Rose
Citation :
Ça a été juste une hypothèse.
Je n'ai pas parlé d'amnésie, mais des trous dans la mémoire. Il a dit plusieurs fois qu'il s'en souvenait plus. D'ailleurs, comment peut-on parler d'amnésie quand on ne s'en souvient pas ? Du moins l'épisode Moussy et le changement de la roue sont disparus de sa mémoire ,car il n'y a aucune raison pour n'en pas parler.
Vous n'y êtes pas, ranucci commence par nier être allé à Marseille, ville où il n'a jamais mis les pieds dit-il, c'est sur la route entre Aix et Nice qu'il eut son accident précise t-il. Quand-il avoue, c'est après la nuit passée dans sa voiture du côté de Salernes qu'il arrive par hasard à la cité ste Agnès, jamais il ne parle d'une nuit passée à boire dans les bars du Vieux-Port.
Ce n'est ni une amnésie ni un trou de mémoire, jamais il ne dit: « je ne sais plus », « je ne me rappelle plus.... ».......... Il ne veut pas dire Marseille pour la raison bien comprise..........., dans ce que cela implique question préméditation.
C'est différent pour la roue changée, rappelez-vous, dès le début, il le dit, c'est bien à cause du pneu qu'il s'arrête à la barrière, puis qu'il est forcé d'admettre l'arrêt au bord de la route. C'est pour réparer qu'il s'engage dans le chemin et … que finalement il la change (la roue). Vous voyez là aussi pas de trou de mémoire, il change sa roue... Ce n'est qu'après deux ans de réflexion, inventant son invraisemblable fable de pirouette arrière dans un état comateux qu'il oublie qu'il avait bien changé sa roue avant de descendre dans son trou (pas de mémoire celui-là, …........ le tunnel!).
Il me semble que Moussy situe sa rencontre vers 21 heures ce qui ne colle pas avec ce qu'écrit ranucci dans son récapitulatif, il part de Salernes vers 20 heures et doit-être quelque part sur la route du côté d'Aix... Ce serait vers 23 heures qu'il serait arrivé à Marseille.............
Citation :
Je pense qu'un tour de fume est plus vraisemblable qu'un rencontre avec qui-conque ,mais ce n'est que mon avis
Possible qu'en plus il ait fumé..... Mais le mystère autour du but de sa virée, sa panoplie m'incitent à penser qu'il se rendait bien quelque part.....