45 pour que l'heure colle avec les faits accidentels survenus à la Pomme, rien d'autre, donc Franck, le légiste hollandais a donné son sentiment à ce propos) et on ignore absolument où CR s'est arrêté la 1ère fois !

Message non luPosté :23 oct. 2011, 17:02 
Citation :
Citation :
GIHEL
Citation :

non, il a changé la roue avant d'aller dans la galerie.
Les photos des traces de pneus prises par les gendarmes le montrent clairement. Le pneu changé avait des motifs différents du pneu éclaté. Or, les photos des traces sont celles du pneu changé.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 17:07 
autres

Citation :
Mais oui, le gus s'est dirigé vers la galerie le 5 au soir, afin d'y planter le couteau[empreintes soigneusement essuyées] et le POR. Peut-être il a même causé un petit temps avec Guazzone ,faire semblant de vouloir aider á la recherche de la fillette.
Non Rose, impossible puisque le corps de l'enfant est découvert le 5 juin à 15h45. Donc, ce gus n'a strictement rien à faire sur place d'autant que les habitants du coin doivent tous se connaître.
Sa présence ne pourrait que paraître très suspecte, tu crois pas ?

Message non luPosté :23 oct. 2011, 17:14 
Citation :
Citation :
Mais oui, le gus s'est dirigé vers la galerie le 5 au soir, afin d'y planter le couteau[empreintes soigneusement essuyées] et le POR. Peut-être il a même causé un petit temps avec Guazzone ,faire semblant de vouloir aider á la recherche de la fillette.
Non Rose, impossible puisque le corps de l'enfant est découvert le 5 juin à 15h45. Donc, ce gus n'a strictement rien à faire sur place d'autant que les habitants du coin doivent tous se connaître.
Sa présence ne pourrait que paraître très suspecte, tu crois pas ?
Rose parlait du soir, par exemple vers 21 h ou 22h avant la tombée de la nuit

Message non luPosté :23 oct. 2011, 18:07 
autres

Pardon grosse erreur de ma part, il devait être le 4 juin au soir.

Message non luPosté :23 oct. 2011, 19:56 
autres

Citation :

Il est gentil Jacques B. mais si c'est cela sa théorie, il oublie le détail qui tue et qui flanque tout par terre, pour aller dans le chemin de la première entrée il faut soulever une barrière. Impossible la gamine va s'enfuir pendant que le ravisseur lève la barrière.

Donc cette hypothèse il faut lui dire au revoir. Ensuite je ne vois pas comment la gamine aurait fait pour remonter autant sur la route nationale, le ravisseur l'aurait rattrapé bien avant.

Non décidément, on peut faire tout ce qu'on veut, on revient toujours à la même solution, le ravisseur s'est garé de l'autre côté, beaucoup plus haut.
En plus, il y a un certain nombre d'indices qui permettent de reconstituer certaines choses : il y une trace de sabot, puis un sabot et puis le corps. Donc c'est que la gamine venait de la nationale en courant, qu'elle est montée dans le talus pour échapper à son poursuivant, qu'elle a perdu un sabot en montant et donc qu'il l'a rattrapé.

Donc elle venait de la nationale et pas du haut...

Le seul endroit où l'on peut se faire de pareilles griffures, c'est de l'autre côté de la route, dans la garrigue qu'il y a entre la Doria et la nationale.
Ha,ha ou hi,hi; je ne sais pas ,mais je n'ai jamais rêvé ,qu'il m'arriverait une fois de défendre ce gentil Jacques B. picb Le chemin dont-il parle ne se situe quand-même pas après une barrière,mais 85 m plus loin de l’entrée du chemin de la Doria et à gauche en direction du carrefour de la Pomme. Mais après tout il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux lieux sauf que depuis l'un on descend vers la RN8bis et depuis l'autre on monte. A propos de la végétation ; je n'en sait rien.
La trace du sabot Jacques pense comme vous, qu'elle est en direction "montant". Moi j'ai une autre idée. Je pense qu'elle est en descendant et qu'il est à cause de ça que les flics n'ont pas fait une moulure,puisque contredisant les dires des Aubert. Ils ont simplement oublié la trace du sabot comme ils ont oublié le POR.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373852Suivante

Heures au format UTC+02:00