Citation :
Si j'enlève un enfant, déjà je le planque afin qu'il ne soit aperçu par aucun quidam quel qu'il soit (1ère règle de sécurité) et pour le planquer (2ème règle de sécurité découlant de la 1ère) j'utilise mon coffre de voiture itou pour que cet enfant ne se sauve pas. Cà réduit pas mal de problème, non ?
Non, elle est montée à l'avant avec lui comme en témoigne Spinelli et il a roulé jusqu'au lieu qu'il avait choisi sans s'arrêter, donc je ne vois pas comment il l'aurait forcée à aller dans le coffre.
http://www.republiquedesombres.com/2011 ... nce-suite/
A la fin de mon petit article j'ai mis un extrait de "qui a tué Cécile Bloch" où la fille raconte son enlèvement. Elle était un peu plus âgée 14 ou 15 ans je crois et l'agresseur l'avait menottée. Ici, elle ne l'était pas, mais il n'est nul besoin d'imaginer qu'elle ait été mis dans le coffre - ce pour quoi nous n'avons aucun indice, c'est une pure supposition - tandis qu'il suffisait simplement de rouler sans s'arrêter...
Citation :
Le chemin de la Doria est à droite en allant vers la Pomme, ok mais il y a cette route d'Aubagne et si le gus connaît le secteur (je parle de la champi avec ses rendez-vous glauques) il n'ira sûrement pas jusqu'à la Doria mais s'arrêtera quasiment en face du sentier qui mène à la champi donc à la galerie.
C'est une supposition, et nous n'avons rien pour étayer cela, tandis que pour la Doria, il y a tout de même un élément c'est la piste du chien. Il s'arrête un peu après le lieu de découverte du corps.
Et s'il s'arrête, c'est que l'homme a traversé, s'il a traversé c'est que la voiture se trouvait plus vers le haut et de l'autre côté.
La route d'Aubagne, d'abord c'est une route, pas un chemin, donc pour s'y arrêter avec de mauvaises intentions, c'est beaucoup moins commode, ensuite le gus comme vous dites est coincé, il ne peut pas prendre l'un ou l'autre des chemins qui mènent à la champignonnière puisqu'ils sont fermés par une barrière et qu'il faudrait s'arrêter.
Ensuite la route d'Aubagne m'ennuie : imaginons, il tourne à gauche sur cette route, il s'arrête (déjà ce n'est pas très bon parce qu'il y a un peu de circulation), la gamine s'échappe, très bien. Mais pourquoi elle remonterait sur la nationale ? Elle se cacherait ailleurs.
Pourquoi le chemin de la Doria se prête mieux à résoudre les phases du scénario ? Parce qu'effectivement on peut couper dans la garrigue et se retrouver de l'autre côté, là où précisément elle peut être poursuivie et tenter de monter dans le talus.
Citation :
Et puis, n'oubliez pas Gihel, que la végétation était beaucoup moins touffue en 74 qu'à la période où vous vous y êtes rendu.
Pour preuve, un cliché d'époque où l'on voit déjà la barrière et un cliché de nos jours (mis en ligne par Arlaten en 2007 après sa visite sur les lieux)
Oui et alors ? Pour ce qui est de la champignonnière, c'est sûr que le paysage a changé et qu'il est plus sauvage qu'il ne l'était, mais on en a tenu compte...
Citation :
On voit donc bien que ce sentier était parfaitement visible depuis la 8 bis, avec encore un cliché depuis le sentier, donc, CR a pu s'y rendre tout seul comme un grand sans l'aide de qui que ce soit.
Alors ça non. Ce n'est pas une question de végétation, c'est une question d'implantation. Non, vous venez avec moi sur les lieux et vous allez comprendre tout de suite ce que l'on cherche à vous dire, ou même si on est pervers, on vous laisse toute seule et on vous dit : trouvez l'entrée du tunnel. Christian Ranucci aura encore moins de chance, il ne sait même pas qu'il y e un tunnel.
On a mis une demi-heure pour finir par le trouver, entre les bifurcations de sentiers. Si on ne connaît pas, on ne va pas là. Et lorsque Christian Ranucci dit : je me suis effondré, j'ai eu un trou noir et quand je me suis réveillé j'étais dans ce tunnel sur la banquette arrière. Une chose est sûre, il ne me ment pas.
Christian Ranucci dit toujours la vérité. Toujours. Même quand il dit que le couteau ne lui appartient pas. La seule chose sur laquelle il ne dit pas la vérité et qu'il cache, c'est qu'il a été voir son père, qu'il l'a vu et que cela s'est très mal passé.