Nous sommes le 17 juin 2025, 22:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232442Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 avr. 2012, 16:34 
autres

Citation :
Citation :
oui ça va ....
vous partez du théoréme que si il ai dans la gallerie c'est pour quelque chose de grave ,or justement si c'est l'assasin il attend pas les 17 h pour aller chercher de l'aide .......
biensur que si....
il essaye par tous les moyens de se liberer tout seul pour passer inapercu
meme si il a vu une voiture sur la rn8bis, il n est pas sûr de son cote que les occupants l aient vu monter le talus..donc pour l instant rien le relie au crime

il ne se resout à se montrer qu apres avoir tout essayé pour se desembourber, puis apres s etre lavé...
est ce que guazzone aurait trouve bizarre CR si il s etait presenté rempli de boue?[/quotil il c'est lavé parce que il sait sali c'est tout !

Message non luPosté :18 avr. 2012, 16:43 
autres

votre opinion ....
je peux avoir la mienne? il se lave car il est plein de sang....rien ne m empeche de le penser?

etre sale, juste sale...il peut l expliquer car il essaye de se desembourber.
regardez la deposition de guazonne, il insiste sur l etat impeccable de CR, c est que ça le "choque"?

CR sale se presentant a guazzone et rahou...voila encore un fait qui pourrait etre pris pour l innocence, car la il n a rien a se reprocher...

apres vous avez raison peut etre a t il voulu se faire bien voir de ses hotes...

Message non luPosté :18 avr. 2012, 17:25 
autres

Citation :
coquille dûe a ce que me provoque comme sensation moraucon...
Pardon, c'est mon QI d'huître qui fait ça. Heureusement que ce ne fut pas une Saint-Jacques.

Message non luPosté :18 avr. 2012, 17:31 
autres

Citation :
Didi,
......

j aurais aimé savoir ce qui vous fait penser que cela peut en etre une forfaiture car je le repete vous aviez lancé le sujet
Quand on fait une erreur, une omission, une rature, un ajout, enfin bref, une modification quelle qu'elle soit sur un PV, on annote le PV dans la marge, en face de la rectification, et on inscrit "un mot raturé", "une phrase ajoutée" ...

C'est la règle.

Dans ce PV, non seulement on n'a omis de porter la mention "ligne ajoutée", mais encore, la fameuse ligne ajoutée a été inscrite tout en haut de la page en tentant d'ajuster au mieux par rapport aux lignes suivantes comme si on voulait que ça ne se voit pas. Ils ont tellement fait en sorte que ça ne se voit pas qu'il a fallu plusieurs années et un incident tout à fait extraordinaire pour détecter l'irrégularité ; car il s'agit bien d'une irrégularité (et le mot n'est pas trop fort) puisque la ligne a été ajoutée sans "mention" et en faisant en sorte qu'il n'en paraisse rien.
C'est bien d'ailleurs la conclusion qui figure dans l'enquête Le Bruhec à ce propos, même si d'après la cour de cassation cela ne peut remettre en cause le verdict de culpabilité

Bravo en outre à cette cour de cassation qui ne remet pas en cause un verdict et laisse en l'état une condamnation alors même qu'elle atteste dans ses lignes que cette condamnation est basée sur une manipulation de pièces du dossier, sur un faux en écriture (ben oui, c'est le terme exact de ce qui a été fait)

Message non luPosté :18 avr. 2012, 18:03 
autres

Citation :
...qu'il a fallu plusieurs années et un incident tout à fait extraordinaire pour détecter l'irrégularité
En mettant le PV dans un photocopieur. Mais... bon chant mais ça rassure ! C'est Xérox l'assassin !

Message non luPosté :18 avr. 2012, 18:17 
autres

voila Didi une belle explication avec les details qui vont bien.
je ne remets donc pas en cause l'enquete Le Bruhec, il y a bien eu ajout, c est un fait
il y a bien eu erreur de la part du policier de ne pas avoir ajouter la mention "ligne ajoutée", c est un fait

tout cela peut ressembler a une forfaiture

apres c est vrai que le pantalon est à disposition de Vuillet au plus tard le 11 juin.. l a t il avant?

vous pensez que ce pantalon n etait pas a la disposition de la police le 05, qu ils l avaient laissé dans le coffre du vehicule?

autant le replantage du couteau a cause de l erreur de saisie je comprends que ca puisse impacter l affaire
autant je comprends que le plan decalqué puisse impacter l affaire
autant je ne comprends pas ce qu esperaient les avocats de CR avec cette erreur Pantalon..a partir du moment ou le pantalon est invoqué dans la deposition de CR....il n influe en rien dans le deroulement suivant de l affaire

forfaiture il y aurait si : le pantalon n est pas saisie le 05, mais plus tard (a l arrivee de la voiture a l evechee par exemple) et que l on est fait tremper volontairement une des jambes ds le sang de la petite

meme si je penses tjrs que c est une erreur humaine cet ajout et non une forfaiture, je partage votre avis que la cours de cassation aurait du avoir un autre verdict...

attention ca ne fait pas de CR un innocent pour autant

Message non luPosté :18 avr. 2012, 18:33 
autres

en y reflichissant et en omettant la reflexion completement inutile et stupide mais cela on en a l habitude de l "autre"

quel serait l interet d avoir ajouté, pour la police, cette ligne plus tard?
dans le resumé des pieces a conviction saisies fait le 06 si je ne me trompe pas, apparait le Pantalon...

ca ressemble vraiment plus a un oubli...

c est lors de la deuxieme requete en revision que l ajout est remarqué....ce fait n innocente pas CR
la cours de cassation peut elle casser un verdict si le doute sur la culpabilite n est pas remis en cause?
qu en aurait il ete en 1974 si cet oubli avait ete demasqué par les avocats?
y aurait il eu comme maintenant vice de procedure?

biensur je ne demande pas l avis de "l autre" ses competences en droit etant trop limitées, donc inutil qu il me reponde

Message non luPosté :18 avr. 2012, 18:38 
autres

Syd, j'ai discuté avec un gendarme un jour, et je lui ai montré différents PV.

Il m'a expliqué en substance qu'à l'époque, on était pas très regardant sur les PV, en tout cas, moins qu'aujourd'hui.

Bref, il ne fut pas surpris.

Pour le rajout de ligne du pantalon, j'avais émis une hypothèse, sans pour autant savoir si ça tient.

Il a été rajouté car, analysé auparavant.

Message non luPosté :18 avr. 2012, 19:01 
autres

Citation :
Syd, j'ai discuté avec un gendarme un jour, et je lui ai montré différents PV.

Il m'a expliqué en substance qu'à l'époque, on était pas très regardant sur les PV, en tout cas, moins qu'aujourd'hui.

Bref, il ne fut pas surpris.

Pour le rajout de ligne du pantalon, j'avais émis une hypothèse, sans pour autant savoir si ça tient.

Il a été rajouté car, analysé auparavant.

dans ces cas la il y a forfaiture et DIDI aurait tout a fait raison..tu imagines comme on retrouve du sang, on l ajoute et on l anti date...
il y a erreur uniquement si le rajout est fait avant analyse et voir meme avant le 06 a 01:30 au moment ou l on fait parler CR sur ce pantalon..au dela....

Message non luPosté :18 avr. 2012, 19:05 
autres

Vive la transformation du droit à l'erreur en droit à la forfaiture. Il y a des règles : quand la fonction publique les enfreint, ce n'est qu'une erreur ; quand la peccamineuse nature humaine du quidam égaré le fait, c'est un crime. Le pot de fer contre peau de balle. Cela me parait juste et forge le caractère, aurait dit Mathusalem.

Message non luPosté :18 avr. 2012, 19:07 
autres

Citation :

quel serait l interet d avoir ajouté, pour la police, cette ligne plus tard?
Quelle excellente question ?

Pourquoi ce rajout ? Pourquoi ne pas avoir mentionné ce rajout ? (alors qu'ils l'ont bien fait pour d'autres PV)
Citation :
biensur je ne demande pas l avis de "l autre" ses competences en droit etant trop limitées, donc inutil qu il me reponde
Je ne connais pas ses compétences en droit, mais si vous ne voulez plus discuter avec lui, ce n'est pas utile de faire ce genre de réflexion, car vous n'en savez rien, vous non plus, de ses compétences en droit.
Sans vouloir lui porter secours, car je suppose qu'il est assez grand pour se défendre, mais juste par principe !

Message non luPosté :18 avr. 2012, 20:16 
autres

Citation :
votre opinion ....
je peux avoir la mienne? il se lave car il est plein de sang....rien ne m empeche de le penser?

etre sale, juste sale...il peut l expliquer car il essaye de se desembourber.
regardez la deposition de guazonne, il insiste sur l etat impeccable de CR, c est que ça le "choque"?

CR sale se presentant a guazzone et rahou...voila encore un fait qui pourrait etre pris pour l innocence, car la il n a rien a se reprocher...

apres vous avez raison peut etre a t il voulu se faire bien voir de ses hotes...
se laver à l'eau froide sans savon c'est pas le top non ?

Message non luPosté :18 avr. 2012, 20:22 
autres

Bonsoir Marin, tout dépend de ce que tu nettoies, hum? :P

Message non luPosté :18 avr. 2012, 20:36 
autres

Citation :
se laver à l'eau froide sans savon c'est pas le top non ?
Le cambouis à l'eau froide, impossible

Message non luPosté :18 avr. 2012, 20:48 
autres

Du cambouis?

Il avait du cambouis sur lui? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232442Suivante

Heures au format UTC+02:00